| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
slt
il faut pp2000 pour désactiver la gestion du bsi
et il faut un galletto ou autres avec ecusafe pour le désactiver du calculateur moteur
|
|
|
|
|
|
 |
RIFKINE92 Nouveau
|
Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 20:22 Sujet du message: SUPPRESSION FAP |
|
|
Bonjour,
je veux virer mon FAP sur ma 307 hdi 2.0 110cv. Petit soucis lorsque je veux lire l'ECU, le message suivant s'affiche "impossible d'ouvrir la porte". Problème de driver. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me suis servis du galleto 1260.
|
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 22:46 Sujet du message: Re: Infos sur suppression du FAP sur 2.0 HDi 110ch |
|
|
| Misho a écrit : |
- Pourquoi il faudrait reprogrammer le calculateur moteur avec un Galetto ? Si le BSI ne lui commande jamais de régénération, la carto d'origine ne fonctionne pas correctement ?
|
Le calculateur regarde l'état de ton FAP, le nombre de kms parcouru depuis regeneration, et tient au jus la BSI de tout ça. La BSI, elle, regarde quand tu fais ton plein, injecte alors un peu de Cérine, et en fonction de plein de paramètre venant du calculateur, elle te laisse rouler pépére, ou t'emmerde en faisant clignoté quelques voyants...
Y'a un dialogue entre les deux... Si tu vire l'option FAP de la BSI, le moteur va faire des régénération sans fin... Pas top.
|
|
|
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 07:35 Sujet du message: |
|
|
Ok ok, merci pour l'explication, c'est plus clair !
Je pensais que c'était le BSI qui était chargé de surveiller l'état du FAP, et que du coup le calculateur moteur était "passif" et que tant qu'on lui demandait rien, il s'en occupait pas.
|
|
|
|
|
|
 |
|