| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WhyNot Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 09:31 Sujet du message: Perte de puissance 307 2.0 hdi 136 |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2.0 hdi 136 16V de 2004 (bientôt 266 000 kms)
J'ai une perte de puissance depuis quelques semaines : mon turbo ne s'active pas, pourtant le moteur ne s'étouffe pas, la voiture roule sans aucun soucis. J'ai mon voyant moteur qui est allumé "anomalie anti-pollution". Je viens de faire remplir le réservoir de Cérine pour le FAP
La valise mentionne que l'électrovanne est trop éloignée par rapport à la consigne avec un autre défaut mais je ne me souviens plus lequel.
Sur autoroute je peux rouler à 150 voir au-dessus donc je ne pense pas que ce soit mon turbo qui soit hs. Mon véhicule doit avoir 80 ou 90 chevaux pas plus.
On m'a suggéré de faire nettoyer la vanne EGR, le tube catalytique et ensuite le catalyseur. Est-ce la bonne solution ?
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette galère et/ou si quelqu'un peut m'orienter.
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Faut faire un diag plus précis, il faut faire aussi des mesures de pression turbo, savoir l'état de ton FAP, etc.
Sinon, oui, tu peux tout démonter, nettoyer, voir changer. Mais c'est pas sûr que ça règle ton soucis. Parfois, ça peu même en créer d'autres...
|
|
|
|
|
|
 |
WhyNot Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Je te remercie pour ton aiguillage. Je vais m'en occuper dimanche. Je reviendrais vers toi si j'ai besoin et/ou pour te donner les résultats du nettoyage.
Merci encore
|
|
|
|
|
|
 |
|