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ecrous complétement bloqués ou soudés ?

 
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totof29
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 15:39    Sujet du message: ecrous complétement bloqués ou soudés ? Répondre en citant

salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'une 307 hdi 2.0l 90cv de 2003

depuis hier j'essaie de monter l'attelage sur ma 307,
pour les ancrages verticaux, je vois bien les boulons apparemment, on y vient mettre les boulons, jusque la aucun souci
pour les ancrage horizontaux, du cotés gauche un boulon et un trou
du coté droit on a deux boulons,

j'essaie desesperement depuis hier et sans resultat de de demonter ces trois ecrous (deux de droite et un de gauche), j'ai l'impression qu'ils sont comme soudés, wd40, clef plate, clef a pipe, cliquet avec rallonge, je n'y arrive pas -> y a t-il un astuce ??? faut il les tronconner ? c'est chaud car du coté droit on est a quelques centimetres du reservoir, faudrait pas que la meuleuse derape

merci a vous

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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a rien a retiré normalement tu as des cale fournis avec la visserie de l'attelage regarde

_________________
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totof29
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2.0HDi 90ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j ai acheté l attelage d'occasion

des cales ? il faut bien enleveur les boulons en place tout de meme pour pouvoir fixer les ancrages horizontaux
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour desserrer tes boulons le mieux c'est une clef à choc, en forçant avec une clef classique munie d'une rallonge tu risque d'y passer du temps et de l'énergie pour pas grand chose.

Vas chez LocOutils et prends leur une clef à choc électrique avec les douilles qui vont bien ce sera beaucoup plus facile, sur mon Voyager on arrive à desserrer l'écrou de 41 de la poulie damper avec ce genre d'outil donc pour ton attelage ça va le faire.

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ce sont des écrous auto-freinés, le dégrippant et inefficace contre des écrous auto-freinés, donc c'est normal que ça force c'est leur boulot de ne pas se dévisser... faut forcer ! pour un peu qu'il y ait du frein filet, + un peu d'oxydation, faut y aller...

y a plus qu'a prier pour que le gougeons ne cédè pas... Monsieur VERT ...

vive la mécanique...
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est ce qui m'était arrivé sur mon Voyager... l'écrou soudé sur la traverse dans laquelle venait se visser les fixations de l'attelage s'était dessoudé... parce que j'avais utilisé une rallonge sur la clef et forcé comme un bœuf.

Et là, bonjour pour aller le bloquer à l'intérieur pour finir le démontage, heureusement que j'avais une clef de 22 qui rentrait dedans et allait tout au fond mais pour ça il m'a fallu tomber tout le pare choc, ce qui s'est pas fait facilement non plus.

L'utilisation d'une clef à choc en viendra à bout bien plus facilement et sans risque pour le goujon Exclamation

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