Peugeot 307 - Voir le sujet - Remo et sa 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remo et sa 307 SW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 17:35    Sujet du message: Remo et sa 307 SW Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru pendant quelques mois le forum en tant que lecteur simple, le temps est venu de me présenter!

Moi c'est Rémi, Alias AFG-Remo, mon pseudo est choisi à l'origine pour un jeu PC, Trackmania. Même si je suis foufou dans le jeu, je sais faire la différence avec la réalité : je ne me prend pas pour un pilote de formule 1 sur les routes de France!

je suis un possesseur d'une 307 SW 1.6 16V depuis fin 2008 qui avait déjà parcouru 92.000 km (année 2004) . Mon père me l'a cédé, lui qui souhaitait s'offrir une C5. C'est chose faite depuis.

Aujourd'hui (novembre 2012) la 307 en est à 117.000 km, nous avons vécu des péripéties plus ou moins embêtantes. Je vous cite les dernières :

- Printemps 2011 : Changement de pneus. Normal, pas d'usure exceptionnelle à remarquer, il fallait le faire de toute façon. Fait chez Peugeot pour 350 euros (environ)

- Juin 2011 : petit impact sur le pare brise. Je demande à Peugeot un diagnostic, qui me change le pare-prise direct ! Un coup de résine aurait largement suffit à mon avis. De mémoire, l'impact n'était pas très profond et la fissure dépassait pas une pièce de 2 euros. Sur le coup, j'aurais du rien dire. 100 euros de franchise. Peugeot m'a déçu. J'aurai mieux fait d'aller voir Carglass.... (ps : j'y suis jamais allé, je sais pas si ils sont aussi bien qu'ils le disent)

- Été 2011 : l'autoradio d'origine ne veux plus rendre le CD. Au bout de 2 mois, l'autoradio à été changé pour un Sony pas trop cher, qui me suffit amplement. 120 euros.

- Novembre 2011 : ça pétarade... Le pot d'échappement troué, il est bon pour être changé. Un garagiste de quartier n'a pas pu reboucher le trou au vu de son étendue. 350 euros.

- Juin 2012 : anomalie antipollution sur l'A10. Le moteur n'a plus de patate. j'ai pu atteindre une aire de repos fort heureusement. Un week-end de gâché.
Diagnostic : les bougies étaient d'origine, ce qui a pas plu à l'alternateur qui a cramé. (oups) 350 euros environ. (au frais de l'assurance : dépannage + rapatriement en taxi + retour pour aller chercher titine : 600 euros)

- Octobre 2012 : à chaque démarrage, l'horloge est déréglée. Le changement de la batterie d'origine a tout réglé. Il était temps, la batterie aura tout de même tenu 8 ans! Je compte pas en faire autant pour la prochaine. 110 euros chez Feu vert.

- Novembre 2012: entretien + contrôle technique. Le mois des mauvaises nouvelles Sad : Feu vert a détecté de la colle sur le bouchon de purge du carter d'huile. Ils m'ont dit que ça passerait pas le contrôle technique. J'ai du le faire changer (le carter d'huile entier!). En plus de ça, ils ont changé les les disques de frein + les plaquettes car le contrôle technique a jugé que la voiture ne freinait pas assez! Je ne vous parle pas des rotules qui avaient, d'après eux, trop de jeu. bref, avec la vidange et le changement du liquide de frein + liquide de refroidissement, je m'en suis sorti soulagé pour 1600 euros... ouille... J'ai certes pas fait d'entretien entre novembre 2010 et novembre 2012 étant donné qu'en 2 ans, je n'avais parcouru que 20.000 kilomètres. Hérésie? Dois-je considérer que j'aurai du faire passer un diagnostic de routine entre-temps? Ou alors on va vraiment pris pour un pigeon ? Je me pose la question.... Sachant que je ne fais pas spécialement le fou avec la voiture, je fais de l'autoroute à 70%, pour le reste c'est quasiment qu'autour de Paris. Je ne fait monter le compte-tours à 5000 qu'en sortie de péage.

Avec tout ce que Feu Vert à changé, j'ai pris la précaution de glisser un carton sous la voiture. Si ça fuit, je fais marcher la garantie... Pour l'instant, j'ai une tâche de 5cm de diamètre sous le carter, au bout de 5 jours. Je vais attendre quelques jours encore, le temps que le joint du carter d'huile joue un peu.

A ce propos, est-ce que le joint du carter d'huile est systématiquement changé avec le carter? Parce qu'un joint, au bout de 8 ans, doit être un peu chamboulé avec ce changement de carter....non? Embarassé..

Désolé de poser des questions en même temps que ma présentation, je ne peux m'en empêcher ! à l'avenir, je tâcherai d'ouvrir un topic, si évidement la fonction recherche du forum ne donne rien.

Pour ce qui est de la photo :

C'était en juin Embarassé.. Laughing

À très bientôt sur le forum!

Edité par Remo le Jeu 29 Nov 12 à 20:58 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Dans tes peripeties il y a de l entretien negligé.

Une batterie a 5ans faut faire attention.

Les bougies peugeot recommande a 60 000km sa aurait eviter de gacher un week end les 4 y en a pour 25e.

Apres pour le carter je sais. Mais pour les plaquettes et disques tu aurais du controler toi meme. Peut etre que des plaquette suffisait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur F3O7... Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 18:39    Sujet du message: Re: Remo et sa 307 SW Répondre en citant

Remo a écrit :
Novembre 2012: entretien + controle technique. Le mois des mauvaises nouvelles Sad : Feu vert a détecté de la colle sur le bouchon de purge du carter d'huile. Ils m'ont dit que ça passerait pas le contrôle technique. J'ai du le faire changer (le carter d'huile entier!). En plus de ça, ils ont changé les les disques de frein + les plaquettes car le contrôle technique a jugé que la voiture ne freinait pas assez! Je ne vous parle pas des rotules qui avaient, d'après eux, trop de jeu. bref, avec la vidange et le changement du liquide de frein + liquide de refroidissement, je m'en suis sorti soulagé pour 1600 euros... ouille... J'ai certes pas fait d'entretien entre novembre 2010 et novembre 2012 étant donné qu'en 2 ans, je n'avais parcouru que 20.000 kilomètres. Hérésie? Dois-je considérer que j'aurai du faire passer un diagnostic de routine entre-temps? Ou alors on va vraiment pris pour un pigeon ? Je me pose la question.... Sachant que je ne fais pas spécialement le fou avec la voiture, je fais de l'autoroute à 70%, pour le reste c'est quasiment qu'autour de Paris. Je ne fait monter le compte-tours à 5000 qu'en sortie de péage.

Avec tout ce que Feu Vert à changé, j'ai pris la précaution de glisser un carton sous la voiture. Si ça fuit, je fais marcher la garantie... Pour l'instant, j'ai une tâche de 5cm de diamètre sous le carter, au bout de 5 jours. Je vais attendre quelques jours encore, le temps que le joint du carter d'huile joue un peu.

Feu rouge ta vraiment pris pour un pigeon... Shocked

On change pas un carter entier sous prétexte que le joint est HS (je parle du joint ou il y a le bouchon de carter)... Hum ? Ca tourne pas rond...

Bref un conseil ne retourne plus dans un Feu rouge ou autres du même genre faire "l'entretien" de ta 307 préfère les petit garages... Clin d'oeil ;)

Remo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre acceuil!

en fait Ils m'ont dit qu'il pouvaient pas "récupérer" le filletage du carter au niveau du bouchon de purge qui était endommagé... Selon eux c'est du à la précédente vidange.... Impossible de vérifier maintenant Confused
Citation:
faire "l'entretien" de ta 307 préfère les petit garages...

C'est ce que je me suis dit... après coup, mais trop tard malheureusement. On me la fait une fois, pas deux! Merci du conseil Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Remo a écrit :
en fait Ils m'ont dit qu'il pouvaient pas "récupérer" le filletage du carter au niveau du bouchon de purge qui était endommagé...

La je suis d'accord qu'il faut changer le carter (ce que je n'avais pas compris lors de mon précedent message) Wink

nico061
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Coucou (c'est nous ?)

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

welcome Clin d'oeil ;)

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le fofo !
Sinon pour le bouchon du carter, il y avais toujours moyen de retarauder le carter d'huile et mettre un bouchon de la taille au dessus.. mais il falais avoir ce fameux bouchon :s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur la mine d'or F307 Coucou (c'est nous ?)
+1 pour une part de négligence dans l'entretien, mais comme tu as pu le remarquer tu vas trouver tout ce qu'il te faut pour palier à ça ici Wink

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hiiiiii :)

cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue par ici.

En tout cas bravo pour l'effort d'écriture c'est très plaisant à lire.

Bonne journée
307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Nov 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi !!! Wink

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) salut et bienvenu parmi nous !! Wink Beau récit.

307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) salut et bienvenu parmi nous !! Wink Beau récit.

+1 Wink

Remo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil Hiiiiii :)
Remo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit suivi
Septembre 2013 : 125 000 km, aucun soucis depuis. J'ai tendance à ne plus utiliser le régulateur sur une autoroute vallonée, car dès qu'il y a une côte relativement prononcée (je sais pas, peut être 5 %) la consommation instantanée monte à 15 litres/100 et à 110/115 km/h, à cette vitesse là, la voiture "broute" légèrement.
Pas au point d'être secoué, mais cela s'entend. J'ai l'impression que l'injecteur envoi de l'essence par "à-coups".

j'ose plus laisser le régulateur de vitesse dès que la consommation instantanée monte un peu trop. Je me dis que rien ne vaut le manuel dans ces conditions-là pour pas trop faire peiner titine Laughing
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
bast0413
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur f 3O7

tuto montage lame leon cupra -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1033721#1033721
Remo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 14 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Avec pas mal de retard

Suivi du cahier de bord de la titine:

Decembre 2014, 133000km. Comme quoi je suis un petit rouleur.
On m'a précédemment conseillé un garage de quartier. Je suis allé à ANDJ auto de Sartrouville, et je n'ai pas été déçu! gars très sympa, faisant facilement causette, appelle dès que c'est prêt, était prêt à appeller au moindre soucis. La révision et le pré-contrôle technique n'ont rien révélé d'anormal. J'en ai eu pour 260 euros.

Il m'a conseillé le décalaminage pour nettoyer le moteur et éviter un problème anti-pollution au contrôle technique. Ne sachant pas trop ce que c'est, j'ai refusé. La prochaine fois peut-être... Je sais pas comment il s'y prend, si c'est à pleine dose ou un tout petit peu. En fait j'ai peur de subir d'autres dommages annexes. Mais... est-ce vraiment nécessaire? Faudrait le faire souvent? Question

Bref. Le contrôle technique est passé sans soucis, ou presque : on m'a signalé que la crémaillère de direction a un tout petit jeu. Mais rien d'alarmant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: