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k1roux 307 de Bronze
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 16:39 Sujet du message: |
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Et tu saurais pas comment vérifier son fonctionnement?
non jamais fait !mais on trouve sur le net:
"comment contrôler pompe de gavage"
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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k1roux 307 de Bronze
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:43 Sujet du message: |
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j'ai trouver quelque infos sur google. J'entend bien ma pompe a la mise du contact, pendant +/-5sec.
Mais si la pompe de gavage etait en cause j'aurais des ratée voir des coupures moteurs non ???? Actuellement ce n'est pas le cas..
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:56 Sujet du message: |
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elle peut tourner et ne pas avoir assez de débit !?
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A bon entendeur !
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 19:14 Sujet du message: |
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j'ai lu quelque part que le débit moyen est censé être de 210L/heures, mais le topic parlait d'une xsara hdi 110, alors je ne sais pas si c'est identique..
Sur la pompe, tu saurais me dire laquelle des 2 durites est le retours de gasoil stp?
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Ven 30 Aoû 13 à 21:25 Sujet du message: |
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Bon, toujours le problème.. J'écarte définitivement la batterie car même après 2min à tirer sur le démarreur ce dernier ne ralentit pas d'un poil.. Aussi j'ai remarquer qu'il ce passe environ 900km entre chaque cycle de fap.
J'écarte aussi le circuit de prechauffe car même par 30degrés c'est exactement pareils.. A savoir:
Plus j'attend entre chaque démarrages et plus je dois tirer longtemps sur le demarreur...
Que je mette plusieurs fois le contact pour faire tourner plusieurs fois la pompe à gasoil ni change rien, et je l'entend bien la pompe.
Je vais aller faire un diagnostic bientôt car j'ai aussi un problème anomalie antipollution (j'ai fais un topic) mais ça fait 4 garages que je demande et tous sont à 70€ pour un diag! Je cherche un diag.....
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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Mehdi307 307 Addicted
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 18:55 Sujet du message: |
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Salut !
Moi j'ai le même problème, sauf que c'est quand il fait froid que la voiture démarre, et quand il fait chaud non, à chaque coup de clef il y a un bruit ''Tik''...
Je sais vraiment pas c'que s'est !
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 22:34 Sujet du message: |
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Je pense que c'est ton démarreur qui colle... Tes symptômes sont différents des miens..
Perso je me demande si ça pourrait pas être mon démarreur qui faibli? Car concernant la pompe je l'entend bien fonctionné mais je n'ai rien trouver concernant les débits donc je ne sais pas comment la vérifié et surtout je pense que j'aurais des ratés voir des callages ce qui n'est pas le cas... Alors comment peut on vérifier le démarreur? Pas envie de le changer à l'aveugle...
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 15:32 Sujet du message: |
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Bon, je suis passer au diag cette aprem, chez norauto pour 35€..
Voiçi les résultats...
_ 1447 Filtre de particules: filtre plein
_ 0246 Convertisseur de pression: régulation pression suralimentation deviation de reglage
_ 0340 Synchronisation arbre à came à vilebrequin: signal pas plausible
_ 1446 Systeme d'additif: reservoir vide...
Donc en clair je vais virer cette saleté de fap prochainement comme je l'avais prévu...
Et pour les 2 autres defaults, une idées des causes possible? Ils n'ont pas su me dire si c'etait des defaults fugitifs ou permanents, ils me les ont effacés.
Le default 0340, capteur pmh? cela pourrai etre la cause de mes probleme de demarages, je ne pense pas moi.. Je pense de plus en plus a un probleme sur le circuit de gasoil...
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 15:48 Sujet du message: |
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soit le capteur AAC
soit le capteur vilebrequin de la limaille ou de la saleté sur l'aimant
ou leur cablage/connectique
ou les 2
et dans le pire des cas courroie distribution décalée !
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:06 Sujet du message: |
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mais si c’était cela mon problème de démarrage, ça le ferait tout le temps et pas uniquement à froid non ? J'y comprend rien..
En clair plus j’attends avant de demarer et plus je dois tirer sur le démarreur..; Comme si le circuit de gasoil de désamorçais lentement, sauf que plusieurs coup de clé avant de démarreur ni change rien......
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:07 Sujet du message: |
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je vais essayer de trouver ou ce situe ses capteurs et tenter de voir l’état des connectiques, mais vu mon outillage trop basique et l'accessibilité bien restreinte j'ai déjà peur...
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Edité par k1roux le Lun 02 Sep 13 à 16:26 (2 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:10 Sujet du message: |
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si tu penses que c'est une prise d'air dans le circuit gazole !?fais comme après un changement de filtre à gazole!mets le contact 5 ou fois avant de démarrer pour purger le circuit d'air!!
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:27 Sujet du message: |
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bin oui c'est ce que je fait a chaque fois que j'essaie de demarer mais ça ne change rien, et j'entend la pompe ce mettre en route pendant ~5sec..
Quand je dit que j'y comprend rien ^^
edit: Mais j'y pense!! Le défaut "_ 0246 Convertisseur de pression: régulation pression suralimentation deviation de reglage " ne serait-ce pas dut au fait que j'ai condamner la durite de l'electrovanne egr?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:39 Sujet du message: |
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rien à voir l'egr et le turbo!le problème est soit sur la vanne turbo ou l'électrovanne turbo mais lié à mon avis au problème fap colmaté !!si tu défappes ce défaut disparaîtra en principe !
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 16:45 Sujet du message: |
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oki ça roule.. C'est le terme " déviation de réglage" qui m'y a fait penser ^^
Pour mon defappage je pense le faire disons milieu voir fin du mois.. Je risque d'abimer quelque chose en roulant comme ça? (Fap plein)
Et donc pour mon problème de synchro vilebrequin/arbre à came, dans un premier temps verifier les connections.. et ensuite?
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k1roux 307 de Bronze
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zamaz 307 de Diamant
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 22:05 Sujet du message: |
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la durite du turbo n'empêche pas de démarrer par contre si elle est débranchée tu as un manque de puissance !
Ah oui et le capteur aac c'est bien celui-ci?
oui!
Elle ne peut pas ce décalée toute seule si ??
non en principe
mais il faut aussi controler et nettoyer le capteur de vilebrequin!
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Sep 13 à 22:16 Sujet du message: |
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Il ce situe où exactement la capteur de vilebrequin? Je sais qu'il doit être vers la boite mais où? Je ne sais pas à quoi il ressemble non plus lol
En tout cas un gros merci à toi zamaz car visiblement t'es le seul à vouloir m'aider ;-)
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zamaz 307 de Diamant
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 05 Sep 13 à 15:02 Sujet du message: |
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Pas de soucis sauf que je ne sais pas quoi chercher lol :-D
Pour la durite turbo j'en parlait car je me demande si c'est ce qui a projeté de l'huile comme ça ou si je doit chercher une fuite ailleurs, en sachant qu'il y en as quand-même une bonne dose jusqu'au carter, coter arrière du moteur, c'est propre devant.. Ça n'aurait pas pu faire remonté l'anomalie de la suralimentation?
Edit: un pote qui bosse chez "ad" à pu m'avoir un capteur pmh pour la modique somme de... 10€45 :-D
Je l'aurais ce soir.. Hâte de voir si ça résout mon problème!
Et sinon au passage, concernant ma fuite d'huile, je pense que ça provenait bien de la durite du turbo, car depuis le coup de dégraissant j'ai fait une centaine de kilomètres et ras.. Le dégraissant 3en1 et plutôt efficace pour du pas chère!! Même pas besoin de frotter LOL
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Dim 08 Sep 13 à 22:46 Sujet du message: |
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Après changement du capteur pmh, pas de mieu... J'suis deg. Un pote va me tester la batterie avec un appareil exprès dans la semaine.. Si elle est bonne, ce que je pense, alors je pense devoir changer le demarreur. En plus j'ai mon vm/embrayage à faire changer car la butée chante et ma pédale grince et est dure.... Sauf que... J'ai plus une tune en attendant ma paye.. Qui ne pourra pas recouvrir tout les frais à prévoir...
Édit: j'ai nettoyer mon fap au karcher il n'était vraiment pas très sale au bout de 10min l'eau ressortait bien clair! Par contre une des 2 durites de pression était cassé au niveau du raccord plastique, je l'ai refait..
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