F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 17:56 Sujet du message: Problèmes de démaragge |
|
|
Bonjour bonsoir a tous !
Alors je viens vers vous, car comme toutes les autres fois, vous m'avez beaucoup aider !!
Alors voila, un samedi aprem, je gare ma voiture comme les autres jours, tous ce passe bien !
dimanche je vais pour reprendre ma voiture, pour une petite sortie pour mon anniversaire ! tout content je rentre avec ma copine dans la voiture,
je vais pour démarrer, et paff, elle ne démarre pas ! Quel classe !
j'entend comme un début de démarrage comme si elle voulez y aller, mais pas assez de puissance, donc, je pense toute suite a la batterie,
je décide de mettre un coup de câble, donc je retourne la voiture tant bien que mal pour pouvoir accéder a la batterie, et j’essaie, mais ça ne marche pas, donc je vais ensuite pour fermer les fenêtres, et elle ne veulent plus se fermer ....
donc je pense toute suite a la batterie HS, je fil de suite en acheter une (les fenêtres ouvertes, avec un temps de pluie, ça ne le fait pas vraiment...)
Donc je cours, op une nouvelle batterie 106 Euros .... ça fait assez mal ...
donc je la remplace, et rien ... ce n'est pas la batterie ...
alors je décide, de vérifier les fusibles, je les regardes, (quelques uns ont la tige comme si elles avez brûler, mais le filament interner est intacte... donc pour moi, elles sont bonnes .... et depuis que j'ai trifouiller les fusibles, j'ai réussie a refermer les fenêtres, C'est déjà ça !!
donc ensuite j'ai penser au démarreur , mais ce n'est pas lui, car quand je met les pleins phares, et que j'essai de démarrer, l'intensité des phares ne diminue pas, elle reste constante...
autre problème, quand je veux démarrer maintenant il n'y as plus aucun bruit, et sur mon ordinateur de bord il y as écrit "Mode économique actif"
et la radio ne marche pas, (j'ai ensuite regarder les fusibles de l'habitacle, et d’ailleurs le fusible "HS" je suppose que c'est celui de la radio, car quand je le remet, il y a un petit son, et étrangement la radio remarche, mais que pendant quelque temps, au bout de quelque tournement de clef, elle ne remarche plus"
alors voila, je ne sais pas quoi faire, moi qui ne connait quasi rien en mécanique, et surtout avec les mots techniques...
le problèmes aussi, c'est que je n'est plus le livret de la voiture (enfin du moins je n'arrive plus a mettre la main dessus...), donc pour savoir quel fusibles contrôler, je ne peux pas vraiment savoir....
Donc voila, j’espère que quelqu'un pourras m'aider pour cela, car je ne sais plus quoi faire... mis à part aller voir un mécano, mais financièrement c'est assez limiter...
Plus d'information sur mon véhicules : Peugeot 307 phase 2, 1.6 HDI 90ch
200.000KM (je ne sais pas si cela est important)
donc voila un peu prêt, pour plus de précision n'hésitez pas a me demander, je filerais vite essayer !
Je vous remercie déjà mille fois d'avance !
et je tien aussi a m’excuser pour si il y avait un autre post de ce type ...
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
ah je n'avais pas vu la réponse de juste dessous,
Ben le démarreur c'est bizarre, car je les changer il y a moins de 5 mois, car il étais HS, pense tu vraiment que c'est cela ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Sparta a écrit : | ah je n'avais pas vu la réponse de juste dessous,
Ben le démarreur c'est bizarre, car je les changer il y a moins de 5 mois, car il étais HS, pense tu vraiment que c'est cela ? |
tu l'a changé par un neuf ou d'occase?la même réf
essaye l'histoire du fusible ,autrement après je n'ai pas d'idée ...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
il faut contacter ton ami ,autrement essayer de démarrer à la poussette !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
ça va être très compliquer pour les deux :/
pour la démarrer a la poussete, je suis garer en pente, et derrière la voiture un jolie petit mur :/
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder ça attentivement, merci Zamaz
|
|
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, car j'ai déjà changer la batterie il y a de ça 3-4mois,
Et elle étais de plus faible A,
Et la nouvelle que j'ai prise elle as plus de A
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
OK. Est-ce qu'elle bip du coup quand tu essayes de démarrer ? Si c'est ça, ta batterie est déchargée. Sachant qu'elle est neuve, ça veut dire que ton alternateur ne fait pas son boulot.
Si c'est ça, elle devrait démarrer au câble.
Câbles assez gros, tu mets quoi en fasse comme moteur pour envoyer a puissance ?
Sinon il se passe quoi exactement quand tu essayes de démarrer ?
Le moteur tourne doucement ?
Tu entends juste un "clac" qui vient du moteur ?
Ou rien du tout de chez rien du tout, même pas un bruit ?
Et si le moteur tourne et qu'elle a du mal à démarrer, débraye, ça fera un peu de mécanique en moins à faire tourner pour le démarreur.
Et bien sur, éclairage et poste éteint hein. ^.^
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais des fois, il suffit de pas grand chose pour que ça ne veuille pas démarrer.
|
|
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Désolée du retard, je n'est pas trouver le temps pour passer sur le forum :/
Alors plusieurs info pour la voiture,
Alors la première fois que j'arrive pour démarrer, je tourne la clef, sans démarrer, et la, déjà la radio ne marche pas, et la phrase "mode economique actif" s'affiche,
ensuite les aiguilles des jauges que ce soit du carburant ou de la vitesse, elles ne bougent pas, et quand j’essaie de démarrer aucun bruit se produit.
Ensuite j'ai un fusible "SH" coté habitacle, que quand je débranche et rebranche, et que je tourne la clef, les aiguilles des jauges marche, elles bougent, et la radio marche également, et la phrase de "mode économie actif" as disparue, et quand j’essaie de démarrer, j’entends comme un claquement au niveau du moteur, et aussi un petit "click" au niveau des fusibles habitacle.
C'est vraiment très étrange, comme si la voiture c'était mise en sécurité ...
ah et les fenêtres sont de nouveau impossible a refermer..
Voila en vous remercient de votre aide !
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
"SH" ? Je ne voie pas à quoi il correspond.
Juste comme ça, tu ne voulais pas dire HS ?
Sinon, le claque au niveau du moteur, ça sent les charbons du démarreur qui collent.
Le démarreur ne fonctionne pas, renvoie l'info à la voiture qui du coup bloque tout jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Je pense que c'est le genre de panne ou il faut passer la valise pour enlever le code erreur. Le coup du fusible est un peu bourrin à mon avis.
Mais ça, il faudrait une personne compétente pour le confirmer, car je ne fais que supposer.
Du coup, si c'est bien le démarreur qui est collé, soit tu le démontes et le nettoies, des fois ça peut suffire (pour combien de temps ?), ou alors tu le changes. Dans les centre nortoto, c'est de l'échange standard ça te coûtera une centaine d'euros en fonction du modèle très certainement (110€ pour un de Clio2 de mémoire).
Pour tester si le démarreur est collé, tu passes sous la voiture, et lui donne un coup de marteau pour le décoller.
Pas comme un bourrin, mais il ne s'agit pas non plus de lui donner une petite caresse.
Et tu verras s'il tourne ou pas. Si le coup de marteau te fait peur, n'hésite pas à faire le test plusieurs fois, en tapant de plus en plus fort à chaque fois, encore une fois, sans aller jusqu'à le taper comme un ouf. Mais de toute façon, normalement, tu ne sera pas dans une position "confortable" ou tu pourras donner des bon coups de marteau à pleine puissance.
Je pense que ce serait pas mal que d'autres membres te donnent leur avis, confirmes si je suis dans le vrai ou si je raconte des conneries.
Parce qu'en mécanique, je suis novice.
|
|
|
|
|
 |
Sparta 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 10 Mar 14 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
je viens donner des nouvelles
Alors, j'ai un amie, qui est passer voir,
et le problème viendrait bien du démarreur, en fait, j'ai eu une fuite au liquide de refroidissement, que j'ai laisse trainer
et du coup, la fuite étai juste au dessus du démarreur, donc ce qui fait que les cosses du démarreur elle sont imprégner de liquide de refroidissement, ce qui ferait que la voiture de démarre pas, donc mon amie, va la regarder dans son garage mardi, et il vois regarder si c'est bien ça D
Je vous tient au courant des que j'ai des nouvelles, et encore merci beaucoup de votre aide !!!
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Mar 14 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ah cool, finalement c'est pas grand chose.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Si c'est ça, un coup de nettoyage kivabien et c'est repartie. ;-)
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|