Peugeot 307 - Voir le sujet - Connaitre le nom de ces pièces? 307 HDI 1.4 70ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Connaitre le nom de ces pièces? 307 HDI 1.4 70ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 19:15    Sujet du message: Connaitre le nom de ces pièces? 307 HDI 1.4 70ch Répondre en citant

Bonjour

Je pense avoir trouver cette panne qui m'en fait baver depuis 2 mois,bien que le débimètre était défaillant comme l'indiquer le diagnostique,il y avait autre chose et j' ai démonter la grosse durite qui part de la boite rectangulaire et qui ce branche sur un truc que je ne connais pas dont une autre durite ce branche au turbo c'est un boite rectangulaire avec une grosse durite de chaque coté

Pouvez-vous m'indiquer le nom de ces pièces? qui parte du turbo(pas du coté échappement) et arrive à une pièce ou ce branche le tube qui va a la vanne EGR pour un moteur HDI de 1.4
Puis-je les nettoyer?
Y a-t-il un tuto pour ce problème?

Désoler,pour l'explication et de ne pas avoir pu mettre mes photo qui n'ont pas été accepter

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

sans photos ou schémas!la recherche est perdue d'avance Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouLou 02
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages : 179
Localisation : france

MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa serait soit la pipe d'admission soit le papillon egr

_________________
307sw 2L hdi 90cv

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il appelle ça le radiateur de turbo,qui part du turbo et va ce brancher sur un petit boitier en plastique avec une sortie de tube en inox qui va à la vanne EGR et c'est cette pièce que je voudrais changer ou nettoyer,mais je ne connais pas son nom.
Ma vanne EGR est débrancher peut-elle encore poser des problèmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire un des deux boulons qui lie le turbo au radiateur de turbo était tomber et ça à du encrasser le circuit,je suppose,je vais commencer par la démonter et voir pour la nettoyer...
Merci quand meme loulou

Dommage que je ne puisse pas mettre les photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur le HDI 1.4 70ch il n'y a pas de "radiateur de turbo" sur ce moteur !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout Zamaz?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est tout je me passerais de tes réponses Zamaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tient une photo d'un moteur 1.4 hdi (il manque des morceaux)
Vois tu les pièces que tu recherche parce que là c'est un peu difficile à comprendre


_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les vois,merci

Tu vois la sortie du turbo(metal clair genre alu si c'est bien le turbo)) avec ces deux boulons m8(clé de 10) et un de chaque coté,qui rejoigne cette boite carré en plastique noir,suivi d'une grosse durite,qui va ce brancher sur ce fameux boitier(genre bakélite),ou ce trouve a 2cm, la pompe ou amorce a gas oil et ces deux petites durites qui passe au dessus.
Je voudrais connaitre le nom de ces pièces,le circuit enfin tout cet ensemble
Si tu pouvais m'aider ce serait cool

MERCI
Sinon j ai enregistrer la photo j'y ai mis les indications et tenter de la mettre,mais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai mis la photo retoucher,le pire,c'est que je l ai vu,mais nada
Ya un souci

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Ca m'aide beaucoup plus
En débranchant le raccord d'air non rigide(la grosse durite),le moteur faisait du bruit mais tourner beaucoup mieux
Je pense savoir d'ou celà vient
Je vais démonter cette putain de vanne egr et nettoyer ce circuit
Je vous donnerez la suite plus tard,mais peugeot n'ait plus dans mes petits papiers(les vis et boulons qui tombe a volo..)

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc si je comprends bien tu parles de ce boitier ici :



Pour tes photos, elles sont bien en jpg ?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brunimen
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages : 49
Localisation : Chambéry

MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Je te répond Un peu tard mais merci
C'est bien ça,mais je pense que ce doit être lier au turbo
Je vois plus que ça,malgré que ça ne siffle pas ni aucun bruit
Mais en débranchant le raccord d'air qui va à cette pièce que tu indiques elle roule un peu mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales