Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:20 Sujet du message: BVM bloquée en 3ème et 4ème
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 307 1.6l 16s d'occasion et j'ai eu un problème avec la boite de vitesse. Elle est bloqué en 3ème et 4ème.
en cherchant j'ai vu un sujet identique avec comme cause le gel de l'eau contenu dans le câble correspondant au débattement latéral du levier de vitesse. J'ai tout de suite exclus cette cause car j'habite en Polynésie Française sur l'île de Tahiti (région intertropicale).
Après quelques investigations, j'ai également exclu la possibilité d'une défaillance du câble car j'ai été voir directement la commande sur la boite de vitesse en retirant la batterie et son support.
Donc c'est bien au niveau de la boite de vitesse qu'il y a un blocage.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de réparer la boite ou un échange est inévitable.
qu'est-ce qui se cache derrière ces symptômes ?
Le véhicule est au garage. J'en saurai plus très bientôt.
Est-ce que quelqu'un aurai la référence de ce câble ? (kit pour câble de sélection et de passage).
J'essaie de la trouver sur le net, mais chou blanc jusqu'à présent.
Pour savoir si le câble est en cause, le mieux est de débrancher les commandes (rotules en bout de câbles côté boîte) et les manipuler à la main, au besoin avec un comparse qui garde la pédale d'embrayage appuyée et/ou moteur tournant.
Si ça bouge normalement, le câble ou le levier est coincé.
Si ça bouge pas, c'est la boîte, il faudra probablement la sortir pour voir ce qui s'y passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum