| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
| zenman94 a écrit : | | Question bête, qu'utilisez-vous comme fils pour créer le nouveau faisceau, notamment sur l'écran? Du fil téléphonique semble faire l'affaire, non? |
J'ai acheté un faisceau de C4 en casse , j'ai donc des fils de différents diamètres , des pins soudés d'usine et j'ai pu récupérer des connecteurs .
CDT
|
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages : 4014 Localisation : Soissons
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions,
La première : le cablage pour RD4 ou RD9 CAN est ce le même que celui de RT3 ??
Sinon y a t'il un cablage d'origine d'un autre autoradio (autre que le RT3 bien sur) qui fonctionne avec le RT3
Ci-joint une photo.
La deuxieme question : c'est quoi la difference entre les deux embases que je joins (j'ai l'impression qu'il y a une alimentation sur l'une et pas l'autre ou un truc comme ça), et laquelle des deux est compatible avec le RT3 Van ?
Merci à vous
|
|
Edité par nabil2106 le Mar 30 Juil 13 à 08:10 (2 fois)
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
|
Up Personne pour me repondre ?????
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 07:26 Sujet du message: |
|
|
RD9? Je connais pas...
RD4, non le cablage n'est pas tout a fait pareil.
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
L'adaptation d'un RT3 sur une voiture non-équipé reste du "bricolage", je doute que tu puisses trouvé un faisceau d'adaptation tout prêt qui soit parfaitement adapté.
Sur des photos, il va être difficile de juger de la bonne correspondance des connecteurs, il faudrait avoir le faisceau dans les mains et reprendre le tableau de correspondance en première page du tuto.
|
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 08:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour les reponses,
le but de chercher un faisceau tout fait, c'est d'avoir un cablage "propre" et d'éviter de "bricoler" et de souder des fils ou encore mettre des cosses
Après, je pourrai peut etre prendre un qui est deja fait comme celui que j'ai mis en photo, et modifier les entrées ou encore rajouter des fils s'il en manque ?
et pour les embases ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
Pour les embases, la seconde a une prise pour un amplificateur FM si je dis pas de bétises, mais les deux sont compatibles.
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
| SelfEsteem a écrit : | | Pour les embases, la seconde a une prise pour un amplificateur FM si je dis pas de bétises, mais les deux sont compatibles. |
Merci, et c'est lequel des deux qui va avec le cablage 6561R9 ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
| nabil2106 a écrit : | | SelfEsteem a écrit : | | Pour les embases, la seconde a une prise pour un amplificateur FM si je dis pas de bétises, mais les deux sont compatibles. |
Merci, et c'est lequel des deux qui va avec le cablage 6561R9 ? |
C'est indiqué.
|
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication
J'ai bien lu, mais ce qui fait qu'une sortie sera libre si je prend la deuxieme par exemple... ça me perturbe un peu !!
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Non, cela ne craint rien, mais si ca te perturbe, prends l'autre.
|
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
| SelfEsteem a écrit : | Non, cela ne craint rien, mais si ca te perturbe, prends l'autre.  |
Merci SelfEsteem, j'aime ta reponse
Voilà j'ai fini par avoir une petite explication sur le forum :
Réponse de Blackp@nthere :
La ronde : pour la radio
La verte: pour le gps
La grise: pour le gsm
la ptite noire : pré- amplis
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !!
Je vois que nous avons un expert dans les autoradio Magneti Marelli
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 04 Aoû 13 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourra me dire comment démonter une fibre optique installée d'origine car elle part dans une gaine et je vois pas comment le faire pour la récupérer.
Merci
Personne n'est passée par la pour me répondre :'( tant pis, néanmoins j'ai une deuxième question et j'espère avoir une réponse si vous savez
Le câble optique pour le RT3 est un monomode ou multimode ?
J'en ai un que je veux réparer donc j'aurai besoin de cette précision.
Merci à vous
|
|
|
|
|
|
 |
radosuaf Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : Poznañ, Pologne
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Hello, I DESPERATELY need your help . The car is 2003 307 SW (VAN) with auto air conditioning. Originally equipped with the casette radio (RB3?), then changed to RD3. Recently I have had RT3 + CD changer installed.
The problem is now that air conditioning does not work. I have checked the air compressor at Peugeot and it is mechanically OK, but BSI does not see air conditioning, so everything (the panel, the buttons) works but there is no cold air blowing.
Also, CD changer and A/C panel is backlit when I open the door whereas it should light up when the key is in ignition and the lights are on? After the key is pulled out, CD changer and A/C panel backlight are still on ang go out after about 10 seconds.
What is wrong?!
Below is the Google translation to French:
Bonjour, J'ai désespérément besoin de votre aide . La voiture est 2003 307 SW (VAN) de la climatisation automatique. Initialement équipé de la cassette radio (RB3?), Puis changé pour RD3. Récemment, j'ai eu RT3 + changeur CD installé.
