Peugeot 307 - Voir le sujet - Demontage ciel de toit 307cc phase 2 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Demontage ciel de toit 307cc phase 2 ?

 
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biffboy
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 02:44    Sujet du message: Demontage ciel de toit 307cc phase 2 ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après des recherches infructueuses, je me pose la question de savoir si il est possible de le démonter pour recoller le tissu. Comme beaucoup de véhicule en guadeloupe, le tissu flotte et est non-seulement inesthétique mais désagréable de l'avoir à frotter sur lehaut du crane.
Il semble qu'il y ai une partie plastique qui sert de support sans doute démontable, reste à savoir comment? Quelqu'un a t-il déjà effectué l'opération?

Merçi

Biff
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biffboy
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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est fait, rien de bien sorcier, 10 clips plastiques à sortir et le tour est joué. Je n'ai pas eu besoin de retirer les joints de vitres, un seul clips est chiant, celui qui se trouve derriere le plafonnier arrière.

Le plus chiant.
Peugeot est un peu radin sur le tissu, même pas un petit retour de 0,5cm sur le revers du support, économies quand tu nous tiens!!!!!

Maintenant, il n'y plus qu'à gratter toute cette mousse collante...

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biffboy
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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que le ciel est démonté, on a accès au mécanisme de fermeture du toit.
J'avais un problème de claquement du toit au dessus de ma tête(en roulant), les vis des "serrures" de toit étaient déserrées, une complètement même, une torx de 30 est c'est nickel. Je reprends tous les serrages d'ailleurs.

En serrant, je m'aperçois que les repères du "technicien au serrage" ne sont plus alignés(traits blancs), à votre avis, problèmatique?


Ces vis semblent se déserrées régulièrement, chez peugeot, ils ont su immédiatement reconnaitre le problème dès le début de mon explication, pensez vous qu'il est nécessaire de mettre un "frein filet", les routes étant plutôt dégradées en gwada, le problème va s'en doute être récurent.
Le toit fonctionne parfaitement, aucun problème de fermeture/ouverture, le cycle est complet, c'est déjà une bonne nouvelle;-)
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roxspirit
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MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super poste en tout cas.

Dans le doute, pendant que tout es démonté, je resserrerais à ta place, mais bon, tu as surement déjà tout remonté.

_________________
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pamps
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Apres avoir eu plusieurs fois ces fameuse vis qui se desserrent, ce qui peut occasionner le fait que ta manœuvre de fermeture ne se termine pas correctement,
la 1 ere fois que ça m est arrivé le coffre restait en l air, je me suis decidé a mettre du frein filet dessus, ça fait 3 mois et je touche du bois mais elle ne bouge plus, enfin pour le moment
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biffboy
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour info, à ce jour, après application du frein-filet, rien ne bouge.

Donc action "indispensable" dès l'apparition des symptômes...

Cho
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Grej
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai resserrer les vis du toit aussi, est-ce compliqué d'enlever la garniture ?

L'as-tu fait le toit fermé ou le toit à moitié ouvert ?

Rien de particulier à signaler ?
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djsam008
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon a savoir, par contre le démontage du pavillon de toit :-(
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biffboy
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Grej a écrit :
Bonjour,

J'aimerai resserrer les vis du toit aussi, est-ce compliqué d'enlever la garniture ?

L'as-tu fait le toit fermé ou le toit à moitié ouvert ?

Rien de particulier à signaler ?


Salut,

Je l'ai fait moitié ouvert, pour tout te dire, moteur démarré et j'ai joué avec la commande d'ouverture pour accéder plus facilement. Comme je l'ai dit, le plus chiant est le clip derrière le plafonnier sinon c'est plutôt facile.

Cho
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Grej
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour d'expérience :

Alors j'ai aussi enlevé la garniture du toit sur ma 307 CC :

- Ouverture du toit à moitié (avec moteur allumé)
- dégrafage des 5 clips avant (en faisant levier avec un tournevis ca sort très facilement).
- sortir la garniture du joint sur les deux cotés (le plus casse pied j'ai trouvé).
- poussser toute la garniture (qui ne tient plus que par l'arrière) vers l'arrière du véhicule, les clips arrières ne sont pas comme ceux de l'avant, ils se glissent par le coté.
- attention au fil du plafonnier arrière qui retient le tout maintenant.

On accède à toutes les vis, pour ma part le mecanisme de fermeture au dessus du conducteur était totalement dévissé (les 3 vis) et j'ai du mettre plusieurs tous de tournevis à chacune pour les resserrer. Toutes les autres vis étaient OK par contre.

J'ai remis à la garniture (en la noircissant bien à l'endroit des joints avec mes mains noirs Sad , mais maintenant je n'ai plus aucun buit de toit.
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biffboy
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Grej a écrit :


J'ai remis à la garniture (en la noircissant bien à l'endroit des joints avec mes mains noirs Sad , mais maintenant je n'ai plus aucun buit de toit.


Perso, la "garniture" du ciel de toit se décollait en plus des vis desserrées, j'ai donc peint le ciel de toit avec un peinture lessivable plutôt que de me faire c....r avec une tentative hasardeuse de recoller le tissu.

Pour les vis avec frein filet, toujours aucun souci après presque 1 an...

cho
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