F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Lun 28 Oct 13 à 21:13 Sujet du message: [Résolu]Les problèmes continuent ... Pbm Cardan neuf |
|
|
Bonjour,
Je suis définitivement au fond du trou.
Remplacement des cardans y a deux semaines car le plus court avait un claquement.
(Remplacement de la poulie damper au passage qui était bien usé)
Nickel la première semaine, j'avais moins de bruit voir plus du tout ...
Le pied.
Depuis une semaine, un bruit de grincement qui revient en 1ère et 2ème dès que la roue a fait un tour complet.
Pire, un sacré craquement du côté droit quand je braque à fond !
Alors, je me dis que c'est la butée ou la coupelle d'amorti car ils sont à changer ... et peut-être un roulement pour le grincement.
Ce soir en regardant de plus près, le cardan long neuf, a perdu sa bague sur le soufflet qui est proche de la boite, du gras s'en est échappé ...
Et là, je me dis que tout ces bruits viennent de là ...
Alors ce soir, je suis vert, rouge et bleu ...
Est-ce que j'ai un moyen d'injecter du gras avec une seringue alimentaire par exemple dans le soufflet sans le retirer ?
J'ai besoin de ma bagnole et aucun mécano pourra me la prendre rapidos ... Quoique ...
La loose quoi !
Avez-vous déjà eu le cas de cardan neuf qui perd une bague d'étancheité peu de temps après la pose ?..
Merci pour vos réponses ...
@+
|
|
Edité par dx-dosho le Lun 23 Déc 13 à 14:47
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
oui tu peut remetre de la graisse et un colier special , pas un truc a visser qui va donner du balourd comme un plomb sur une jante.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Lun 04 Nov 13 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maki
Merci de la réponse.
Bon, j'ai essayé et je n'ai pas réussi.
L'articulation est "pliée" quand la voiture est sur chandelle, du coup, le soufflet est "tiré". Ce qui complique la tâche.
Pour rien arranger, j'ai pas trouvé de collier adéquate, pas un garagiste capable de me faire ça.
D'ailleurs, j'ai compris pourquoi le collier s'était barré.
La "tétine" de serrage tapait sur le moteur, rien de dramatique pour lui mais pour la tétine, avec la rotation, elle a fini par se "casser".
C'est pour ça que trouvait un collier de ce type est inutile.
MAIS, j'ai trouvé un collier qui pourrait se poser dessus !
C'est les colliers Ligarex.
Je vous ferai une photo pour vous expliquer plus clairement le pbm.
Ceci sera utile pour ceux qui monte du SKF VKJC 4483 sur une boite MA et dont le moteur est un TU5JP4 ...
Affaire à suivre ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Hello les forumeurs
Bon, j'ai réussi à remettre mon collier ... Je peux pas garantir si le cardan a souffert, si ça va tenir, je surveille.
J'ai pas fait un boulot propre, propre mais au moins, ça semble tenir.
Donc très IMPORTANT pour ceux qui possède un moteur TU5JP4 dont l'année de construction de la voiture serait de 2002-2003.
Le cardan droit, avec un palier, a une particularité ...
J'ai monté un SKF VKJC 4483, la référence était conforme, c'était pour une BV de type MA.
Le soucis de cette référence, c'est que le collier de serrage côté palier (du plus grand diamètre), frappe sur le moteur.
Le collier installé est de type "serflex" (avec une tétine), c'est plus précisément cette tétine qui tape.
Plus que des mots, une image :
Je n'ai pas pu faire de photos lorsque j'étais couché, il faisait froid et je voulais terminer rapidement.
J'ai monté un collier à ligature, que j'ai acheté chez ligarex.
Il faut une pince spécifique (plus simple) qui coûte ~60€.
Vous trouverez un tuto ici.
Possesseurs de TU5JP4, boite MA, année 2003 ... Si vous changez vos cardans, vérifiez ce cardan droit, tournez-le, informez votre garagiste.
Car sinon, vous allez (peut-être) vous retrouverez dans la même m**** que moi.
@+
dx-doshô
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tam62 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 22 Localisation : nord
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
dx-dosho a écrit : | Hello les forumeurs
Bon, j'ai réussi à remettre mon collier ... Je peux pas garantir si le cardan a souffert, si ça va tenir, je surveille.
J'ai pas fait un boulot propre, propre mais au moins, ça semble tenir.
Donc très IMPORTANT pour ceux qui possède un moteur TU5JP4 dont l'année de construction de la voiture serait de 2002-2003.
Le cardan droit, avec un palier, a une particularité ...
J'ai monté un SKF VKJC 4483, la référence était conforme, c'était pour une BV de type MA.
Le soucis de cette référence, c'est que le collier de serrage côté palier (du plus grand diamètre), frappe sur le moteur.
Le collier installé est de type "serflex" (avec une tétine), c'est plus précisément cette tétine qui tape.
Plus que des mots, une image :
Je n'ai pas pu faire de photos lorsque j'étais couché, il faisait froid et je voulais terminer rapidement.
J'ai monté un collier à ligature, que j'ai acheté chez ligarex.
Il faut une pince spécifique (plus simple) qui coûte ~60€.
Vous trouverez un tuto ici.
Possesseurs de TU5JP4, boite MA, année 2003 ... Si vous changez vos cardans, vérifiez ce cardan droit, tournez-le, informez votre garagiste.
Car sinon, vous allez (peut-être) vous retrouverez dans la même m**** que moi.
@+
dx-doshô |
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon cardan et je me suis apercu également lors du montage que le collier de certissage du soufflet touchait le carter d'huile. Le premier était un cardan de marque RCA qui ma était remplacé par un SKF mais même problème. J'ai donc tapoté délicatement le morceau qui dépasse du collier et pas de problème mais il est clair que si je n'avais pas fait attention j aurai probablement tout arraché au premier tour de roue. Sur le cardan d'origine c'est un collier spécial et rien ne dépasse de sa périphérie .
Voilà donc attention si vous devez changer un cardan
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Lun 09 Déc 13 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Verdict : Cardan à priori mort.
En même temps, à rouler pendant plus d'une semaine sans constater que le collier est parti, y a du avoir de la casse à l'intérieur.
A la fois par un manque de graisse mais aussi parce qu'il n'est pas improbable que de l'eau, des particules fines sont venues à l'intérieur ...
99€ dans le c**.
J'ai une solution aujourd'hui pour espérer un remboursement ?..
A mon humble avis, même en gueulant un coup, je n'y gagnerai rien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tam62 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 22 Localisation : nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tam62 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 22 Localisation : nord
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
dx-dosho a écrit : | Salut Tam62,
J'ai quand même exposé le problème à WebDealAuto, je vais renvoyer le cardan.
Je joindrai des photos, des explications, des événements et tout le reste ...
Du coup, j'ai dû en racheter un ... car je n'avais pas gardé l'ancien cardan.
(Je fais jamais les choses à moitié)
Le cardan est arrivé dans un "meilleur" état, tout du moins le cardan.
Ça me rassure déjà.
Montage Samedi.
Mais bon, j'ai pas fini d'être emmer*** avec cette bagnole.
J'ai déjà dépensé autant en réparation qu'à l'achat.
Et je pense que j'ai pas fini ...
Enfin, on verra.
Merci pour ta réponse.
Si il me revient le cardan qui est mort, je vais voir avec RCA.
@+ |
Salut
Malheureusement je fais le même constat une vraie cochonnerie cette voiture.
La mienne roule trés peu car c'est madame qui l'utilise ( 11ans 90 mkm ) depuis que nous l'avons y'a touours quelques chose qui déconne
la liste est longue, joint de culasse, pompe à eau, embrayage, com2000, moteur lave glace, commande de leve vitre, panne à cause du capteur de position arbre à came, panne suite chgt batterie effacement BSI, triangle,rotule, cardan.................. elle est encore tres propre car sommes tres soigneux mais je sais même pas si j'oserai la revendre de peur d'être embété
Elle me coute plus chére que ma BM
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Tam62.
Et encore, tu as le numéro DAM le plus garnis en problème ...
Début 2003, on a eu tout de même moins problème.
Dans mon cas, ce qui lui fait défaut, c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup roulé durant deux ans (5K à 6K kms ...).
Aujourd'hui, tout le train avant est fait, quasiment ... Y a que le roulement av. et les disques.
Dans tous les cas, un nouveau cardan est monté et l'ancien est dans le coffre, je le renvois sous peu.
Merci pour tes messages Tam62 !
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|