La question est maintenant que la climatisation ne fonctionne pas. J'ai vérifié le compresseur d'air à Peugeot et il est mécaniquement OK, mais BSI ne voit pas de climatisation, donc tout (le panneau, les boutons) fonctionne mais il n'y a pas d'air froid soufflant.
En outre, le changeur CD et un panneau de commande / C est rétro-éclairé quand j'ouvre la porte considérant qu'il convient, il s'allume lorsque la clé est dans le contact et les lumières sont allumées? Après la clé est retirée, le changeur de CD et un rétroéclairage C / panneau sont toujours en ang sortir après environ 10 secondes.
Quel est le problème?
|
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ceci doit certainement venir d'un problème de coupure dans le réseau VAN, due à un mauvais câblage.
Il faudra réviser ton câblage.
Hi
This issue is certainly due to a communication problem in the VAN network, this is caused by a bad modification to the wiring loom.
You must double check your cables.
|
|
|
_________________ 307 SW SE 2.0 HDi 136cv, RT5
|
|
|
 |
radosuaf Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Any suggestion where should I look?
---
Toute suggestion Où devrais-je regarder?
|
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 1.6 16V Tiptronic 2003, Alfa Romeo 75 2.0 TS 1989, Alfa Romeo Giulietta 1.4 MA 2011
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
| radosuaf a écrit : | Any suggestion where should I look?
---
Toute suggestion Où devrais-je regarder? |
Il faut regarder dans le connecteur de l'écran multifonctions
|
|
|
_________________ 307 SW SE 2.0 HDi 136cv, RT5
|
|
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Désolé mais j’ai dû zapper le mail de notification et c’est seulement maintenant que je me rends compte de toutes les réponses.
| kts a écrit : | après réception d'un RT3 qui cette fois ci est un RT3 van couleur.
Tout fonctionne parfaitement.
Un grand merci a planete.game57 et a m3mpower.
Si quelqu'un a envie de passer d'un rt3 monochrome a un rt3 couleur,je peux l'aider.
L'installation est très facile,le plus dur est de trouver un rt3 van couleur. |
Mais de rien, et quelle histoire ton RT3, ce n’est pas marrant si ce serait facile, en tout cas, bravo à toi belle avancée et superbe évolution, en plus maintenant tout fonctionne.
| SPITIRE13 a écrit : | | zenman94 a écrit : | | Question bête, qu'utilisez-vous comme fils pour créer le nouveau faisceau, notamment sur l'écran? Du fil téléphonique semble faire l'affaire, non? |
J'ai acheté un faisceau de C4 en casse , j'ai donc des fils de différents diamètres , des pins soudés d'usine et j'ai pu récupérer des connecteurs .
CDT |
| SelfEsteem a écrit : | Préférez du faisceau, car le fil téléphone n'a que 1 brin, pas top pour les branchements.  |
Je pense qu’il faudrait presque faire un edit du sujet pour rajouter cette info, je me rends compte que beaucoup la demandent.
Allez hop, aussitôt dit aussitôt fait, cela aidera les prochains qui se lanceront dans l'aventure.
J'en profite de ma réponse pour te remercier encore SelfEsteem, il tourne toujours comme une montre mon RT3 grâce à toi.
| radosuaf a écrit : | Hello, I DESPERATELY need your help . The car is 2003 307 SW (VAN) with auto air conditioning. Originally equipped with the casette radio (RB3?), then changed to RD3. Recently I have had RT3 + CD changer installed.
The problem is now that air conditioning does not work. I have checked the air compressor at Peugeot and it is mechanically OK, but BSI does not see air conditioning, so everything (the panel, the buttons) works but there is no cold air blowing.
Also, CD changer and A/C panel is backlit when I open the door whereas it should light up when the key is in ignition and the lights are on? After the key is pulled out, CD changer and A/C panel backlight are still on ang go out after about 10 seconds.
What is wrong?!
Below is the Google translation to French:
Bonjour, J'ai désespérément besoin de votre aide . La voiture est 2003 307 SW (VAN) de la climatisation automatique. Initialement équipé de la cassette radio (RB3?), Puis changé pour RD3. Récemment, j'ai eu RT3 + changeur CD installé.
La question est maintenant que la climatisation ne fonctionne pas. J'ai vérifié le compresseur d'air à Peugeot et il est mécaniquement OK, mais BSI ne voit pas de climatisation, donc tout (le panneau, les boutons) fonctionne mais il n'y a pas d'air froid soufflant.
En outre, le changeur CD et un panneau de commande / C est rétro-éclairé quand j'ouvre la porte considérant qu'il convient, il s'allume lorsque la clé est dans le contact et les lumières sont allumées? Après la clé est retirée, le changeur de CD et un rétroéclairage C / panneau sont toujours en ang sortir après environ 10 secondes.
Quel est le problème? |
Salut,
m3mpower est un expert du RT3, il a sans aucun doute raison mais je me permets de te donner une précision qui a aidé plusieurs personnes ici dont moi-même. C’est bien grâce à lui que j’ai eu cette info aussi.
Ce problème de la climatisation me dit quelque chose et il est listé dans le bonus répertoriant les problèmes rencontrés et connus avec le RT3.
Cela pourra résoudre peut-être au moins une partie de ton problème à savoir l’afficheur de la clim qui ne s’éteint pas directement en retirant la clé de la voiture.
Je cite :
| Citation: | Une fois le montage effectué et fonctionnel, vous vous rendrez compte que le dégivrage arrière ne fonctionne pas en fait. Voici la solution : on a bouclé les voies 4/5 et 17/18 sur l’ancien connecteur écran du RD3 et surprise, le dégivrage arrière fonctionne à présent ! Encore mille mercis à m3mpower pour toutes ses recherches qui ont portées ces fruits !
Pour ce faire, vous pouvez utiliser du fil de fer (il faut qu’il soit assez fin) en le tordant à la manière d’un trombone, dès qu’il est correctement placé sur le connecteur et après constat que le dégivrage arrière fonctionne, il est possible d’enrouler le connecteur avec du scotch isolant pour protéger correctement le tout.
Une fois cela fait, l’afficheur de la climatisation se coupe également de suite dès qu’on éteint la voiture, comme avec le RD3, tout roule quoi. |
Je ne suis pas excellent en anglais, je te laisse donc le soin de traduire si nécessaire.
|
|
|
|
|
|
 |
radosuaf Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
The Google translator is not perfect and I'm not sure if I understand correctly, so let me rephrase:
Shall the channels 4 & 5 and 17 & 18 be wired together, 4 with 5 and 17 with 18 separately?
---
Le traducteur de Google n'est pas parfait et je ne sais pas si je comprends bien, alors laissez-moi reformuler:
Sont les canaux 4 et 5 et 17 et 18 sont connectés ensemble, 4 à 5 et 17 à 18 séparément?
|
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 1.6 16V Tiptronic 2003, Alfa Romeo 75 2.0 TS 1989, Alfa Romeo Giulietta 1.4 MA 2011
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
radosuaf Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
That is perfect! Thank you! Now there is only the air conditioning compressor issue to be solved...
Will this also help with the CD changer backlight?
---
C'est parfait! Merci beaucoup! Maintenant, il ya seulement le problème de compresseur de climatisation à résoudre ....
Est-ce que cette également aider avec le changeur de CD rétro-éclairage?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
De rien, content que cela t'ait aidé.
Non, j'avais déjà le rétroéclairage du RT3 si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour ton autre problème, je suis désolé, cela ne t'avancera pas par contre mais de mémoire je ne pense pas que quelqu'un ait rencontré ce problème de clim à l'installation du RT3, en tout cas pas dans ce sujet où tu as déjà beaucoup de retours d'installation. Bien sûr, je te souhaite de trouver la solution.
Regarde du côté de ton connecteur comme t'a suggéré m3mpower, vérifie ton câblage de ce côté.
Si ce n'est toujours pas bon, d'abord revérifie tout ton câblage en prenant ton temps et reviens faire un retour ici, si m3mpower est disponible, il essaiera peut-être de rechercher plus en profondeur, c'est un expert dans les schémas électriques et il a aidé beaucoup de personnes pour le RT3, réfère-toi à lui dans ce post.
|
|
|
|
|
|
 |
nenessdu80 Curieux
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
à tous,
Alors voila apres plus de deux mois d'attente pour l'installation de mon RT3, je viens de finir et donc j'ai souhaité faire un test.
le RT3 s'allume puis quand j'appuie sur mode il me marque "demande d'assistance dégradée" puis s’éteint aussitôt. Pensez vous que c'est normal ?
je tiens à signaler que je ne l'ai pas encore activé au niveau du BSI, j'ai préféré tester avant d'attaquer le travail qui va me prendre beaucoup de temps pour passer les fils.
Edit : ce matin j'ai essayé de l'activer au niveau du calculateur, le premier point c'est que je n'ai pas la même configuration ..
une fois le rt3 branché et l'écran ( sans débranché l’écran monochrome )
le rt3 ne s'allumait pas en mode diag.
j'ai continué donc activé le rt3 ainsi que l’écran sur couleur la navigation après j'ai suivi le tuto pour rentrer le VIN et la il me marque erreur de communication ou un truc dans le genre.
Donc j'ai procédé à l'inverse pour remettre mon rd3
Je vous joins du message quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Lu sur d'autre post avec un problème similaire, voici quelques pistes à suivre:
- Antenne desserrée
- Connecteurs antenne GPS desserrée à l’arrière du poste
- Faux contact en façade (je n'en sais pas plus).
- Mauvaise connexion de la fibre optique
- Peut être une mise a jour logicielle a faire également.
D'après ce que j'ai pu lire , ce message apparait lorsque le RT3 ne sait pas localiser ta voiture , ce qui fait simplement que si un jour tu avais besoin d'utiliser la touche "SOS" , la localisation GPS ne fonctionnera pas.
|
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
|