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Nicocanicolas28 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 16:10 Sujet du message: Ma 307 ne démarre pas |
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Bonjour à tous et à toutes,
N'étant pas un bosse de la mécanique je vais essayer d'expliquer mon problème clairement en espérant que pourrez m'aider.
J'ai fait l'acquisition d'une 307 2.0l HDi 110cv il y a 3 semaines et lors de l'achat je n'ai pas remarqué ses différentes pannes ou usures:
Au démarrage le moteur tremble.....beaucoup....vraiment beaucoup,
ainsi que le véhicule et les passagers par la même occasion évidemment..
Lorsque je passe les premiers rapports, le moteur broute, donne de bons à-coups voire cale...
Et pour finir une semaine après l'achat la voiture m'as refusé le démarrage pur et simple.
Je sais que ce n'est pas la batteries vu que je l'ai démontée, rechargée et remontée et ça ne fonctionne toujours pas. Un ami mécanicien à pense aux injecteurs mais si c'était le cas ,m'as t-il dit elle devrait tout de même s'allumer et tourner sur 3 cylindres.
Voilà si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance.
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Nicocanicolas28 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 16:50 Sujet du message: |
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J'ai oublié de mentionner qu'il y a un câble a embout jaune débranché près du moteur et que j'ai essayé de démarrer ma voiture avec des pinces et en montant dans les 2000tr et que ca n'as pas marché malgré tout. Bien a vous.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 10:57 Sujet du message: |
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Salut,
Serait ce un problème de doseur air chaud qui reste fermé cette fois ci?
Debranche la commande du doseur d'air qui est en haut du moteur et essais de demarrer et de verifier le tremblement... ?
La durite d'arrivée d'air frais est la grosse durite qui va sur le haut du moteur, elle arrive sur un boitier qui est souvent très gras, juste en dessous de ce boitier il y a une toute petite durite c'est la commande du doseur qui est un clapet...sur ce moteur il y a deux doseurs pour faire chauffer rapidement le moteur afin qu'il soit vite prèt à regenerer le FAP au cas ou et ou en regeneration dite "naturelle"
Ensuite si ca le fait moins ou que tu ne vois pas met une bille dans cette petite durite et va faire un tour pour voir si ca le fait moins..
tiens moi au jus ca m'interesse....
@ tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 14:00 Sujet du message: Re: Ma 307 ne démarre pas |
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Citation: |
Je sais que ce n'est pas la batteries vu que je l'ai démontée, rechargée et remontée et ça ne fonctionne toujours pas. |
Salut, as tu testée ta batterie , le fait de la charger si elle est foutue ne va pas la ressusciter .
Second point, as tu suivie la procédure après avoir remontée la batterie, temps d'attente de plusieurs minutes entre autre avant de mettre le contact pour que l’électronique se réinitialise.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 17:10 Sujet du message: |
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Les injecteurs ont tous la même réf ?
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 17:17 Sujet du message: |
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Bi masse explosé ?
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_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
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Nicocanicolas28 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Dim 20 Avr 14 à 17:33 Sujet du message: |
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Rebonjour, j'ai regardé tte les pistes que vs m'avez suggèré, du coup j'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai attendu mais toujours pas de démarrage, le bi masse a été refait il y a 2ans grand max et les injecteurs n'ont jamais été changé et il me semble que mon mécano m'ais dit qu'il avaient tous les meme ref. j'ai récemment remarqué que le niveau d'huile était 1,5 fois trop elevé . Et je sais plus si j'ai mentionné que le voiture m'affiche mode économie actif, esp/abs inactif et anomalie anti pollution voilà.
Je sais toujours pas dans quelle direction aller,
Je pense pas aller chez Peugeot, je pense qu'il n'attendent que de me pomper tout mon argent..
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