Peugeot 307 - Voir le sujet - problême suite à changement démarreur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problême suite à changement démarreur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 14:47    Sujet du message: problême suite à changement démarreur Répondre en citant

bonjour à tous,

voila suite au problème de démarrage difficile de nos titine en dessous de 5° C du à un démarreur d'origine de faible puissance, il est préconisé par tous le monde et par peugeot même de mettre un 1.7 kw au lieu du 1.4 kw présent. quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans l'ancien proprio avait mis un 1.4 kw de la casse, qui a trés bien tenu l'hiver dernier. mais il y a 2 jour il faisait 2 °c le matin chez moi, et elle n'a pas voulu démarrer et j'avais constaté que même par temps " chaud " le démarreur mettait un temps de plus pour démarrer.

j'ai donc fait faire remplacer le démarreur par un echange standard en bosch de 1.7 kw. voila mais le soucis c'est que avant la voiture démarrait en 2 tours de démarreur et maintenant c'est 4 !!!! le mecano à controlé ma batterie il y manquait moitier d'eau . il m'en a mis une neuve (gratos) il ma dit que il fallait que je roule un peu avec pour la recharger et que ça irai ensuite. voila mais mon symptome persiste toujours et je trouve ça trop chelou. d'autant plus que ceux qui ont remplacé leur démarreur par un 1.7 kw ont eu l'impression d'avoir uen voiture neuve qui démarre au 1/4 de tour et moi c'est le contraire !

quand pensez vous ?

ma batterie d'origine avais 2 ans, 62ah 480 A, celle que j'ai prise c'est une 60 Ah 540 A.

merci

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16991
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut être le pignon du démarreur est différent et mettre une batterie plus puissante pour un démarreur plus puissant !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt zamaz. je voulais mettre une de70 ah le gars ma dit pas besoin ça doit marcher même avec celle que tu as d'origine !!! en parlant de pignons c'est à dire ? le no/mbre de dents ?

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16991
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

"en parlant de pignons c'est à dire ? le no/mbre de dents ?"

oui je pense que la différence se fait là!mais du moment qu'elle démarre ne pas s'inquiéter outre mesure! Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois que je ne devrais pas m'inquiter ? le soucis c'est que depuis que j'ai eu la panne avec l'ancien la température n'est plus tombé sous les 8 °C :s mais bon je vais déjà essayer avec plus grosse batterie et après je verrais. c'est juste que tous ce qui ont changer le démarreur parle de démarrage au 1/4 du 1/4 de tours Hiiiiii :) et moi c'est trop pas le cas

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16991
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

muro57 a écrit :
tu crois que je ne devrais pas m'inquiter ? le soucis c'est que depuis que j'ai eu la panne avec l'ancien la température n'est plus tombé sous les 8 °C :s mais bon je vais déjà essayer avec plus grosse batterie et après je verrais. c'est juste que tous ce qui ont changer le démarreur parle de démarrage au 1/4 du 1/4 de tours Hiiiiii :) et moi c'est trop pas le cas


ma 307 hdi 110ch n'a jamais démarrée au 1/4 contrairement à la c4 hdi de ma femme !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

même avec un démarreur de 1.7kw ? j'ai fait une recherche sur les demarreur, celui que j'avit en place avait apparament 11/12 dent et le bosch que j'ai 10/11 je sais pas trop pourquoi il y a 2 chiffre mais en toous cas il ne correspondent pas

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire des démarreur de 1.7 kw c'est n'importe quoi
c'est le démarreur mitsubishi des 307 qui est trop petit
je les comparé avec une démarreur valéo d7r26 monté sur 206, 306, 406, 607, 806 ect
et il est beaucoup plus gros et pourtant il fait lui aussi 1.4 kw
et toutes c'est voitures n'ont aucun probléme de démarrage comparé au 307
j'en ai monté sur la 307 de ma mère et maintenant elle démarre au quart de tour Wink
donc ce n'est pas une histoire de puissance mais c'est un probléme de démarreur mitsubishi qui est sous dimensionné comparé aux marques concurrentes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

mitsubishi !! moi d'origine j'avais un valéo :s

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

quel référence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

d7 r26 il me semble, et j'ai mi un d7 r27 ( l'équivalent en bosch ) à la place

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si elle démarre toujours aussi mal c'est que cela ne devait pas venir du démarreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

en faite elle démarre pire c'est ça qui m'inquiete

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a plus l'ancien pour voir ce que cela donne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages : 72

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

non il est parti chez le fournisseur :s et le truc c'est que c'est pas moi qui l'ai changé et je vois déjà le mecano me refaire payer la main d'oeuvre pour tous remonter parce-que c'est tellement facile à faire vu comme il est placé

_________________
307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales