Peugeot 307 - Voir le sujet - Calculateur 307 HS pour TU5J4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Calculateur 307 HS pour TU5J4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mktdom
Curieux

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 20:01    Sujet du message: Calculateur 307 HS pour TU5J4 Répondre en citant

Bsr, suite à ma galère dans laquelle l'alimentation électrique ne parvient pas à la pompe essence électrique, (et aux injecteurs aussi). On a essayé de changer le capteur PMH, mais après diag, l'électromécanicien me dit que le calculateur est HS (mort quoi) et qu'il faut le remplacer.
J'ai pu apercevoir sur l'ordi du diag que le calculateur était "inacessible". Le boitier qu'il utilisait était un boîtier Peugeot Citroen 9780.Z5.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si ça arrive de bousiller carrément un calculateur ou y a-t-il quand même une solution intermédiaire ?

Deuzio, peut-on trouver des calculateurs en vente (autre que chez le concessionnaire ?), j'ai essayé sur oscaro.com mais je n'en ai pas trouvé.

Et enfin, est-ce vrai qu'il faut "décoder" ou "déverouiller" un calculateur ?

Toutes les questions sembleraient bizarre mais je précise que je n'habite pas dans l'hexagone et que dans mon pays ... ce qui expliquerait le choix de passer par des électromécaniciens hors concessionnaires.

Voici mon post précédent : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=59235&highlight=remplacer+calculateur

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mktdom
Curieux

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on a débranché la batterie, on a enlevé le calculateur qui est Bosch, type ME7 4.4

bulbo
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quel était le symptome, ca m'etonne que ca crame comme ca mec...

Le bvoyant moteur s'allume t'il au tableau de bord quand tu mets la clé?

C'est bien plus costaud qu'on le croit...à part si tu as une surtension qui est apparue et à tuot cramé ...

Bref...

Tu es de quel coin?

As tu ouvert dejà le calculateur ou bien?

@ tout tout

Bulbo

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
mktdom
Curieux

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas de symptôme, pas de témoin (voyant) pour signaler un problème. Je garais la voiture le soir, et le lendemain ça ne démarrait plus.

J'ai d'abord vérifié l'arrivée de l'essence dans la pompe à essence, ensuite vérifié les fusibles, on est arrivé à la conclusion que l'alimentation de la pompe électrique d'essence n'arrive pas.

Ensuite, j'ai appelé un diag et c'est là qu'on a découvert que le box ne se connectait pas au calc.

bulbo
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

BHello,

Oui mais quand elle ne demarre pas, as tu, juste contact mis, le voyant moteur qui s'allume?Deja si il ne s'allume pas contact mis, ton calculateur n'es tpas alimenté de base, ou pas d ecom avec le BSI...de là soupconer d'abord les choses simples comme relais dans BSM, antidemarrage etc...on commence à soupconner le calculatuer quand vraiment on a epuisé toutes les possibilité de panne..pas avant..c'est comme si tu changeait la carte mère pour un problème de disque dans un PC...

Apres il faut voir coté antidemarage si il n'y a pas de bug, elle est de quelle année? En fonction de l'année, pour l'antidem tu as une puce dans la clé type RFID ou le transpondeur est sur la carte de telecommande de clé.il peut arriver sur ces modeles que l'antenne cadre se casse et du coup que l'antidemarrage ne fonctionne plus...
Quel est ta clé de contact: avec deux bouton de base, ou la lame sort genre cran d'arrêt? si elle est de 2005 ou 2006 tu dois avoir cette derniere..du coup est ce qu'elle ne serait pas tombé de nombreuse fois au sol.? choc ou autre? L'antenne cadre se trouve sur ebay pour 11€ c'est arrigvé à une de mes connaissances, il l'a changé et roule ma poule....

Tu as l'air de me dire que la pompe à essence n'est pas commandé, celà peut être du aussi à l'antidem...

La aussi encore si ton calculo n'est pas deverouillé il n'y a pas de comunication avec une interface externe...du coup le calculateur n'est pas visible...pareil si il n'est pas alimenté...

A tout

Bulbo

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: