Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 79 Localisation : Gwada c'était avant...Maintenant c'est à voir...
|
Posté le: Mer 06 Mar 13 à 02:44 Sujet du message: Demontage ciel de toit 307cc phase 2 ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Après des recherches infructueuses, je me pose la question de savoir si il est possible de le démonter pour recoller le tissu. Comme beaucoup de véhicule en guadeloupe, le tissu flotte et est non-seulement inesthétique mais désagréable de l'avoir à frotter sur lehaut du crane.
Il semble qu'il y ai une partie plastique qui sert de support sans doute démontable, reste à savoir comment? Quelqu'un a t-il déjà effectué l'opération?
Merçi
Biff
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 79 Localisation : Gwada c'était avant...Maintenant c'est à voir...
|
|
|
 |
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que le ciel est démonté, on a accès au mécanisme de fermeture du toit.
J'avais un problème de claquement du toit au dessus de ma tête(en roulant), les vis des "serrures" de toit étaient déserrées, une complètement même, une torx de 30 est c'est nickel. Je reprends tous les serrages d'ailleurs.
En serrant, je m'aperçois que les repères du "technicien au serrage" ne sont plus alignés(traits blancs), à votre avis, problèmatique?
Ces vis semblent se déserrées régulièrement, chez peugeot, ils ont su immédiatement reconnaitre le problème dès le début de mon explication, pensez vous qu'il est nécessaire de mettre un "frein filet", les routes étant plutôt dégradées en gwada, le problème va s'en doute être récurent.
Le toit fonctionne parfaitement, aucun problème de fermeture/ouverture, le cycle est complet, c'est déjà une bonne nouvelle;-)
|
|
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Super poste en tout cas.
Dans le doute, pendant que tout es démonté, je resserrerais à ta place, mais bon, tu as surement déjà tout remonté.
|
|
_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
|
|
|
 |
pamps Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Apres avoir eu plusieurs fois ces fameuse vis qui se desserrent, ce qui peut occasionner le fait que ta manœuvre de fermeture ne se termine pas correctement,
la 1 ere fois que ça m est arrivé le coffre restait en l air, je me suis decidé a mettre du frein filet dessus, ça fait 3 mois et je touche du bois mais elle ne bouge plus, enfin pour le moment
|
|
|
|
|
 |
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Oct 13 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste pour info, à ce jour, après application du frein-filet, rien ne bouge.
Donc action "indispensable" dès l'apparition des symptômes...
Cho
|
|
|
|
|
 |
Grej 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Oct 13 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerai resserrer les vis du toit aussi, est-ce compliqué d'enlever la garniture ?
L'as-tu fait le toit fermé ou le toit à moitié ouvert ?
Rien de particulier à signaler ?
|
|
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 04 Nov 13 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bon a savoir, par contre le démontage du pavillon de toit :-(
|
|
|
|
|
 |
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Nov 13 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Grej a écrit : | Bonjour,
J'aimerai resserrer les vis du toit aussi, est-ce compliqué d'enlever la garniture ?
L'as-tu fait le toit fermé ou le toit à moitié ouvert ?
Rien de particulier à signaler ? |
Salut,
Je l'ai fait moitié ouvert, pour tout te dire, moteur démarré et j'ai joué avec la commande d'ouverture pour accéder plus facilement. Comme je l'ai dit, le plus chiant est le clip derrière le plafonnier sinon c'est plutôt facile.
Cho
|
|
|
|
|
 |
Grej 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
biffboy 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|