Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 14:47 Sujet du message: problême suite à changement démarreur |
|
|
bonjour à tous,
voila suite au problème de démarrage difficile de nos titine en dessous de 5° C du à un démarreur d'origine de faible puissance, il est préconisé par tous le monde et par peugeot même de mettre un 1.7 kw au lieu du 1.4 kw présent. quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans l'ancien proprio avait mis un 1.4 kw de la casse, qui a trés bien tenu l'hiver dernier. mais il y a 2 jour il faisait 2 °c le matin chez moi, et elle n'a pas voulu démarrer et j'avais constaté que même par temps " chaud " le démarreur mettait un temps de plus pour démarrer.
j'ai donc fait faire remplacer le démarreur par un echange standard en bosch de 1.7 kw. voila mais le soucis c'est que avant la voiture démarrait en 2 tours de démarreur et maintenant c'est 4 !!!! le mecano à controlé ma batterie il y manquait moitier d'eau . il m'en a mis une neuve (gratos) il ma dit que il fallait que je roule un peu avec pour la recharger et que ça irai ensuite. voila mais mon symptome persiste toujours et je trouve ça trop chelou. d'autant plus que ceux qui ont remplacé leur démarreur par un 1.7 kw ont eu l'impression d'avoir uen voiture neuve qui démarre au 1/4 de tour et moi c'est le contraire !
quand pensez vous ?
ma batterie d'origine avais 2 ans, 62ah 480 A, celle que j'ai prise c'est une 60 Ah 540 A.
merci
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
peut être le pignon du démarreur est différent et mettre une batterie plus puissante pour un démarreur plus puissant !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
slt zamaz. je voulais mettre une de70 ah le gars ma dit pas besoin ça doit marcher même avec celle que tu as d'origine !!! en parlant de pignons c'est à dire ? le no/mbre de dents ?
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
même avec un démarreur de 1.7kw ? j'ai fait une recherche sur les demarreur, celui que j'avit en place avait apparament 11/12 dent et le bosch que j'ai 10/11 je sais pas trop pourquoi il y a 2 chiffre mais en toous cas il ne correspondent pas
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
mitsubishi !! moi d'origine j'avais un valéo :s
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
quel référence?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
d7 r26 il me semble, et j'ai mi un d7 r27 ( l'équivalent en bosch ) à la place
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
si elle démarre toujours aussi mal c'est que cela ne devait pas venir du démarreur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
en faite elle démarre pire c'est ça qui m'inquiete
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
tu n'a plus l'ancien pour voir ce que cela donne?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
non il est parti chez le fournisseur :s et le truc c'est que c'est pas moi qui l'ai changé et je vois déjà le mecano me refaire payer la main d'oeuvre pour tous remonter parce-que c'est tellement facile à faire vu comme il est placé
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|