Posté le: Ven 08 Nov 13 à 18:13 Sujet du message: desactivation vanne egr et ?
bonjour a tous,
voila je viens de desactivé ma vanne egr sur mon 2l hdi 110 de 2002 (pas trop senti de difference, je verrai sur la conso) et c etait juqte pour savoir si il y avait d autres manip que l on peut effectué sur un diesel pour le maintenir en etait mis a part la vidange et changement de filtre voila merci
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Ven 08 Nov 13 à 18:32 Sujet du message:
slt
il faut aussi désactiver les doseur d'air
car quand la vanne s'ouvre le doseur ce ferme partiellement
la il continue à se fermer donc le moteur doit manque d'air il n'y a plus de gaz recyclé qui arrive et le doseur ferme l'arrivé d'air frais
d accord moi j ai mis une vis et un seere flex pour assurer que ca bouge pas merci par contre j ai vu que les avis etais partagé sur le fais de condamné le doseur d air
ecoute je viens d essayer la je vois une enorme différence pour etre honnete. Je l ai fais en priorité pour mon moteur oui et pour eviter d avoir des frais a prevoir a cause de l encrassemment de l admission . Je fais beaucoup de petit trajet en plud donc bon. Et toi tu en penses quoi?
slt
il faut aussi désactiver les doseur d'air
car quand la vanne s'ouvre le doseur ce ferme partiellement
la il continue à se fermer donc le moteur doit manque d'air il n'y a plus de gaz recyclé qui arrive et le doseur ferme l'arrivé d'air frais
il faut boucher que le doseur d air frais????? pck moi j ai bouché que la depression sur le doseur d air frais et egr...
Posté le: Sam 09 Nov 13 à 16:03 Sujet du message:
Et bien moi j'en pense que je vais le faire, je me posais la question sur l'utilité de l'enlever.
Je viens d'avoir une 307 2.0 hdi 110, depuis 1 semaine et déjà un problème de fap ( capteur différentielle hs), donc tout ce qui peut etre supprimé m'interesse
Tu as fais comment pour la supprimer ? Car j'ai appelé un mécano, il me dit que le supprimer complètement l'embête vu son emplacement et que ca ne changerai rien niveau conso/performance.
_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
tu as les deux electrovannes (egr et doseur air frais) accessiblent vers les radiateurs. tu dois boucher le tuyau de depression sur chacune d elles.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966
celle du haut du dois boucher et les photos ne marche pas quand je veux les envoyai et g pa d appareil photo sur moi et mon tel fais pas de bonnes photos peut etre qu un autre autre membre pourrait le faire ????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum