F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elf307 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Oct 13 à 15:35 Sujet du message: Perte de puissance et bruit suspect !! |
|
|
Salut à tous !
J'ai beaucoup cherché pour trouver une solution, mais peut-être pas assez et donc par conséquent désolé si ce sujet a déjà été traité auparavant !
Je sollicite votre aide s'il vous plait, car je rencontre actuellement deux petits soucis sur ma 307 qui je dois dire, me gâchent un peu le plaisir de la route dans certaines situations !
Tout d'abord, depuis quelque semaines je remarque une perte considérable de puissance de ma 307 et cela surtout dans une côte ! Quand je démarre, la première passe niquel, mais quand je passe en deuxième le moteur ne réagi que 3 secondes après environ... c'est à dire qu'elle avance tout doucement puis d'un coup elle accélére et monte dans les tours très vite ! Le moteur lui, broute pas mal jusqu'à que le bruit cesse une fois que la voiture a reprit en puissance... Je sais pas si c'est très clair ^^
Encore la dernière fois j'arrivai dans une côte à 90, la personne devant moi a freinée un peu (donc moi aussi), puis en repartant ma 307 ne réagissait pas même le pied au plancher ! Même en repassant en 4ème elle augmentait très peu en vitesse pendant 5 secondes puis s'est mise d'un coup à augmenter dans les tours et j'ai pu enfin monter la côte !
On dirait limite que le signal de l'accélérateur met du temps à atteindre le moteur... c'est agaçant parfois...
Donc si une âme charitable peut m'aider, ça serait super ^^
Mon deuxième problème concerne un bruit aigüe qui se fait entendre quand la climatisation est en marche.. Quand l'air émit est au plus faible niveau, le bruit est absent mais par contre quand j'augmente le niveau d'air, le bruit est audible et le volume augmente quand j'accélère ! Je précise que le bruit disparaît après quelques mètres de route. Il vient de l'extérieur coté conducteur limite proche de la roue je dirais..
J'ai aussi remarqué que le bruit se produit quand la clim est allumée à niveau moyen, quand je tourne a fond mon volant comme pour prendre un virage sérré et que je suis à une faible vitesse..
Je suis un mécano en carton, donc je suis un peu perdu dans tout ce qui est pièce auto ^^
Voilà ! Désolé pour le pavé mais j'espère vraiment trouver une solution et surtout trouver quelqu'un pour m'aider dans cette affaire !
J'attend vos réponses !!
Merci beaucoup de votre attention
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Oct 13 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour . Ton moteur tourne t il sur les 4 cylindre .pour ton couinement sa ne serait pas ta courroie qui patine
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
|
 |
Elf307 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Oct 13 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse !
Comment puis-je voir que mon moteur roule sur les 4 cylindres stp ?
Pour le bruit, on m'a parlé de la courroie d'accessoire ! Penses tu que le bruit vienne de cela ? parce que le bruit disparaît dès que je roule quelques mètres et cela se produit uniquement quand la voiture est à froid...
|
|
|
|
|
 |
Pedrolito38 Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 22 Oct 13 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Présentation non obligatoire t'inquiète !
|
|
|
|
|
 |
Elf307 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Oct 13 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pedrolito38 a écrit : | Salut a toi !
Pour savoir si ton moteur tourne sur 3 cylindres , c'est simple, ton moteur donne des sortes d'accoups, bouge dans tout les sens du fait qu'il n'est pas équilibré lors de la combustion et du coup la voiture " tremble " pas mal . ..
Et sur moins de 3 cylindres, généralement ça tourne pas. .
Pour ton bruit a propos de la clim, une fois que tu l'as met en route, ouvre ton capot et essaye d'écouté d'ou viens le bruit ..
Je pense peut être a ton compresseur de clim qui tourne grâce a la courroie d’accessoire , et vu que tu as un bruit a ce niveau la, pourquoi pas ...
____
Pour le modo : Je ferais une présentation ce week-end lorsque je récupère titine
Merci |
Salut !
Tout d'abord, désolé pour la lenteur de ma réponse et puis merci d'avoir prit la peine de répondre à mon problème !
Pour le moteur, je ne constate pas vraiment d'accoups, la voiture est stable hormis des minis accoups quand je passe la deuxième, mais rien de méchant ! ça doit venir de moi sûrement !
Par contre, j'ai remarqué si ça peut aider, lorsque je suis à l'arrêt au point mort et que j’accélère franchement , il y a comme un broutement de même pas 1 seconde (c'est limite similaire au bruit d'un passage d'air) puis le le bruit disparaît et le moteur tourne normal. Néanmoins, si j’accélère doucement, le broutement est absent et le moteur tourne normal ! Et c'est pareil quand je roule aussi bien en première qu'en cinquième et pareil pour la marche arrière. Ça à l'air de s'entendre de l'extérieur vu comme les gens me regardent des fois...
Pour le compresseur de clim, est-il possible de vérifier seul si le problème vient bien de lui ou faut-il directement aller en garage ?
Je vais essayer de faire une vidéo des deux problèmes pour qu'on se rende plus compte de la chose !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|