Posté le: Sam 15 Mar 14 à 00:42 Sujet du message: volant moteur cassé(?!)
bonjour, j'ai un probleme qui dure depuis un bon moment mais manque dargent je nemene pas ma 307 au garage bouuuh je sais)
comme je suis un manuel, je pense etre capable de demonter et remonter un VM mais je ne m'y connais pas assez. voila pourquoi je fais appel a l'aide de qui voudrait bien me filer un coup de main avec tuto ou ce genre de chose. merci bcp.
salut ,à mon avis si t'as jamais fait un embrayage ne le fais pas sur une 307 je sais de quoi je parle ayant déjà fais des embrayages avant, sur la 307 1.6 HDI 110 tu passe plus de temps a démonter tout autours sans oublier le fap qui est très casse c***lle à enlever, en fait sortir le moteur avec la boite reviendrait au même et serait meme plus accessible pour démonter le démarreur bien coincé à l’arrière sur le 1.6 HDI.
Fais le faire par un mecano autres qu'un pro sinon (une connaissance qui te prendra moins cher pour la main d’œuvre), car en concessionnaire c'est une facture 1500 euros le remplacement avec l'embrayage c'est sur que tu ne fais l’économie de plus de 1000 euros en le faisait toi même mais il faut avoir (des connaissances en mécanique bien sur) du temps, de la patience et un véhicule de remplacement pendant que la tienne aura toute la mécanique démontée.
J'avais pas vu ton moteur est un 2.0 l 136 ch je pense que le démarreur est sur le devant et le fap sous la voiture si c'est comme sur le 2.0 l 110 ch déjà plus accessible alors.
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum