Peugeot 307 - Voir le sujet - Des avis sur mon embrayage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Des avis sur mon embrayage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 17:36    Sujet du message: Des avis sur mon embrayage ? Répondre en citant

Hello,

Je me pose une question sur l'embrayage de ma nouvelle titine et j'aurais voulu savoir si le votre est pareil. Question
Pour info c'est une sw de 2004 moteur 2.0 16v 138cv

Je trouve la pédale un poil dur mais ça j'ai vu bien pire MAIS la course est relativement courte d'après moi. Càd que je doit enfoncer la pédale loin pour débrayer et seulement de quelques centimètres pour embrayer...
En gros j'ai 50% de la pédale inutiles.
Peut être une question d'habitude ? Une purge ?

Au moment de l'achat, j'ai fait le test classique du démarrage en 3ème+frein à main: elle cale !
Pas de patinage, quand j'appui sur l'accel elle part bien (enfin à partir de 3000 trs Monsieur VERT ... essence oblige...).

Vos avis ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt
oui tu peut faire une purge pour voir ce que sa donne
je te conseil de le faire avec un eezibleed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Tu pense que cette sensation viens de là ? Je sais que l'intérêt d'une purge est chasser l'air qu'il y a éventuellement dans le circuit mais concrètement c'est sensé changé quoi au niveau de la pédale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah si il il a de l'air la pédale fonctionne dans le vide en début de course
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le taureau rouge.

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas que ça fonctionne dans le vide, y a quand même une consistance.
Le truc c'est qu'il ne se passe rien jusqu'à la moitié de la pédale, exemple: en roulant 5 ème si j'appui sur l'embrayage, il se passe strictement rien jusqu'a la pédale enfoncé au moins de moitié !

Voilà l'avis d'un membre sur ma présentation :

Planet-P-Project a écrit :

pour l'embrayage. Dure (Mécanisme ayant perdu de sa "souplesse" par le temps) et course pédale courte (disque limite aux "rivets").


Pour info elle a 132000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela peut être aussi l'embrayage à changer
mais tu peut tester une purge, c'est rapide et cela coute pas chère
et si c'est idem tu sera que c'est l'embrayage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont pas de probleme, mais qui en cherche... M'enfin, moi, c'que j'en pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages : 714
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est juste de l'adaptation; j'ai travaillé en tant que préparateur chez un loueur de véhicules particuliers et utilitaires et donc des voitures j'en ai conduit des centaines et le point de patinage varie de beaucoup selon les véhicules (probablement en fonction de l'utilisation) bien que ce soit des véhicules récent (< 4 ans), de ce fait je ne trouve pas bizarre ta situation

_________________
307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Y'en a qui ont pas de probleme, mais qui en cherche... M'enfin, moi, c'que j'en pense...


Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup !! Relis mon premier post et tu verra que je n'exclu pas la possibilité d'une "habitude à prendre"

Ceci-dit c'est super gênant de conduire avec un embrayage a gérer avec 2/3 cm à la pédale ...

@Erwan56: J'en ai eu et conduit un paquet de voiture, je suis ok sur le fait qu'elle sont toute différente à ce niveau là , mais là ça me gêne vraiment à la conduite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu leur a pas dit avant de signer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup, lors de l'essai, je pensais plutôt à "un coup à prendre" le temps que je m'adapte... J'ai fait le retour jusqu'à chez moi avec 99% d'autoroute.
C'est plutôt à la longue que je m'en aperçoit.

Mais de toute façon je fait avec, pas le choix, je cherche pas les problèmes c'est juste que si je peux y remédier ce serait bien :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitouX
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage est d'origine ou a déjà été changer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il me semble quand on regarde la RTA que le point de patinage doit se situer à 4cm du sol de la voiture sur ma version..donc ca fait pas beaucoup..ayant changé mon embayrage j'avais eu un doute la dessus et j'avais purgé avec mytivac à fond et finalement ...ben...c'était normal...sur ma 406 le point de patinage est plus haut mais l'embrayage est tiré et non poussé...donc encore une autre variable qui entre en jeu....

Après il y a aussi l'usure de la butée à prendre en compte... ca depend aussi de la conduite si la personne avant toi laissait son pied en permanence enfoncé avec la premiere aux feus et dans les bouchons... ca bouffe la butée à une vitesse interessante... pour avoir changé deux embayrage sur d'autre titine avec des conducteurs qui avaient le pieds gauche assez lourd, je peux te dire qu'il n erestait pas grand chose de la butée et même ca avait creusé le mecanisme... du coup ben tu perds aussi de la course à la pedale... sur leur voiture pour ne pas que la boite acroche il fallait limite que la pedale traverse le planher pour que le disque soit completement decolé du volant moteur..

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xazz
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages : 65
Localisation : 61

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Du coup je comprend mieux avec les 4 cm... moi j'ai moins mais il y a forcement l'usure. (c'était une femme qui conduisait la voiture je sais qu'elles ont tendance à laisser le pied sur la pédale constament, pas toutes mais beaucoup... ).

De toute façon je vais m'y faire , et puis le jour où il lâchera ben je le changerai, le plus tard possible histoire de rentabiliser un peu mon achat Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Ven 21 Fév 14 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...

mmmmm oui je suis assez d'accord avec toi sans être sexiste ni miso..
J'avais avant une 206 acheté à une nana, et la butée était HS..craquage au changements de rapport et il fallait que la pedale traverse le planché pour pouvoir bien passer les vitesse, j'avais changé le cable à l'epoque car j'étais bien loint de me lancer dans pareil travaux mais ca n'avait rien changé..


Soyons clair il n'y a pas que les nanas qui restent pieds gauche au planché...d'ailleurs pour connaitre des gens qui ont passé le permis recement, les moniteurs encourages même ce genre de pratique et disent parfois de rester dans ce principe pour "repartir plus vite aux feux.." là c'est fort tout de même...ca fait de l'argent en plus pour les garagistes..c'est ben pratique..
J'etais perso tombé dans une autoecole ou je me faisais allumer si je ne repassais pas le point mort aux feux...et dès qu'on s'arretait..

j'ai d'ailleurs expliqué ceci à mon amie... qui a eu du mal à ne pas faire ce malheureux coup de pied gauche... mais qui s'y habitu au final...quand on voit le prix du changement d'embrayage sur certain vehicule qui entraine aussi le volant moteur des fois..ca fait mal..donc faire attention est pô mal..on devrait faire un sondage sur les gens qui garde la pedale gauche enfoncée en premiere ou au point mort...et mettre en face les casses de volant moteur ..aussi..

@ tout

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux passer au point mort et relacher la pedale pour attendre au feu rouge , deja ça n'abime pas la butée et pui si ton pied glisse tu fait un bond en avant dans le carrefour....

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales