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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Mer 01 Jan 14 à 12:46 Sujet du message: Problème de puissance sur 307 hdi 110 |
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Bonjour.
Hier soir sur autoroute, ma vitesse (avec régulateur) est tombée de130 à. 100 km/h, et une puissance limitée à. 3000tr/min.
impossible d'accelerer plus, la puissance de veut plus monter et je n'ai aucun voyant d'allumé.
Je pense à un problème de pot d'echappement mais sans conviction aucune.
Que ce soit à froid ou à chaud, si j'accelere, la puissance monte jusqu'à 3100 tour/min puis plus rien avec de léger tremblement...
Si vous avez des pistes
Merci
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mah34 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mer 01 Jan 14 à 16:23 Sujet du message: |
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Bonjour sa m arriver mais il ya très longtemps sa durée un jour par contre j'avais le voyant moteur allumer
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Mer 01 Jan 14 à 17:52 Sujet du message: |
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Merci, j'ai effectivement vu ce cas sur le forum mais la différence est que je n'ai aucun voyant allumé.
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mah34 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mer 01 Jan 14 à 18:45 Sujet du message: |
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Sa fait combien de temps qu'elle est comme ça la tienne
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Mer 01 Jan 14 à 18:50 Sujet du message: |
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Depuis le 31 au soir et aujourd'hui idem
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mah34 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 16:59 Sujet du message: |
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Voiture déposée ce matin dans un garage Peugeot, verdit 10 minutes après, turbo HS, changement par pièce standard 1350€ avec pièces et main d'oeuvre + vidange
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 17:57 Sujet du message: |
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contrôle quand même ton électrovanne
au pire tu l’inverse avec celui de la vanne egr
tu n'a pas de turbo a géométrie variable donc il ne peut pas être hs
un turbo normal et hs quand il siffle, quand il a du jeu ou avec une pale de cassé
mais le turbo tourne quand même
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 17:58 Sujet du message: |
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Aie...
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mah34 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 19:43 Sujet du message: |
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Je vois que tu es dans le 34 c est tu la ramener a peugeot de Montpellier je pense que c'est des arnaquer on ma déjà fait un faux devis de 1000euro alor j'ai du payé seulement 60 euro onma di que le bbsi est mort alor la el était en pleine forme
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 19:49 Sujet du message: |
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Spoon34 a écrit : | Voiture déposée ce matin dans un garage Peugeot, verdit 10 minutes après, turbo HS, changement par pièce standard 1350€ avec pièces et main d'oeuvre + vidange |
10min ?? 1350€ ?? Ca sent la carotte
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 20:03 Sujet du message: |
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mah34 a écrit : | Je vois que tu es dans le 34 c est tu la ramener a peugeot de Montpellier je pense que c'est des arnaquer on ma déjà fait un faux devis de 1000euro alor j'ai du payé seulement 60 euro onma di que le bbsi est mort alor la el était en pleine forme |
+1
pour moi c'est n'importe quoi
c'est pas un géométrie variable
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 20:14 Sujet du message: |
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peugeot font changer les pièces en neuf sans chercher vraiment d'ou sa vient il s’emmerde pas bonjour la facture quand même et un turbo mort sa siffle il me semble !
j'espére pour toi qui es pas hs
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 21:22 Sujet du message: |
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Le turbo de la 307 2l 110ch de ma femme siffle depuis plus de 3ans et elle roule encore.
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 22:52 Sujet du message: |
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Pour répondre aux différentes questions. La voiture a été reparé directement à millau.
Dans les 10 premières minutes, il n'ont fait que me montrer le jeu du turbo et les ailettes totalement abimé . La voiture se mettait en sécurité à 3000tr/min car la pression voulue par le turbo était seulement de 1000 pour 2000 demandée, vu par la valise (désolé mais je ne comprends pas grand chose à ce genre de chose).
Bref échange standard de turbo. J'ai récupéré ma voiture ce soir elle roule super bien. La pièce est facturée 800€ + forfait vidange + main d'œuvre. Après je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si je me suis fait avoir.
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 23:29 Sujet du message: |
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Autre chose, le garagiste m'a indiqué que la chaîne d'arbre à came fait du bruit, cela veut dire quoi?
Merci
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 13:27 Sujet du message: |
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Si quelqu un peut m'aider car au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai peur pour le devenir de ma voiture.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:14 Sujet du message: |
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Salut Spoon34,
C'est bien un 1.6HDI 110?
Ok pour le turbal, en fait ton turbo ne donnait plus rien...1000 cest à peut prèt ce qu'aspire le moteur c'est à dire pression atmo, ce qu'il y a au dessus c'est ce que doit donner le turbal...c'est à dire qu'il devait donner les 1000 qui manque donc oui le turbo avait un pet, cependant ca aurait pu être autre chose aussi, mais vue que physiquement il etait mal le turbo.pas de doute, maitnenant il faut trouve rpourquoi il a peté..
Ils ont verifié la crepine et les fuite d'injecteur?
CAr si tu as un problème d'huile ca va recommencer..je ne sais pas si il y a un tendeur hydro pour la chaine pour les deux arbres à came...je ne pense pas mais ca doit être lubrifier à mon avis..dites moi si je me trompe..
Est ce que tu tire sur la voiture à froid?
Pour chaine arbre à came, il faut verifier le petit tendeur en plastoc, j'ai dejà vue sur ce forum ou un autre la chaine qui avait fait un trou sur le cache arbre à came car la chaine était très detendue... cepdnant attention aux diag douteux...fais voir la voiture par un autre..je sais c'est relou mais mieux vaut avoir plusieurs avis...
a tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:24 Sujet du message: |
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J avais une fuite sur les joints injecteurs qui a été également réparé.
Je vais dans le garage prés de chez moi lundi matin pour voir ce qu'ils en disent.
J'ai lu sur le forum que pour l'arbre à came, c'est un problème sur les 307...
Merci
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:25 Sujet du message: |
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Oups oui, c'est une 307 1.6 hdi de 2006, 157000km
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:31 Sujet du message: |
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Ils ont verifié la crepine dans le carter d'huile? Des fois elle se bouche et il n'y a du coup pas assez de pression dans le circuit ce qui pour consequence de cramer les paliers du turbo...ca prend du jeu..et paf..foutu... n'oublions pas que ca peut tourner jusqu'à environ à ce que j'ai vue dans les 150000 tours par minutes ce machins là...
Le carter aussi, si il a pris un pet peut se deformer et du coup appuyer sur la crepine et même symptome même punition..
Au niveau de l'alim en huile du turbo il y a une petite grille aussi qu'il faut virer...
C'est un geo variable sur le 110...
Donc suivant la carto le turbo peut tourner extremement vite en dessous de 2000 tours, si la pression d'huile est inssufisante ben...(dixit les ancienne rinal mmmm scenic par exemple mais c'est un autre monde...avec les coussinet de bielles qui foutent le camps..c'est ben là qu'on voit que pigeal c'est costaud)
A tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
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- Courroie accessoire
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- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:33 Sujet du message: |
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Ok merci, mais je ne sais pas si la crépine a été regardé. J espère que oui ....
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 04 Jan 14 à 15:48 Sujet du message: |
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Si ils ont regardé il faut demonter le carter, ils aureitn compté un joint d ecarter neuf, est ce que c'est sur la factur eou bien?.
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Dim 05 Jan 14 à 11:23 Sujet du message: |
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Cela ne figure pas sur la facture . J ai le turbo et l électrovanne. A priori pas de joint de carter sur la facture.
Je passe demain matin chez Peugeot pour faire un devis sur la chaîne arbre à came et je leur demande .
Merci
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 05 Jan 14 à 13:32 Sujet du message: |
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ah tu a un 1.6
au début je pensait que tu avait un 2.0 je ne sait pas pourquoi lol
oui les turbo sont fragile sur le 1.6 malheureusement
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 20:52 Sujet du message: |
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Il faut virée un tamis je crois et nettoyer la crépine qui filtre l'huile.
Ne pas hésiter à vidanger tous les 10000/15000 kms pour éviter de cumuler des saloperies dans l'huile.
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 23:36 Sujet du message: |
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Je suis passé chez mon garagiste, il me confirme qu au vu de la facture, la crépine n'a pas été nettoyée.
Pour le bruit de chaîne, il va tenter une vidange + ajout nettoyant moteur, 4500 tr/min pendant 20minutes puis re vidange et filtre à huile , etc .
Cela peut éviter la réparation sur la chaîne. A. Voir jeudi prochain.
Il le confirme à demi mot que c.est un pb peugeot mais non reconnu
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ventouse 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 174 Localisation : cergy (95)
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 22:34 Sujet du message: Re: Problème de puissance sur 307 hdi 110 |
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Spoon34 a écrit : | Bonjour.
Hier soir sur autoroute, ma vitesse (avec régulateur) est tombée de130 à. 100 km/h, et une puissance limitée à. 3000tr/min.
impossible d'accelerer plus, la puissance de veut plus monter et je n'ai aucun voyant d'allumé.
Je pense à un problème de pot d'echappement mais sans conviction aucune.
Que ce soit à froid ou à chaud, si j'accelere, la puissance monte jusqu'à 3100 tour/min puis plus rien avec de léger tremblement...
Si vous avez des pistes
Merci |
Bonjour, je possède une 307 2.0 110ch hdi FAP à 92 000km
Il m'est arrivé le même problème et au début aucun voyant.
Puis le voyant moteur s'est allumé avec l'odb "problème antipollution".
Direction peugeot pour un diagnostique complet.
Résultat des courses ==> Changement du FAP, nettoyage de l'admission, changement embrayage + volant moteur (maladie des 307 comme la mienne et qui passe de bi-masse à mono-masse)
Bilan 1400e le tout.
Pour ton problème de bridage, c'est normal la voiture s'est mise en mode "dégradé"
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Spoon34 Curieux
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages : 13
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Posté le: Jeu 09 Jan 14 à 18:27 Sujet du message: |
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Oui, voiture chez Peugeot aujourd'hui, avec nettoyage moteur, double vidange &. Co. Tendeur de chaîne arbre à came toujours bloquée et chaîne qui fait du bruit, donc changement à venir, 1000€ annoncée pour démontage et changement kit chaine+ tendeur
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