Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie Anti Polution 2l 138ch Essence EW10J4 de 06/2003 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie Anti Polution 2l 138ch Essence EW10J4 de 06/2003

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 01:53    Sujet du message: Anomalie Anti Polution 2l 138ch Essence EW10J4 de 06/2003 Répondre en citant

Bonjour a tous, je post en sujet dédié car sur ma prez on as plus trop d'idées Crying or Very sad
donc je compte un petit peu sur tout le monde pour essayé de me dépatouillé Wink
je remercie d'avance tous les participants Wink

le moteur et caractéristiques
INJECTION EW10J4
SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI
BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)


symptôme:
j'ai une anomalie antipollution qui me prends vraiment la tête, avec une dégradation moteur chaud, jusqu’à présent elle se manifeste uniquement a l’arrêt (bouchon, feu rouge )
moteur qui varie de 750tr/mn a 1500tr/mn avec la pédale d’accélérateur qui deviens inopérante, je coupe et redémarre instantanément, le message reste mais elle roule normalement.
pas de dégradation en roulant, pas d'accoup, pas de trou d’accélération, ni décélération.

un des symptômes qui me parais un peu bizarre, sa c'est produit le plus souvent quand je remet du SP98 ( je roule qu'au SP98) c'est peut être une simple coïncidence, mais je met quand même.

Type de conduite:

je tape bien dedans, je monte aisément dans les tours, donc je dirais conduite sportive

j'ai un pp2000, donc j'ai fait la lecture des défauts, mais loin d’être qualifié pour diagnostiqué avec précision, et me dirigé correctement sur quelque chose, et tout se que j'ai pu trouver sur divers endrois reste trop vaste.

les codes:

P1160
Collecteur d'admission -

P1161
Capteur de position du moteur du papillon - signal Câblage, signal incorrect/pas de signal, capteur de position

P0410
Système d'injection d'air secondaire - panne
Câblage, soupape d'injection d'air secondaire, électrovanne
d'injection d'air secondaire, calculateur de gestion moteur

les screns écran: (enfin photos, désolé de la qualité)





les différentes étapes effectué:
- nettoyage boitier papillon
- nettoyage vanne EGR
- nettoyage IAE (insufflation d'air a l'échappement)

pièce changer:
- sonde de liquide de refroidissement
- sonde lambda amont
- bougie (1 an en iridium)
- rampe d'allumage (1 an)
- entretient fait dans les regle de l'art pour se moteur ( 6 mois)
- durite de recyclage des vapeurs d'huile (qui met resté dans les mains, la ref n'es plus fabriqué et a été remplacer par une qui et légèrement différente au niveau longueur)
- durite de recyclage des vapeurs d'essence (1 an)

PPS:
- effacement des défauts
- apprentissage des autoadaptatif moteur froid


d’ailleurs concernant "l'apprentissage des autoadaptatif"
sur SB j'ai trouver cette info flash, qui n'es pas comme celle que j'ai pu faire par PPS, que je vais faire demain, ainsi que du nettoyant contact sur tout les connecteurs que je vois.



voilà toutes aide seras fort utile, merci déjà aux copains qui ont déjà cherché sur ma prez Wink


je pense avoir donné le maximum de détails, donc merci a tous pour la suite Wink

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nettoyant contact sur tout les connecteurs, et ré apprentissage.
A suivre .....
Si vous avez des pistes je suis preneur Clin d'oeil ;)

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Un coup d'e85 pour décrasser tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut que je lui fasse une petite cure de santé Clin d'oeil ;)
Enfin j'espère que quand je vait lui faire elle va pas me laissé sur le bas côté Sad

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà essaye un plein d'e10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais voir sa Clin d'oeil ;)

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

et ça sera peut être l'occas de faire comme moi, passer à 100% éthanol.

Eco et eco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur qu'elle sa la mienne Clin d'oeil ;)

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi2025
Curieux




Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages : 9
Localisation : Auterive

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 13:36    Sujet du message: 307 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème

As tu résolu le tien?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non pas résolu Sad

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales