Posté le: Mar 05 Nov 13 à 13:36 Sujet du message: Fuite d'huile sur une vanne d'admission (doseur air frais?)
Bonjour à tous,
Je possède une 307 SW 2l HDI 110 de 2003 et j'ai localisé une fuite d'huile.
Cette fuite se situe après le support d'une vanne (doseur d'air frais??) en plastique noir se trouvant, elle, sur le circuit d'admission d'air, plus précisément à la jonction entre une durite en caoutchouc noir et le collecteur en aluminium (je suppose). Cette jonction est vissée avec 2 vis à tête hexagonale de 10. Du coup l'huile coule sur la culasse.
Je me pose donc plusieurs questions :
1) Est-ce normal qu'il y est de l'huile à cet endroit dans l'admission (sans parler de la fuite)?
2) Quel est le nom/rôle de cette vanne (en plus de doser l'air frais, je me disais peut être qu'elle restituait les vapeurs d'huile dans l'admission pour les recycler)?
3) Existe-t-il un joint pour cette jonction "plastique-alu" que je peux changer pour stopper la fuite?
Je mets une photo chopée sur internet qui permets de localiser la jonction et la vanne dont je parles.
salut,
je vois pas trop ce que c'est sur ta photo, ...
mais bon de façon générale, avec un turbo, c normal d'avoir de l'huile en amont de celui-ci (vapeur d'huile du reniflar qui sont réinjecté dans l'admission d'air), ça peut parfois dégouliné un peu au niveau des raccords de durites, voir au pire encrasser ton débimetre.
Par contre méfie toi si t'as de l'huile dans ton circuit d'admission après ton turbo. (si par exemple ton intercooler suinte de l'huile c mauvais signe : le palier de ton turbo n'est peut être plus assez étanche et annonce une mort futur de ce dernier...)
voila si des expert veulent rajouter ou compléter, ils sont les bienvenue
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum