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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 18 Fév 14 à 17:45 Sujet du message: |
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slt
oui tu peut faire une purge pour voir ce que sa donne
je te conseil de le faire avec un eezibleed
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Posté le: Mar 18 Fév 14 à 22:05 Sujet du message: |
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Slt,
Tu pense que cette sensation viens de là ? Je sais que l'intérêt d'une purge est chasser l'air qu'il y a éventuellement dans le circuit mais concrètement c'est sensé changé quoi au niveau de la pédale ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 13:06 Sujet du message: |
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bah si il il a de l'air la pédale fonctionne dans le vide en début de course
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 13:21 Sujet du message: |
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+1 avec le taureau rouge.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 13:42 Sujet du message: |
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Je dirais pas que ça fonctionne dans le vide, y a quand même une consistance.
Le truc c'est qu'il ne se passe rien jusqu'à la moitié de la pédale, exemple: en roulant 5 ème si j'appui sur l'embrayage, il se passe strictement rien jusqu'a la pédale enfoncé au moins de moitié !
Voilà l'avis d'un membre sur ma présentation :
Planet-P-Project a écrit : |
pour l'embrayage. Dure (Mécanisme ayant perdu de sa "souplesse" par le temps) et course pédale courte (disque limite aux "rivets"). |
Pour info elle a 132000 km.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 14:43 Sujet du message: |
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oui cela peut être aussi l'embrayage à changer
mais tu peut tester une purge, c'est rapide et cela coute pas chère
et si c'est idem tu sera que c'est l'embrayage
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 18:19 Sujet du message: |
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Y'en a qui ont pas de probleme, mais qui en cherche... M'enfin, moi, c'que j'en pense...
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 18:27 Sujet du message: |
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Je pense que c'est juste de l'adaptation; j'ai travaillé en tant que préparateur chez un loueur de véhicules particuliers et utilitaires et donc des voitures j'en ai conduit des centaines et le point de patinage varie de beaucoup selon les véhicules (probablement en fonction de l'utilisation) bien que ce soit des véhicules récent (< 4 ans), de ce fait je ne trouve pas bizarre ta situation
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 18:55 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Y'en a qui ont pas de probleme, mais qui en cherche... M'enfin, moi, c'que j'en pense... |
Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup !! Relis mon premier post et tu verra que je n'exclu pas la possibilité d'une "habitude à prendre"
Ceci-dit c'est super gênant de conduire avec un embrayage a gérer avec 2/3 cm à la pédale ...
@Erwan56: J'en ai eu et conduit un paquet de voiture, je suis ok sur le fait qu'elle sont toute différente à ce niveau là , mais là ça me gêne vraiment à la conduite...
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 19:00 Sujet du message: |
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Et tu leur a pas dit avant de signer?
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 19:11 Sujet du message: |
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Sur le coup, lors de l'essai, je pensais plutôt à "un coup à prendre" le temps que je m'adapte... J'ai fait le retour jusqu'à chez moi avec 99% d'autoroute.
C'est plutôt à la longue que je m'en aperçoit.
Mais de toute façon je fait avec, pas le choix, je cherche pas les problèmes c'est juste que si je peux y remédier ce serait bien :-)
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 19:24 Sujet du message: |
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Oui c est sur.
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 19:48 Sujet du message: |
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l'embrayage est d'origine ou a déjà été changer ?
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 20:23 Sujet du message: |
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Oui d'origine.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 10:45 Sujet du message: |
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salut,
il me semble quand on regarde la RTA que le point de patinage doit se situer à 4cm du sol de la voiture sur ma version..donc ca fait pas beaucoup..ayant changé mon embayrage j'avais eu un doute la dessus et j'avais purgé avec mytivac à fond et finalement ...ben...c'était normal...sur ma 406 le point de patinage est plus haut mais l'embrayage est tiré et non poussé...donc encore une autre variable qui entre en jeu....
Après il y a aussi l'usure de la butée à prendre en compte... ca depend aussi de la conduite si la personne avant toi laissait son pied en permanence enfoncé avec la premiere aux feus et dans les bouchons... ca bouffe la butée à une vitesse interessante... pour avoir changé deux embayrage sur d'autre titine avec des conducteurs qui avaient le pieds gauche assez lourd, je peux te dire qu'il n erestait pas grand chose de la butée et même ca avait creusé le mecanisme... du coup ben tu perds aussi de la course à la pedale... sur leur voiture pour ne pas que la boite acroche il fallait limite que la pedale traverse le planher pour que le disque soit completement decolé du volant moteur..
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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Xazz 307 Addicted
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 09:52 Sujet du message: |
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Arf...
mmmmm oui je suis assez d'accord avec toi sans être sexiste ni miso..
J'avais avant une 206 acheté à une nana, et la butée était HS..craquage au changements de rapport et il fallait que la pedale traverse le planché pour pouvoir bien passer les vitesse, j'avais changé le cable à l'epoque car j'étais bien loint de me lancer dans pareil travaux mais ca n'avait rien changé..
Soyons clair il n'y a pas que les nanas qui restent pieds gauche au planché...d'ailleurs pour connaitre des gens qui ont passé le permis recement, les moniteurs encourages même ce genre de pratique et disent parfois de rester dans ce principe pour "repartir plus vite aux feux.." là c'est fort tout de même...ca fait de l'argent en plus pour les garagistes..c'est ben pratique..
J'etais perso tombé dans une autoecole ou je me faisais allumer si je ne repassais pas le point mort aux feux...et dès qu'on s'arretait..
j'ai d'ailleurs expliqué ceci à mon amie... qui a eu du mal à ne pas faire ce malheureux coup de pied gauche... mais qui s'y habitu au final...quand on voit le prix du changement d'embrayage sur certain vehicule qui entraine aussi le volant moteur des fois..ca fait mal..donc faire attention est pô mal..on devrait faire un sondage sur les gens qui garde la pedale gauche enfoncée en premiere ou au point mort...et mettre en face les casses de volant moteur ..aussi..
@ tout
Bulbo
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maki 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Lun 24 Fév 14 à 13:39 Sujet du message: |
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il vaut mieux passer au point mort et relacher la pedale pour attendre au feu rouge , deja ça n'abime pas la butée et pui si ton pied glisse tu fait un bond en avant dans le carrefour....
MAKi.
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