Peugeot 307 - Voir le sujet - Jantes Ariane 16" sur 406 break - Accident - - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Jantes Ariane 16" sur 406 break - Accident -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 08:24    Sujet du message: Jantes Ariane 16" sur 406 break - Accident - Répondre en citant

Salut à tous Super content :D

Voilà, j ai juste besoin de quelques renseignements. Je ne sais pas si j ai bien posté dans la bonne section, donc au cas où, pas de soucis pour déplacé le topic Wink

Voilà, hier j ai reçu un coup de fil du gars qui m a acheté mes arianes 16" pour les montés sur sa 406. Il me dit que mercredi il a perdu une roue Shocked Shocked Shocked Il a tout simplement vu la jante le dépacé (ça doit faire tout drôle Confused ). Fort heureusement, ça lui est arrivé à 20-30km/h, et (chace ou pas) devant chez Peugeot.

Donc plusieurs questions à ce sujet.

-Au départ les jantes ne se montaient pas. A l avant, elles touchaient l étrier, et à l arrière le longeron. Bon un tour vite fait chez Norauto, et 4 cales de 5mm et des goujons de 5mm plus longs plus tard (renseigner par vendeur), on essai de montés ça sur le parking, et c est tout bon.

J ai même vu la voiture avec les jantes mardi soir, et y a pas à dire ça la change vraiment (comparer à des jantes toles Cool ).

Aussi, avant l accident, Peugeot lui disait qu il n y avait aucuns soucis pour le montage/adaptation. maintenant Peugeot ne veux plus rien monté Rolling Eyes Rolling Eyes .

Bon je ne sais toujours pas comment la roue c est barrée (goujons cassés, tombés dévisés...). Le montage à été effectué par lui, il les a serré avec une clé "à manche" (donc normalement assez de force).

Bref, dans tout ça qui peut être reconnu comme responsable ? Norauto (ou du moins son vendeur), lui (car il a effectué le montage tout seul), ou pire moi (car j aurai dû (peut être) savoir que ça ne "s adaptait" pas sur 406).

Bref, qu en est il ? Il n y a pas eu de blessé (heureusement Wink ), et là il flippe un peu à cause de l expert (les cales sont autorisées ... ?)

Si quelqu un peut m en dire plus, merci Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu n'a rien à craindre. Par contre Norauto...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Toi, tu n'a rien à craindre. Par contre Norauto...

Merci, ça me rassure un peu Super content :D . car pour le moment il flippe un peu vis à vis de l expert. Toi qui boss dans les assurances, tu peux me dire si c est autorisé les cales.

En plus un collègue l a vu quand la roue c est barré (l ancien proprio de ma voiture en plus Laughing le monde est petit Laughing Laughing )

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas homologué donc en cas d'expertise ça craint pour ceux qui les ont vendues et montées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Nov 06 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, bon ben j espère qu il ne pourra rien faire contre moi. j avais pas envie de reprendre les jantes, donc c est moi qui lui ai dis pour les cales Embarassé.. Confused . mais le montage c est bien lui qui l a fait.

Enfin bon dès qu il me rappel, je vais lui demandé ce qui à cassé. Car c est gros quand même de perdre une roue Shocked Shocked . Je précise que là où ça lui est arrivé (un petit virage devant chez Peugeot), c était pour prendre l autoroute Shocked Confused Embarassé.. Crying or Very sad . "Heureusement" que ça lui es arrivé avant l autoroute Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: