Posté le: Lun 06 Jan 14 à 11:15 Sujet du message: remplacement lève vitre
Bonjour
J' ai le câble du mécanisme lève vitre qui a cassé lorsque que la vitre est arrivée en position haute. J'ai bien envie de remplacer uniquement le mécanisme car le moteur fonctionne encore, (je l'entends tourner lorsque je sollicite la commande) j'espère jusque qu'il n'est pas trop "fatigué" car il s'arrête comme si quelque chose le gênait...?
J'ai retiré l'habillage intérieur de la portière pour voir avant si tout cela était facilement accessible. Ehhh bé plutôt petites les fenêtres d'accès ! Mais je me dis que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé et que quelqu'un pourra sans doute m'aider en me guidant dans la marche à suivre (je l'espère). J'ai trouvé un mécanisme d'occasion d'un modèle 3 portes sur internet . Vous comprendrez que par les temps qui courent 319€ (avec moteur) ou 157€ (sans moteur) chez peugeot pour une telle réparation... Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider à mieux commencer l'année .
:unsure:
attention les portes de 5 et 3 portes ne sont pas identiques, les fenetres non plus et pas sur que tout le mécanisme le soit auss!
Le plus simple c'est de vois ou cela a cassé (ou peut-etre juste sauté) et de prendre sur l'autre mécanisme les pièces en état.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
attention les portes de 5 et 3 portes ne sont pas identiques, les fenetres non plus et pas sur que tout le mécanisme le soit auss!
Le plus simple c'est de vois ou cela a cassé (ou peut-etre juste sauté) et de prendre sur l'autre mécanisme les pièces en état.
Bonjour colonel "higgins" . Merci tout de même pour le conseil .
J'ai maintenant un nouveau problème . je viens de remplacer le mécanisme mais maintenant que ce soit à gauche comme à droite rien ne répond ? je précise que j'ai testé le moteur lors du démontage et qu'il fonctionnait . Durant cette semaine d'attente (pièce en commande) j'ai remarqué également que la commande située sur la portière coté passager ne répondait pas (j'ai pensé alors que cela était normal du fait que le coté conducteur était démonté...)
Je suis bien embêté maintenant car du coup la vitre est en position basse et je n'ai pu la refixer au mécanisme neuf !
pas de souci , tu as bien rebranché les commande et verifier les fusible voir si rien ne clochais ? apres je m'y connais pas assez mais d'autre membre du fofo vont bien te venir en aide j'espere
pas de souci , tu as bien rebranché les commande et verifier les fusible voir si rien ne clochais ? apres je m'y connais pas assez mais d'autre membre du fofo vont bien te venir en aide j'espere
re
Tu sais quoi ? tout re fonctionne ! Je rentre la voiture au garage pour la nuit à cause de la glace et là , je re fais un essai et "bingo" !!! Il fallait en fait démarrer et ne pas se contenter de mettre le contact !
Bizarre quand même hein ? Mais bon... l'essentiel est que ça marche .
Aller à + pour d'autres aventures...
(j'ai pas mal de trucs à essayer de réparer sur cette 307 et heureusement qu'il existe forum, dieu ça oui)
Tu sais quoi ? tout re fonctionne ! Je rentre la voiture au garage pour la nuit à cause de la glace et là , je re fais un essai et "bingo" !!! Il fallait en fait démarrer et ne pas se contenter de mettre le contact !
Bizarre quand même hein ? Mais bon... l'essentiel est que ça marche .
Aller à + pour d'autres aventures...
(j'ai pas mal de trucs à essayer de réparer sur cette 307 et heureusement qu'il existe forum, dieu ça oui)[/qu
Auriez-vous la procédure pour remplacer le mécanisme ? Si ça vous dérange pas...
Merci !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum