Posté le: Mer 19 Mar 14 à 18:53 Sujet du message: [Dossier] Montage camera de recul
Bonjour à tous,
J'ai réussi grâce à un ami à monter la camera de recul sur ma 307 SW avec basculement automatique de l'image sur l'autoradio (Alpine S900 R).
Ce qu'il vous faudra:
- 1 relais 4 ou 5 branches peu importe
- du cable
- des cosses femelles 6,3mm
- des cosses rondes (pour se raccorder à l'autoradio)
- des "dédoubleurs" de cable
- du scotch d'isolation (aussi appelé chaterton)
- 2 bras
- 1 cerveau et de la patience...
En premier on débranche la batterie pour ne pas avoir de surprise
En suite, on part du feu arrière droit (celui avec le feu de recul) ou on récupère le câble vert (+ permanent) et le câble marron (masse flottante) voir photo
[/img]
on les ramène (par le ciel de toit c'est le plus simple) au niveau de l'autoradio (ici le cable rayé noir même si cela ne se voit pas sur la photo correspond au plus continu et le non rayé à la masse flottante).
arrivé à l'avant du véhicule on récupère le plus et le moins pour la caméra qui du coup ne sera alimenté que lorsque la marche arrière sera enclenchée, c'est à partir de maintenant que les choses se gâtent...
une fois que notre caméra est alimentée il faut dire à l'autoradio "passe en mode recul" mais pour cela il lui faut un + et si on lui envoi le + du fil vert il vas rester en recul en permanence (c'est un + continu) donc c'est la qu'intervient le relais qu nous allons faire fonctionner à l'envers.
on se repique sur le + et le masse que nous venons de tirer (voir photo)
nous allons dédoubler encore une fois le + pour alimenter les bornes 30 et 86 (30-> + batterie et 86 -> + commande) comme indiqué ici (les bornes sur un relais on toujours le même "nom" pas d’inquiétude
nous allons ensuite mettre notre masse sur la borne 85 étant donné qu'elle est flottante (ne se met en route que lorsque la marche arrière est enclenchée) c'est elle qui vas commander le relais (voilà pourquoi j'ai dis que nous allons le faire fonctionner à l'envers).
et en suite nous allons raccorder la borne 87 (surtout pas la 87a pour les détenteurs de relais 5 broches) au fil "reverse" de l'autoradio normalement cela devrait vous donner cela
Ici les deux cosses "rouges" corresponde à notre + du feu arrière
la cosse verte et jaune la masse
la cosse bleu notre + pour le "reverse" de l'autoradio
une fois tout cela effectué il ne nous reste plus qu'à branché l'adaptateur de l'autoradio pour la cam de recul comme cela:
branché le RCA jaune de la cam au RCA jaune de l'autoradio après l'adaptateur passer un coup de marche arrière et ENJOY!!!!!!
Un spécial merci à mon pote Loule qui hélas n'est pas sur le fofo pour ce branchement.
Bonjour oui j ai installer les radar de recul en même temps l image et nickel et la détection des radar aussi l image bascul automatiquement au passage de la marche arrière a l occasion je ferai une petite vidéo si sa vs intéresse
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 20:51 Sujet du message: autoradio alpine s900R
J'avais mal lu mais en fait tu as branché ton système sur un autoradio différent de celui fourni d origine donc bravo pour ton ingéniosité mais ma difficulté résidait dans ce montage sur mon RT3 CAN d'origine. Il y a bien une prise RCA Video dans la boite à gant mais pour basculer l'image il faut aller dans les menus et choisir l icone video AUX. De plus, lorsque la marche arrière est engagée un écran noir avec un schéma de la voiture prenant le centre de l'écran cache la quasi totalité de l'image pour montrer les signaux des radars de recul. Mais bravo pour ton système cela devrait encourager ceux qui ont des autoradios différents.
_________________ 307 cc 180 ch - Gris/bleu - Pack Sport - 30/06/2006 - 155500 kms le 05/01/2020 - GPS, alarme, attelage, intérieur cuir noir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum