| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Déc 13 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non il tourne pas terrible justement, c'est pas très vif et c'est pas non plus lent...Mais je sent que ça manque de pêche. J'ai re-testé ma batterie aujourd'hui avec un pro et apparemment elle n'a rien. J'ai un autre problème maintenant, je n'ai plus de veilleuses et de feux de croisement...Je suis dingue...Si quelqu'un aurait un petit conseil à me donner à ce sujet ça serait bien sympa.
J'attend le démarreur pour pouvoir le monter au plus vite.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Déc 13 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
change ta batterie !
quand l'elec commence à déconner, en général c la batterie
perso la mienne au testeur donnait 12.6V à l'arret.
donc tu peux te dire qu'elle est ok.
Pourtant ma voiture ne donnait rien. Rien ne s'allumait.
Changement batterie et tout est repartie.
Souvent tu as un défaut quand la batterie est en charge mais au repos, elle semble en bon état.
|
|
|
|
|
|
 |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Déc 13 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que ça pourrait venir de là? J'ai aussi 12.6v au testeur, d'ailleurs c'est bizarre non?
Je vais suivre ton conseil et démonter la batterie de mon autre voiture pour voir, j'espère vraiment que ce soit ça et pas plus "grave".
Je reviens au voltage, est-ce que c'est normal d'avoir plus de 12v à l'arrêt?
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne sauf les veilleuses et feux de croisement, a l'arrière ça marche, ainsi que les anti-brouillards etc...
Merci beaucoup pour ton aide!
|
|
|
|
|
|
 |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 07 Déc 13 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai résolu tous mes soucis, j'ai changé le démarreur cet après midi, et franchement ça démarre au quart de tour, c'est impressionnant! Le soucis vient bien de là pour ceux qui auraient des doutes...Le jour et la nuit! (Le Mitsubishi qui est d'origine sur la mienne avait plein de limaille de fer au niveau du mignon, et pas mal de jeu...roulement???)
Pour le problème des feux, j'ai eu 4 lampes qui ont grillé en même temps, 2 veilleuses et 2 feux de croisement, j'ai cherché comme un dingue car sur les lampes des feux de croisement, vus que j'ai commencé par regarder la, ça ne se voyait pas, le filament semblait intact mais en réalité c'était pas le cas...J'ai du testé l'ampoule directement sur une batterie pour m'en rendre compte. 4 lampes d'un coup, c'est balèze, la 1ere fois que je vois ça!
Quand j'ai remonté le démarreur, au démarrage j'ai eu un message "dysfonctionnement du système anti poullution", je n'ai pas de FAP...Après recherche, je me suis aperçu que je n'avais pas serré le collier qui relis le filtre à air au collecteur, la ou y a le capteur, ressérage, et message disparu! Ça tient pas à grand chose des fois...
Changer le démarreur est assez galère, le plus dur est l'accès aux connections pour le démontage, et pire pour remonter, mais avec un peu de patience on en vient à bout.
Voila, je ne regrette vraiment pas mon achat, et ça change la vie. De plus ça fait un jolie bruit au démarrage.
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Dim 08 Déc 13 à 00:26 Sujet du message: |
|
|
nickel tous sa
tu a monté quoi
|
|
|
|
|
|
 |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
jerome57 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Déc 13 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
Tjs pas de nouvelles Coolman?
|
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 27 Déc 13 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai vu une différence flagrante au démarrage en changeant un injecteur ( ou nettoyage ) ( celui du démarrage justement ... ) Il s'encrasse plus vite que les autres .
|
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 27 Déc 13 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ma 307 faisait exactement pareil que celle de "Coolman", et c'est aussi pour ça qu'on ne pense pas au démarreur quand ça arrive, pas trop lent mais pas assez rapide, perso depuis que je l'ai changé c'est violent comment ça démarre...Un tout petit coup de clef et ça tourne direct, et le temps ou la température n'a plus du tout d'influence.
Faut pas hésiter à le changé si il est encore d'origine, faudra y passer tôt ou tard à mon avis, et c'est vraiment le jour et la nuit, sans faire de pub à qui que ce soit. 130€ en se le faisant soi même, c'est pas le bout du monde...Par contre si on doit passer par un garage, c'est pas le même budget.
|
|
|
|
|
|
 |
jerome57 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
|
Vais peut être le faire aussi du coup car même dans garage parfois obligé insister
|
|
|
|
|
|
 |
crackerbarrels Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 06 Jan 14 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
| jerome57 a écrit : | | Vais peut être le faire aussi du coup car même dans garage parfois obligé insister |
Tu regretteras pas...Pour moi ça a été la révélation, plus de problème depuis.
|
|
|
|
|
|
 |
|