Peugeot 307 - Voir le sujet - Sonde température - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sonde température

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 07:00    Sujet du message: Sonde température Répondre en citant

Hello tous le monde,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai branché sur la prise de diagnostique un appareil qui me donne des information, tel que la température d'eau.

Mon problème, sur la première photo et la seconde, la température indiqué est "légèrement" différente.

Ma question: y a t-il deux sondes de température d'eau ?

Merci de vos réponses




_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

74 visites, quand même.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

RPM c'est pas la température !!je crois que c'est une histoire de mesure de pression !?

au moins ton gadget te donnes la tension 14.3 v!
lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Curieux




Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

725RPM -> 725 tour par minute (ton moteur)
14.3V -> tension en sortie de ton alternateur (donc il marche)
0lod -> ???? très bonne question
29° -> température extérieur peut être ?

++

_________________
Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
Première mise en circulation 03/2005 Environ 188 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non, le problème n'est pas de comprendre mon appareil. Laughing

Mais la température de 29 dégrée affiché et l'indication de la température affichée sur le tableau de bord, y a une très grande différence.

Donc question: y a t-il deux sondes de température Question

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit :


29° -> température extérieur peut être ?

++


Et non, ce n'est pas la température extérieur.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je pense que c'est la température de l'air qui rentre dans le moteur.
Et c'est normal qu'elle soit plus chaude que l'air extérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Sam 22 Mar 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Salut,

je pense que c'est la température de l'air qui rentre dans le moteur.
Et c'est normal qu'elle soit plus chaude que l'air extérieur.


Non, c'est bien la température de l'eau

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors peut être qu'il y a un seconde capteur positionné après que l'eau soit passé dans le radiateur. je vais essayer de regarder ça sur service box
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales