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Avis suite à devis injecteur

 
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alexdu85
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Inscrit le: 01 Jan 2013
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MessagePosté le: Mer 18 Sep 13 à 20:41    Sujet du message: Avis suite à devis injecteur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon si vous en souvenez j'avais posté y'a quelques temps un problème liés aux injecteurs (Démarrage avec fumée bleu/grise, brouttage au démarrage,odeur de gasoil) J'en avais parlé avec 307LAFOREVER qui avait vu qu'il y avait un suintement sur deux injecteur. Suite à ça je suis allez voir un garagiste qui m'avait annoncée une fourchette de prix pour démontage/tarage(voir changement des injecteurs ) de 500 à 2000€ Shocked Shocked Il m'avait alors signalé que tant que je n'avais pas de perte de puissance ou de problème au démarrage je pouvais continuer. Mais depuis quelques jours titine fume moins mais broute au ralenti donc j'ai appeler le garagiste qui me l'a vendu et je lui explique le problème, mais lui m'annonce que cette fourchette est totalement exorbitante (passage valise chez lui 75€) mais certainement pas ce qu'on m'annoncé. Après il faut qu'il voit l'état des injecteurs.

Donc je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème avec ou sans changement des injecteurs Question ou si diagnostic autre (sonde lambda)
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a un suintement sur 2 injecteurs c'est que tes joint sont mort donc comence par les changer ca peut crée une prise d'air.ensuite des injecteur ca peut se faire tester et netoyé aux ultra sons avant de les changer pour rien
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alexdu85
307 de Bronze



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MessagePosté le: Jeu 19 Sep 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis. Pour ce qui est de la fumée et des à coups ?
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les valeurs de correction des injecteurs ?
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alexdu85
307 de Bronze



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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là pas du tout
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

si les corrections sont pourries, alors ton injecteur est mort
la somme des corrections de l'injecteur doit etre inférieur à 1 je crois et pas négatif.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

si les corrections sont pourries, alors ton injecteur est mort
la somme des corrections de l'injecteur doit etre inférieur à 1 je crois et pas négatif.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :

la somme des corrections de l'injecteur doit etre inférieur à 1 je crois et pas négatif.


c'est faux!! Wink
les tolérances peuvent être dans le + et le -



C'est quel moteur,calc moteur?pour te donner les tolérances admises pour ta 307
contrôler à la valise les corrections dans un premier temps et après les retour avec les fioles pour confirmer ou pas!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouais effectivement, faut pas dépasser -2 et +2 ou -1 et +1
ca dépend où tu pêche l'info... :/
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alexdu85
307 de Bronze



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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est 1.6 90 Hdi et le calculateur BOSCH il me semble
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ouais effectivement, faut pas dépasser -2 et +2 ou -1 et +1
ca dépend où tu pêche l'info... :/


c'est un pro des 2 marques psa qui m'a donné les tolérances pour les différents modèles d'injection!!

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu85 a écrit :
Mon moteur est 1.6 90 Hdi et le calculateur BOSCH il me semble

pour bosch edc16:

les tolérances sont de +/- 2,5 mg/cp

mais après il faut aussi faire le retour des injecteurs pour confirmer ou pas !?

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de l'info !
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alexdu85
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais allez voir le garagiste chez qui je l'ai achetée Mardi et je vous tiendrais au courant
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fofe
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alexdu85.

Pour avoir un ordre d'idée, j'ai fait changer 2 injecteurs et nettoyer les 2 autres pour un peu plus de 800€ chez Ouest Injection sur Nantes.
J'ai une 307 1.6 hdi 90ch comme toi et j'avais les mêmes symptômes (fumée grisâtre au démarrage avec une mauvaise odeur et un ralenti légèrement instable à froid). Depuis le remplacement, plus de problèmes.
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alexdu85
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fofe pour ta réponse Clin d'oeil ;)
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alexdu85
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà titine est au garage pour un changement des joints d'injecteur en 1ère étape avant d'allez plus loin

Alors c'est une maladie sur les 1.6 Hdi. Si on attend trop longtemps il se créer un espèce de caramel et fligue tout.

Verict de la douloureuse demain Rolling Eyes
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Romweber666
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure j'avais eu le meme souci sur mon 2l hdi 110

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FRUIZZ83
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le meme soucis que toi en Avril dernier,sur 1.6l hdi 110 j'ai eu juste a changés les joints d'injecteurs.400e TTC avec changement des joint,montage-demontage et plus un produit pour nettoyè tout sa,avant de dèmonté les injecteur.
Le plus chère c'est MO,car t'en a pour 2-3h de boulot et c'est tarif 2 chez Peugeot.
En faites sa varie de 500 a 2000e,pour la simple raison que si c'est que les joints ta plus de MO que de pièces,apres c'est 300e pièces l'injecteur apres ajoute a sa la MO et le must c'est si il forcent en sortant l'injecteur,c'est la culasse a changer est la c'est 2000e voir plus.
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alexdu85
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après une seconde analyse il s'avère que j'ai bien deux injecteurs qui suintent donc en gros j'en aurais pour 250€ pièces+MO chez mon garagiste.
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Romweber666
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

FRUIZZ83 a écrit :
Salut,
J'ai eu le meme soucis que toi en Avril dernier,sur 1.6l hdi 110 j'ai eu juste a changés les joints d'injecteurs.400e TTC avec changement des joint,montage-demontage et plus un produit pour nettoyè tout sa,avant de dèmonté les injecteur.
Le plus chère c'est MO,car t'en a pour 2-3h de boulot et c'est tarif 2 chez Peugeot.
En faites sa varie de 500 a 2000e,pour la simple raison que si c'est que les joints ta plus de MO que de pièces,apres c'est 300e pièces l'injecteur apres ajoute a sa la MO et le must c'est si il forcent en sortant l'injecteur,c'est la culasse a changer est la c'est 2000e voir plus.


A l'époque j'avais fais faire un devis chez Pigeon pour mes 4 joint d'injecteurs ils prenait un peu moins de 200Euros(j'ai finalement changé le moteur peu de temps après pour d'autres raison)!!!!
Donc 400euros pour 4 joints je trouve ça chère.
Après je sais que l'accès sur le 1.6l 16v hdi est beaucoup plus restreint(moteur beaucoup plus compact que le 2l 8soupapes) donc temps de démontage surement supérieur

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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement que sa soit le 2l hdi 8v ou 1.6l hdi 16v c'est accessible et sans beaucoup de démontage.
Le 1.4 hdi sa se complique

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