Posté le: Ven 27 Sep 13 à 16:27 Sujet du message: Anomalie antipolution et perte de puissance sur 307cc 2l hdi
bonjour
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
En revenant de vacances sur le periph de caen ma voiture à affiché une anomalie anti pollution et c'est bridé a 2000tr donc perte de puissance.
Pris rdv chez Peugeot il me trouve un injecteur HS donc changement de celui ci avec une facture de 500 euros.
3 semaine plus tard rebelote sa recommence donc je la rapporte au même garage, il acquitte le défaut mais ne trouve rien d'autre donc j'ai un peu gueuler et je n'ai pas payer mais 20 km plus loin rebelote c'est la même.
J'ai rdv lundi dans un autre garage Peugeot plus proche de chez moi mais je commence à paniquer. le technicien m'as dis que c’était certainement un problème électronique.
J'aurais donc voulu avoir des avis de personnes ayant eu le même problème.
Merci d'avance ^^
tu demandes un rapport de diag avec les N° des codes défauts!!
"letechnicien m'as dis que c’était certainement un problème électronique"
il est fort le gars pour annoncer ça sans examen de la 307!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci ok je vais demander
et oui sa m'as surpris aussi ce qu'il à dis.
tu n'aurais pas une idée de ce que cela pourrais être?
comment je pourrais avoir une idée ?sans ma boule de cristal !!
en plus ton moteur est une véritable usine à gaz, si en plus ils ne trouvent pas vraiment de défaut à la valise il va falloir que le technicien soit super compétent !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je m'énerve pas,le diagnostic auto est un métier !
A bon entendeur !
Effectivement, la première chose à savoir est le code de l'anomalie.
Quand tu dis bridé à 2000 trs/min, c'est un bridage net du genre rupteur (c'est le calculateur qui l'interdit) ou que ta voiture peine à aller au-delà?
Le fait que ton moteur ne tremble plus après avoir acquitté le défaut semble conforter l'idée que ce soit le calculateur qui interdise d'aller au-dessus de 2000trs/min. Il semble que l'anomalie vient d'un élément important à la bonne marche du moteur et qu'en le détectant défectueux, le calculateur préfère l'ignorer et se mettre en marche dégradée pour ne rien endommager (c'est d'ailleurs une remarque que tu peux faire à Peugeot, les capteurs concernés sont peut-être connus).
Pour ce qui est "le diagnostic auto est un métier !", mon expérience perso m'a montré que beaucoup de professionnels n'en ont que le titre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum