Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma 307 ne démarre pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma 307 ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicocanicolas28
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 16:10    Sujet du message: Ma 307 ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

N'étant pas un bosse de la mécanique je vais essayer d'expliquer mon problème clairement en espérant que pourrez m'aider.

J'ai fait l'acquisition d'une 307 2.0l HDi 110cv il y a 3 semaines et lors de l'achat je n'ai pas remarqué ses différentes pannes ou usures:

Au démarrage le moteur tremble.....beaucoup....vraiment beaucoup,
ainsi que le véhicule et les passagers par la même occasion évidemment..

Lorsque je passe les premiers rapports, le moteur broute, donne de bons à-coups voire cale...

Et pour finir une semaine après l'achat la voiture m'as refusé le démarrage pur et simple.

Je sais que ce n'est pas la batteries vu que je l'ai démontée, rechargée et remontée et ça ne fonctionne toujours pas. Un ami mécanicien à pense aux injecteurs mais si c'était le cas ,m'as t-il dit elle devrait tout de même s'allumer et tourner sur 3 cylindres.
Voilà si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Nicocanicolas28
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de mentionner qu'il y a un câble a embout jaune débranché près du moteur et que j'ai essayé de démarrer ma voiture avec des pinces et en montant dans les 2000tr et que ca n'as pas marché malgré tout. Bien a vous.
bulbo
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Serait ce un problème de doseur air chaud qui reste fermé cette fois ci?

Debranche la commande du doseur d'air qui est en haut du moteur et essais de demarrer et de verifier le tremblement... ?
La durite d'arrivée d'air frais est la grosse durite qui va sur le haut du moteur, elle arrive sur un boitier qui est souvent très gras, juste en dessous de ce boitier il y a une toute petite durite c'est la commande du doseur qui est un clapet...sur ce moteur il y a deux doseurs pour faire chauffer rapidement le moteur afin qu'il soit vite prèt à regenerer le FAP au cas ou et ou en regeneration dite "naturelle"

Ensuite si ca le fait moins ou que tu ne vois pas met une bille dans cette petite durite et va faire un tour pour voir si ca le fait moins..

tiens moi au jus ca m'interesse....

@ tout

Bulbo

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 14:00    Sujet du message: Re: Ma 307 ne démarre pas Répondre en citant

Citation:

Je sais que ce n'est pas la batteries vu que je l'ai démontée, rechargée et remontée et ça ne fonctionne toujours pas.

Salut, as tu testée ta batterie , le fait de la charger si elle est foutue ne va pas la ressusciter Hiiiiii :) .
Second point, as tu suivie la procédure après avoir remontée la batterie, temps d'attente de plusieurs minutes entre autre avant de mettre le contact pour que l’électronique se réinitialise.

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs ont tous la même réf ?
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bi masse explosé ?

Nicocanicolas28
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, j'ai regardé tte les pistes que vs m'avez suggèré, du coup j'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai attendu mais toujours pas de démarrage, le bi masse a été refait il y a 2ans grand max et les injecteurs n'ont jamais été changé et il me semble que mon mécano m'ais dit qu'il avaient tous les meme ref. j'ai récemment remarqué que le niveau d'huile était 1,5 fois trop elevé . Et je sais plus si j'ai mentionné que le voiture m'affiche mode économie actif, esp/abs inactif et anomalie anti pollution voilà.
Je sais toujours pas dans quelle direction aller,
Je pense pas aller chez Peugeot, je pense qu'il n'attendent que de me pomper tout mon argent..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: