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307 - boite automatique se bloque
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mercarole13
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 01:14    Sujet du message: 307 - boite automatique se bloque Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une 307 année 2003, 56000km qui, lorsqu'elle est à froid se bloque au 3ème rapport. Quand la voiture veut passer le 4ème rapport, il y a comme un "à coup" et l'ordinateur de bord affiche "anomalie boite de vitesse automatique". La voiture reste bloquée au 3ème rapport maximum. Quand on s'arrête et qu'on la redémarre, elle revient en marche normale.

Est-ce que vous pourriez m'aider à diagnotiquer ce problème? J'espère que je ne dois pas changer la boite!!

Merci pour votre réponse
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pax2310
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mercarole13,
ça sent l'électrovanne à plein nez.
A-tu été chez Peugeot pour passer la voiture à la valise diagnostic chez Peugeot?
Quels sont les codes erreurs signalés?

Est-tu bricoleur?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Peut-être qu'une vidange de l'huile de boite pourrait résoudre le problème, ou du moins améliorer le passage des rapports. Cela dit, chez Peugeot, on entend toujours dire que les boites de vitesses sont lubrifiées "à vie" et qu'une vidange de boite ne sert à rien.

Malheureusement il se peut aussi que ce soit un pignon cassé et dans ce cas, il faudra déposer la boite et l'ouvrir. Le 4ème rapport ne passe plus du tout ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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pax2310
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pari 1 bva que le pignon de 4 n'a rien Cool
La lubrification a vie est une vaste connerie, j'ai vidangé ma bva a 65000 kms et vue la gueule de l'huile c'était pas un luxe.
L'huile a un role primordial dans une bva, c'est pour ça qu'une vidange régulière est nécessaire.
Malheureusement peu de garages acceptent de la faire, le meilleur moyen est de se retrousser les manches, ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'une vidange moteur.

Pour notre ami les électrovannes ont un défaut récurrent et le modèle a d'ailleurs été modifié.
Un passage a la valise indiquera si elles sont coupables même si j'en suis quasi sur...

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mercarole13
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello Pax2310 & Sherkan,

Merci pour vos réponses! Je vois que dans tous les cas, il vaut mieux que j'attende que ma voiture passe au diagnostic Peugeot. J'ai RDV lundi. Mais le gars m'a fait un peu peur car il me dit que c'est soit les sondes, soit carrément la bva qui est foutue!

Pour répondre à ta question, Sherkan, le 4ème rapport ne passe plus dans ces moments là, sinon si, quand elle est chaude, elle passe.

Ca représente un gros budget de changer les électrovannes?

Merci!
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pax2310
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ta boîte se met en mode sécurité c'est pour ça que la 4 ne passe plus (ça ne vient pas d'un pignon hs)et cela est normal Clin d'oeil ;)
Tu remarquera aussi qu'à ce moment la 3 n'est plus directe mais patine...
S'il te propose un échange bva fuit!
Peu de garagistes connaissent et osent se pencher sur les bva.

Tiens nous au courant du diag valise.
Si tu est un peu bricoleur changer les électrovannes est à ta portée:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet411098.htm
Ce n'est pas une 307 mais le principe est le même (pas de vidange ldr par contre, ni la batterie à enlever)
Et il faut reprogrammer le calculateur de bva après ça chez Peugeot...

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sadani
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je viens dépoussiéré le topic.

j'ai plus ou moins le même problème depuis plus d'un an ma bva se met en position de sécurité au passage de la 3 à la 4e vitesse. Pas tout le temps par contre uniquement quand je suis un peu trop rapide sur le champignon ou bien en monté là c'est à chaque fois.

Ma voiture à 170 000 km et 10 ans.

Que dois je faire sachant que je suis comme tout le monde fauché.
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pax2310
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par une vérification du niveau d'huile de la bva, voir mieux: vidange de la bva (pas du luxe à 170 000kms)
Le fait qu'elle le fasse de façon systématique en monté me fait penser à un niveau d'huile trop faible.
ça ne le fait pas moteur froid(au départ le matin)?

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sadani
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse

non ça ne le fait pas le matin.
ça le fait vraiment que dans les montés ou lorsque je suis un peu brut sur le champignon entre la 3 et la 4e vers 70km/h
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les voyants de BVA qui clignotent et le message qui s'affiche au tableau de bord?

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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai rien de tout ça tout est normal
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est-ce qui te fait dire que ta boîte se met en sécurité? Quels sont les symptômes?

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sadani
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je roule entre la 3 et la 4e vitesse et que je suis phase de monter (côte ou pente par exemple) la voiture emet une ou deux secousse et reste bloquée en position D. Elle a moins de pêche et je suis obligé de m'arrêter éteindre et rallumer la voiture pour qu'elle redevienne normal.

Elle a 171 000 KM
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elle reste bloquée en position D, c'est à dire? Si tu bouges le levier sur M ou N elle ne répond plus?

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

si si ça répond mais sur le tableau de bord c'est bloqué sur D et le je ne peux pas passer vitesse manuellement par exemple
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et la boîte se bloque en 3° par la suite ou le mode automatique fonctionne toujours?

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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

le mode auto fonctionne tjrs mais la voiture à bcp moins de puissance et le moteur gronde un peu plus.

le compte tour s'affole aussi un peu
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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, ton truc, je ne comprends pas où est le problème.
En gros, tu me dis que quand tu arrives sur une côte, la boîte repasse en 3 et que le mode manuel et la commande de boîte deviennent inopérants?

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MessagePosté le: Dim 19 Jan 14 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait elle se bloque sur le D impossible de revenir en manuel ça reste sur D le moteur gronde et le compte tour s'affole.

ce matin j'ai également eu un problème anti pollution, la voiture tremblait et s'est éteinte toute seul au bout de 20 m j'ai redemarrer le voyant étant orange du catalyseur. En roulant un peu genre 5 min j'ai coupé le contact et redémarrer plus de voyant allumé ni d'inscription pb anti pollution
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MessagePosté le: Dim 19 Jan 14 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème antipollution c'est peut être la bobine d'allumage qui fait des siennes.
Pour ton souci de boîte, c'est vraiment particulier... Fais faire le niveau d'huile et passe la à la valise, voire fais faire une vidange.

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais les bobines sont quand même récentes elle date de l'année dernière je crois.

pour ce que tu me conseil je vais déjà essayer de faire la vidange mais pas tout de suite car ça coute quand même assez cher
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sadani
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois après ma bva continue a faire parler d'elle.

Maintenant elle fait des secousses fortes quand elle passe la 2eme vitesse.
Se met toujous en position de sécurité quand elle passe la 4e en monté.

Elle a 177 000 km maintenant je sais pas quoi faire les gens n'y connaisse rien en boite auto.

Peur qu'elle me lache et vu que je suis fauché Sad
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense très sincèrement que ta boîte a besoin d'un entretien sérieux... Vidange pour commencer, vérification des électrovannes de commande, etc...
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais je pense qu'il va falloir que tu y mettes (ou que tu y fasses mettre) les doigts...
Si tu veux apprendre à travailler toi même sur ta boîte auto, tu peux t'inscrire ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Forum très fermé, mais très bien documenté, j'y suis inscrit aussi, ça pourrait te faire réaliser de sacrées économies parce que si tu continues à rouler comme ça tu vas flinguer ta boîte à petit feu..

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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci hulst j'y suis déjà inscrit sur ce forum comme tu dis il est très fermé.

je ne sais pas combien ca pourrai me couter de faire tout ça j'y connais rien en bagnole et je suis un mec fauché.
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà il faudrait que tu trouves un mécano qui sache réparer les BVA et qui accepte de foutre les mains dedans.
J'en connais un, mais tout dépend d'où tu es...
A mon avis il faut absolument que tu fasses quelque chose parce que ta boîte va vraiment pas aimer.

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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai trouvé un qui vient d'ouvir a 5km de chez moi ils font que les BVA je vais aller voir mais j'ai peur de la facture.

Celui que tu connais se trouve ou ?
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Hulst
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 78, à l'ouest de Versailles.

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TitouX
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 14 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'est faucher y a pas le choix met le nez dedans.

Depuis janvier tu as due trouver des choses ( schéma de vidange par exemple)
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damien29
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 14 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, une vidange de BVA chez peugeot te coute dans les 100€.

Une boite HS te coute 10 à 20 fois ce prix (si c'est pas plus).. ya pas photo.

Perso je l'ai faite moi même avec le tuto sur le forum cité au dessus , et ça n'a rien de compliqué.

1 Litre d'huile est dans les 12€, tu prends 4 bidons, des joints et roule ma poule.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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sadani
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis que j'y connais rien c'est que j'y connais vraiment rien je me vois pas du tout faire une vidange de boite.

est ce que faire la vidange de bva va changer quelque chose? j'en suis pas si sûr. De plus peugeot je suis pas sûr qu'il le fasse dans tous

pour l'adresse sur versailles je te redemanderai si je trouve pas ailleurs en tout cas merci.
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