Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle démarre mal quand il fait froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Elle démarre mal quand il fait froid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non il tourne pas terrible justement, c'est pas très vif et c'est pas non plus lent...Mais je sent que ça manque de pêche. J'ai re-testé ma batterie aujourd'hui avec un pro et apparemment elle n'a rien. J'ai un autre problème maintenant, je n'ai plus de veilleuses et de feux de croisement...Je suis dingue...Si quelqu'un aurait un petit conseil à me donner à ce sujet ça serait bien sympa.
J'attend le démarreur pour pouvoir le monter au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

change ta batterie !
quand l'elec commence à déconner, en général c la batterie
perso la mienne au testeur donnait 12.6V à l'arret.
donc tu peux te dire qu'elle est ok.
Pourtant ma voiture ne donnait rien. Rien ne s'allumait.
Changement batterie et tout est repartie.
Souvent tu as un défaut quand la batterie est en charge mais au repos, elle semble en bon état.
crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que ça pourrait venir de là? J'ai aussi 12.6v au testeur, d'ailleurs c'est bizarre non?
Je vais suivre ton conseil et démonter la batterie de mon autre voiture pour voir, j'espère vraiment que ce soit ça et pas plus "grave".
Je reviens au voltage, est-ce que c'est normal d'avoir plus de 12v à l'arrêt?
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne sauf les veilleuses et feux de croisement, a l'arrière ça marche, ainsi que les anti-brouillards etc...
Merci beaucoup pour ton aide!
crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai résolu tous mes soucis, j'ai changé le démarreur cet après midi, et franchement ça démarre au quart de tour, c'est impressionnant! Le soucis vient bien de là pour ceux qui auraient des doutes...Le jour et la nuit! (Le Mitsubishi qui est d'origine sur la mienne avait plein de limaille de fer au niveau du mignon, et pas mal de jeu...roulement???)
Pour le problème des feux, j'ai eu 4 lampes qui ont grillé en même temps, 2 veilleuses et 2 feux de croisement, j'ai cherché comme un dingue car sur les lampes des feux de croisement, vus que j'ai commencé par regarder la, ça ne se voyait pas, le filament semblait intact mais en réalité c'était pas le cas...J'ai du testé l'ampoule directement sur une batterie pour m'en rendre compte. 4 lampes d'un coup, c'est balèze, la 1ere fois que je vois ça!
Quand j'ai remonté le démarreur, au démarrage j'ai eu un message "dysfonctionnement du système anti poullution", je n'ai pas de FAP...Après recherche, je me suis aperçu que je n'avais pas serré le collier qui relis le filtre à air au collecteur, la ou y a le capteur, ressérage, et message disparu! Ça tient pas à grand chose des fois...
Changer le démarreur est assez galère, le plus dur est l'accès aux connections pour le démontage, et pire pour remonter, mais avec un peu de patience on en vient à bout.
Voila, je ne regrette vraiment pas mon achat, et ça change la vie. De plus ça fait un jolie bruit au démarrage.
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

nickel tous sa
tu a monté quoi
crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Oui je suis vraiment très content, parce que vraiment inquiet que ça vienne des injecteurs, rampe ou autre...
J'ai monté ce démarreur, c'est un classe 6:
http://www.yakarouler.com/reference/quinton-hazell/8013240,83,

Il est prévu à la base pour une 406 2.2l HDI 16V si je dit pas de bêtises...Et le prix est très intéressent. A voir maintenant dans la durée, j'espère que la qualité est au rdv...

C'est un produit neuf, pas d'échange standard.

Par contre je ne sais pas quoi faire de l'ancien, est-ce qu'il est réparable? Est-ce que quelqu'un peut me le reprendre pour le recycler? Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
jerome57
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs pas de nouvelles Coolman?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une différence flagrante au démarrage en changeant un injecteur ( ou nettoyage ) ( celui du démarrage justement ... ) Il s'encrasse plus vite que les autres .

crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 faisait exactement pareil que celle de "Coolman", et c'est aussi pour ça qu'on ne pense pas au démarreur quand ça arrive, pas trop lent mais pas assez rapide, perso depuis que je l'ai changé c'est violent comment ça démarre...Un tout petit coup de clef et ça tourne direct, et le temps ou la température n'a plus du tout d'influence.
Faut pas hésiter à le changé si il est encore d'origine, faudra y passer tôt ou tard à mon avis, et c'est vraiment le jour et la nuit, sans faire de pub à qui que ce soit. 130€ en se le faisant soi même, c'est pas le bout du monde...Par contre si on doit passer par un garage, c'est pas le même budget.
jerome57
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vais peut être le faire aussi du coup car même dans garage parfois obligé insister
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
crackerbarrels
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

jerome57 a écrit :
Vais peut être le faire aussi du coup car même dans garage parfois obligé insister

Tu regretteras pas...Pour moi ça a été la révélation, plus de problème depuis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: