Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carter Curieux
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 11 Nov 13 à 20:07 Sujet du message: Identifier référence com 2000 |
|
|
Bonjour à tous.
Suite à une culasse sur ma 307 1.4essence, après remontage au complet, le véhicule ne veut plus démarrer (moteur qui tourne mais pas d’électricité aux bougies).
Après un passage chez Peugeot et un diagnostique électronique, il apparait que ce soit le com 2000 qui soit hs, et demande pas moins de 420 euros rien que pour la pièce.
Ma question est donc la suivante, après avoir démonter mon com 2000 (grâce aux tutoriels de ce forum qui sont pas trop mal au passage), comment identifier le numéro de série de mon com 2000 puisque je suis perdu avec toutes les références...
De plus, Peugeot m’annonce qu'il faudra compter également un "calibrage" électronique (enfin, une chose comme ça car je me rappelle pas du terme exact), est-ce inévitable?
Dernière chose, faut-il que j'achète le com 2000 neuf (car un technicien de chez Peugeot m'a dit que pour ce calibrage justement, si la pièce est d'occasion, il y a en gros 9 chances sur 10 que cela échoue...
Pour info, je comptais prendre le com 2000 sur oscaro ou yakarouler, voire sur ebay en neuf bien sûr...
|
|
_________________ La misère du monde n'est pas de dimension humaine...(Coluche)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Nov 13 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir la référence peugeot en allant sur servicebox et en entrant ton n° de VIN. De là tu pourras aller sur le web ou en casse.
En ce qui concerne le calibrage c'est uniquement si tu as l'ESP chose que je doute sur une 1.4e...
Si tu prends la même ref, c'est plug and play, de plus en plus de membre le font a cause des comodos qui flanchent!
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
carter Curieux
1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de ta réponse!!!
Effectivement, ça y est, j'ai trouvé la référence de mon com 2000!!!
manque plus qu'à le commander et à essayer^^
Encore un grand merci pour ton aide!!!
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
si c'est l'electronique du com2000 que tu veux, j'en ai un, a voir la ref .... le mien est ok sauf les clignos qui basculent tout seul.... donc j'en ai mis un neuf et oui pas donné chez peugeot...
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
carter Curieux
1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Le mien est un 624272 pour la référence...
Je suis désolé Mopral26, mais je viens d'en commander un neuf sur oscaro, et même si c'est pas donné non plus, c'est toujours moins cher que chez Peugeot et avec des garanties contrairement à d'autres sites ou certaines casses...
Merci quand même...
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Nov 13 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
tu vas passer a la valise ? moi ils l'ont declaré chez peugeot au bsi et je n'ai pas l'esp mais c'est sujet a beaucoup de soucis si pas fait m'ont-ils dit.... et pour me prouver que ce n'etait pas juste histoire de me soulager un peu plus il ne me l'a pas fait payer .
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
carter Curieux
1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 13 Nov 13 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement je vais devoir y passer, ne serait-ce que pour télécoder ma clef(une autre histoire suite à la perte de mon transpondeur lol), mais le gars m'a dit qu'il me fera payer que le télécodage de la clef en me faisant les deux...
|
|
|
|
|
 |
|