Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 08:29 Sujet du message: fuite échappement |
|
|
Bonjour.
Cela fait quelque temps que je galère avec mon échappement.
Je m'explique.
J'ai un bruit sourd d'échappement comme si j'avais un pot de tunning or c'est celui d'origine.
Je suis passé chez euro...ter pour changé mes pneus, et ils m'ont annoncé un trou à l’intermédiaire. J'ai vérifier, il est neuf. J'ai donc vérifier l’étanchéité entre le cata et l'intermédiaire. RAS. j'ai donc tout ré assemblé avec de la pâte.
Je me suis rendu chez SP...DY pour l'entretien de ma clim, et j'en profite pour demander un contrôle de mon échappement. On m'annonce que mon silencieux est HS et menace de tomber. Il est vrai que visuellement la sortie était désaxé par rapport à mon pare choc. J'en déduis donc que la jonction entre mon intermédiaire et mon silencieux est pourri.
Je démonte mon silencieux, certes il n'est neuf, mais rien de dramatique. je remonte le tout avec de la pâte en remettant mon silencieux dans l'axe et je serre bien le collier. (Cela il y a un mois).
Cependant le bruit étant toujours présent, je me remet dessous hier moteur tournant, et là je vois que de l'eau s'échappe au niveau de la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux.
Je re démonte, et la je vois qu'il n'y a plus de trace de pâte.
Je me dis que mon problème vient de là. Je nettoie le tout remonte tout avec de la pâte, et je remet le silencieux encore mieux dans l'axe car il n'était pas vraiment bien centré.
Ce matin, je fais 30 km pour venir bosser, il y a pas vraiment du mieux.
Quand j’accélère j'attends toujours mon bruit de pot de tuning.
Je précise que le bruit s’entend pas toujours et surtout en bas régime.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Autre précision je roule 100% e85, cela change t-il quelque chose au niveau des compressions, car un jour j'ai roulé pendant 100 km à 100% ou presque au SP95, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait presque plus de bruit.
Je me demande si je ne devrais pas mettre un bandage sous le collier de serrage pour être sur de l’étanchéité.
D'avance merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
D'origine le pot ?
Loin d'être expert en mécanique ... Mais bon, j'ai eu le cas du "pot tuning" sauf que l'accroche entre inter. et arrière était bouffé par l'oxydation ...
J'ai changé toute les deux pour être tranquille.
Suivant le carburant, il doit y avoir une différence de combustion, oui ...
Mais bon, au vu de ce que tu décris, faudra sans doute remplacer l'élément qui pose pbm ou le ressouder ...
Attend l'avis d'autre personne plus compétente. ;-)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
D'origine non, mais c'est un officiel non trafiqué.
J'ai vu avec un de mes collègues et il me confirme que le bruit vient bien au niveau de la jonction de l’intermédiaire et le silencieux.
La solution du bandage me parait être la plus simple. qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kampra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas il y a un mois. Quand j'allais dans les garages etc ils me disaient de tout changer pour la modique somme de 300 euros.
Au final c'etait juste l’intermédiaire complétement bouffé au niveau de la collerette. Ça m'a couté 35 euros ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|