Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu]Les problèmes continuent ... Pbm Cardan neuf - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu]Les problèmes continuent ... Pbm Cardan neuf

 
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dx-dosho
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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 21:13    Sujet du message: [Résolu]Les problèmes continuent ... Pbm Cardan neuf Répondre en citant

Bonjour,

Je suis définitivement au fond du trou.
Remplacement des cardans y a deux semaines car le plus court avait un claquement.
(Remplacement de la poulie damper au passage qui était bien usé)
Nickel la première semaine, j'avais moins de bruit voir plus du tout ...
Le pied.

Depuis une semaine, un bruit de grincement qui revient en 1ère et 2ème dès que la roue a fait un tour complet.
Pire, un sacré craquement du côté droit quand je braque à fond !

Alors, je me dis que c'est la butée ou la coupelle d'amorti car ils sont à changer ... et peut-être un roulement pour le grincement.

Ce soir en regardant de plus près, le cardan long neuf, a perdu sa bague sur le soufflet qui est proche de la boite, du gras s'en est échappé ...
Et là, je me dis que tout ces bruits viennent de là ...

Alors ce soir, je suis vert, rouge et bleu ...

Est-ce que j'ai un moyen d'injecter du gras avec une seringue alimentaire par exemple dans le soufflet sans le retirer ? Rolling Eyes
J'ai besoin de ma bagnole et aucun mécano pourra me la prendre rapidos ... Quoique ...

La loose quoi ! Super content :D

Avez-vous déjà eu le cas de cardan neuf qui perd une bague d'étancheité peu de temps après la pose ?..

Merci pour vos réponses ...
@+


Edité par dx-dosho le Lun 23 Déc 13 à 14:47
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maki
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peut remetre de la graisse et un colier special , pas un truc a visser qui va donner du balourd comme un plomb sur une jante.

MAKi.

_________________
The end in nigh...
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dx-dosho
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maki

Merci de la réponse.

Bon, j'ai essayé et je n'ai pas réussi.
L'articulation est "pliée" quand la voiture est sur chandelle, du coup, le soufflet est "tiré". Ce qui complique la tâche.
Pour rien arranger, j'ai pas trouvé de collier adéquate, pas un garagiste capable de me faire ça.

D'ailleurs, j'ai compris pourquoi le collier s'était barré.
La "tétine" de serrage tapait sur le moteur, rien de dramatique pour lui mais pour la tétine, avec la rotation, elle a fini par se "casser".

C'est pour ça que trouvait un collier de ce type est inutile.

MAIS, j'ai trouvé un collier qui pourrait se poser dessus !

C'est les colliers Ligarex.

Je vous ferai une photo pour vous expliquer plus clairement le pbm.
Ceci sera utile pour ceux qui monte du SKF VKJC 4483 sur une boite MA et dont le moteur est un TU5JP4 ...

Affaire à suivre ...
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dx-dosho
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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les forumeurs

Bon, j'ai réussi à remettre mon collier ... Je peux pas garantir si le cardan a souffert, si ça va tenir, je surveille.
J'ai pas fait un boulot propre, propre mais au moins, ça semble tenir.

Donc très IMPORTANT pour ceux qui possède un moteur TU5JP4 dont l'année de construction de la voiture serait de 2002-2003.
Le cardan droit, avec un palier, a une particularité ...

J'ai monté un SKF VKJC 4483, la référence était conforme, c'était pour une BV de type MA.

Le soucis de cette référence, c'est que le collier de serrage côté palier (du plus grand diamètre), frappe sur le moteur.
Le collier installé est de type "serflex" (avec une tétine), c'est plus précisément cette tétine qui tape.

Plus que des mots, une image :



Je n'ai pas pu faire de photos lorsque j'étais couché, il faisait froid et je voulais terminer rapidement.

J'ai monté un collier à ligature, que j'ai acheté chez ligarex.
Il faut une pince spécifique (plus simple) qui coûte ~60€.

Vous trouverez un tuto ici.

Possesseurs de TU5JP4, boite MA, année 2003 ... Si vous changez vos cardans, vérifiez ce cardan droit, tournez-le, informez votre garagiste.
Car sinon, vous allez (peut-être) vous retrouverez dans la même m**** que moi. Rolling Eyes

@+
dx-doshô
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tam62
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1.6e 110ch


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Localisation : nord

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :
Hello les forumeurs

Bon, j'ai réussi à remettre mon collier ... Je peux pas garantir si le cardan a souffert, si ça va tenir, je surveille.
J'ai pas fait un boulot propre, propre mais au moins, ça semble tenir.

Donc très IMPORTANT pour ceux qui possède un moteur TU5JP4 dont l'année de construction de la voiture serait de 2002-2003.
Le cardan droit, avec un palier, a une particularité ...

J'ai monté un SKF VKJC 4483, la référence était conforme, c'était pour une BV de type MA.

Le soucis de cette référence, c'est que le collier de serrage côté palier (du plus grand diamètre), frappe sur le moteur.
Le collier installé est de type "serflex" (avec une tétine), c'est plus précisément cette tétine qui tape.

Plus que des mots, une image :



Je n'ai pas pu faire de photos lorsque j'étais couché, il faisait froid et je voulais terminer rapidement.

J'ai monté un collier à ligature, que j'ai acheté chez ligarex.
Il faut une pince spécifique (plus simple) qui coûte ~60€.

Vous trouverez un tuto ici.

Possesseurs de TU5JP4, boite MA, année 2003 ... Si vous changez vos cardans, vérifiez ce cardan droit, tournez-le, informez votre garagiste.
Car sinon, vous allez (peut-être) vous retrouverez dans la même m**** que moi. Rolling Eyes

@+
dx-doshô


Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon cardan et je me suis apercu également lors du montage que le collier de certissage du soufflet touchait le carter d'huile. Le premier était un cardan de marque RCA qui ma était remplacé par un SKF mais même problème. J'ai donc tapoté délicatement le morceau qui dépasse du collier et pas de problème mais il est clair que si je n'avais pas fait attention j aurai probablement tout arraché au premier tour de roue. Sur le cardan d'origine c'est un collier spécial et rien ne dépasse de sa périphérie .

Voilà donc attention si vous devez changer un cardan Clin d'oeil ;)
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dx-dosho
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tam62 !

Merci de ton retour.
Je vais essayé de contacter SKF car c'est pas normal d'avoir des produits certifiés qui au final, ne le sont pas ! Confused

Fait attention, côté Cardan court, il frotte sur la BV, mon ami mécano l'a aplati pour qu'il passe mais il a laissé des traces !!!

Si vous montez des cardans, remplacez vos colliers à oreilles d'origine par du ligarex.
Surtout côté BV / Pallier ...

@+
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dx-dosho
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Verdict : Cardan à priori mort.
En même temps, à rouler pendant plus d'une semaine sans constater que le collier est parti, y a du avoir de la casse à l'intérieur.
A la fois par un manque de graisse mais aussi parce qu'il n'est pas improbable que de l'eau, des particules fines sont venues à l'intérieur ...

99€ dans le c**.

J'ai une solution aujourd'hui pour espérer un remboursement ?..

A mon humble avis, même en gueulant un coup, je n'y gagnerai rien.
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tam62
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :
Bonjour,

Verdict : Cardan à priori mort.
En même temps, à rouler pendant plus d'une semaine sans constater que le collier est parti, y a du avoir de la casse à l'intérieur.
A la fois par un manque de graisse mais aussi parce qu'il n'est pas improbable que de l'eau, des particules fines sont venues à l'intérieur ...

99€ dans le c**.

J'ai une solution aujourd'hui pour espérer un remboursement ?..

A mon humble avis, même en gueulant un coup, je n'y gagnerai rien.



Salut dx-dosho


Tu as raison, Je sais pas ou tu l'as acheté mais essaye quand même d'exposer le problème mais bon.... Confused

Sache que l'entreprise RCA qui est dans le nord vend, répare et remet en état les cardans et certaine pièce de transmission dans la journée. http://www.rcafrance.com/
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dx-dosho
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tam62,

J'ai quand même exposé le problème à WebDealAuto, je vais renvoyer le cardan.
Je joindrai des photos, des explications, des événements et tout le reste ...
Du coup, j'ai dû en racheter un ... car je n'avais pas gardé l'ancien cardan.
(Je fais jamais les choses à moitié)
Le cardan est arrivé dans un "meilleur" état, tout du moins le cardan.
Ça me rassure déjà.

Montage Samedi.

Mais bon, j'ai pas fini d'être emmer*** avec cette bagnole. Rolling Eyes

J'ai déjà dépensé autant en réparation qu'à l'achat.

Et je pense que j'ai pas fini ...
Enfin, on verra.

Merci pour ta réponse.
Si il me revient le cardan qui est mort, je vais voir avec RCA.

@+
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tam62
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1.6e 110ch


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Messages : 22
Localisation : nord

MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :
Salut Tam62,

J'ai quand même exposé le problème à WebDealAuto, je vais renvoyer le cardan.
Je joindrai des photos, des explications, des événements et tout le reste ...
Du coup, j'ai dû en racheter un ... car je n'avais pas gardé l'ancien cardan.
(Je fais jamais les choses à moitié)
Le cardan est arrivé dans un "meilleur" état, tout du moins le cardan.
Ça me rassure déjà.

Montage Samedi.

Mais bon, j'ai pas fini d'être emmer*** avec cette bagnole. Rolling Eyes

J'ai déjà dépensé autant en réparation qu'à l'achat.

Et je pense que j'ai pas fini ...
Enfin, on verra.

Merci pour ta réponse.
Si il me revient le cardan qui est mort, je vais voir avec RCA.

@+



Salut

Malheureusement je fais le même constat une vraie cochonnerie cette voiture.
La mienne roule trés peu car c'est madame qui l'utilise ( 11ans 90 mkm ) depuis que nous l'avons y'a touours quelques chose qui déconne Confused Confused
la liste est longue, joint de culasse, pompe à eau, embrayage, com2000, moteur lave glace, commande de leve vitre, panne à cause du capteur de position arbre à came, panne suite chgt batterie effacement BSI, triangle,rotule, cardan.................. elle est encore tres propre car sommes tres soigneux mais je sais même pas si j'oserai la revendre de peur d'être embété Laughing

Elle me coute plus chére que ma BM Shocked


@+
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dx-dosho
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MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tam62.
Et encore, tu as le numéro DAM le plus garnis en problème ...

Début 2003, on a eu tout de même moins problème.
Dans mon cas, ce qui lui fait défaut, c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup roulé durant deux ans (5K à 6K kms ...).

Aujourd'hui, tout le train avant est fait, quasiment ... Y a que le roulement av. et les disques.

Dans tous les cas, un nouveau cardan est monté et l'ancien est dans le coffre, je le renvois sous peu.

Merci pour tes messages Tam62 !

@+
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