Posté le: Dim 08 Sep 13 à 10:57 Sujet du message: Changer la batterie
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. La question que je pose a surement déjà été traitée, mais je ne trouve pas.
Depuis quelque temps, quand je démarre, ma voiture émet un petit signal sonore. L'ordi de bord n'affiche rien.
Je sens que le démarreur peine un peu plus.
Après une semaine au garage, j'ai dû utiliser des pinces pour démarrer. Ensuite, au bout de 100 km, la batterie semblait ok puisque la voiture a démarré normalement. Je suppose que la batterie, qui a 8 ans, commence à être en fin de vie.
Je voudrais donc la changer.
J'ai peur que tout plante si je la débranche sans précautions.
J'avais pensé monter en "relais" le temps du changement la batterie de ma moto.
Mes questions sont les suivantes :
Comment sortir la batterie ? y-a-t il des choses à démonter ?
Quelle procédure suivre pour qu'au moment où je tournerai la clé tout fonctionne normalement.
oulàlàlà!
Il est expliqué dans le manuel utilisateur de la 307 la procédure pour un remplacement de batterie.
Ne jamais débrancher la batterie lorsque le moteur tourne, ne jamais mettre une autre batterie en parallèle, ni un chargeur en enlevant la batterie d'origine.
Il faut couper le contact, ouvrir la porte conducteur et la laisser ouverte.
Ouvrir le capot, suivant le modèle de 307 il faut enlever le capot du filtre à air, débrancher la batterie (+ en premier puis - de façon à ne pas avoir de masse "flottante" ce que n'aime pas l'électronique)
Remplacer la batterie, - en premier puis +
Attendre 2 minutes puis mettre le contact 2ème cran mais NE PAS démarrer. Attendre de nouveau 2 minutes puis démarrer.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 19:43 Sujet du message:
Salut a tous la procédure est bonne mais il faut débrancher d'abords la masse pck si tu débranche d'abord le plus et qu'il vient toucher le châssis sa va faire un court jus
salut
alors sur une 307 qui a le cache batterie d'origine il faudra m'expliquer comment vous faites pour debrancher la masse en 1er !
en effet pour acceder a la cosse de masse de la batterie il faut deja enlever le cache batterie
et pour enlever le cache batterie il faut deja debrancher le + donc cherchez l'erreur
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
salut
alors sur une 307 qui a le cache batterie d'origine il faudra m'expliquer comment vous faites pour debrancher la masse en 1er !
en effet pour acceder a la cosse de masse de la batterie il faut deja enlever le cache batterie
et pour enlever le cache batterie il faut deja debrancher le + donc cherchez l'erreur
+1000
c'était possible sur les anciennes voitures !!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 20:27 Sujet du message:
popeye05 a écrit :
salut
C'est une question de principe et de logique âpres des fois c'est pas possible mais si c'est possible c'est que mieu
salut
C'est une question de principe et de logique âpres des fois c'est pas possible mais si c'est possible c'est que mieu
la question ne se pose plus!peugeot à décider pour nous
à part de supprimer définitivement le cache de la batterie
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut a tous la procédure est bonne mais il faut débrancher d'abords la masse pck si tu débranche d'abord le plus et qu'il vient toucher le châssis sa va faire un court jus
tu m'explique comment un fil non branché peu faire un court jus ?
C'est justement pour ne pas avoir de problème que le cache batterie IMPOSE de débrancher le + en premier...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum