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Démarrage difficile
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k1roux
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
Et tu saurais pas comment vérifier son fonctionnement? ça fait plus de 2 heures que je cherche des infos sur cette pompe et je trouve rien Laughing

J'entends bien un bruit qui pourrait être une pompe lorsque je met le contact mais je sais pas c'est quoi lol ^^
Hier j'avais plus rien dans mon filtre a gasoil Shocked et même après avoir mis plein de fois le contact pareil Shocked J'ai alors fait une reinitialisation du bsi et au bout d'une minute sur le démarreur elle a démarrer, et une fois démarrée il n'y a rien à redire elle marche bien, pas de broutage and Co.. j'ai fait 20km de col d'affilée pour la tester (et je lui en ai mis lol ^^) et rien a redire..

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu saurais pas comment vérifier son fonctionnement?

non jamais fait !mais on trouve sur le net:
"comment contrôler pompe de gavage"

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k1roux
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup Super content :D

Je n'ai chercher que sur le forum Clin d'oeil ;)

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k1roux
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver quelque infos sur google. J'entend bien ma pompe a la mise du contact, pendant +/-5sec.

Mais si la pompe de gavage etait en cause j'aurais des ratée voir des coupures moteurs non ???? Actuellement ce n'est pas le cas..

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut tourner et ne pas avoir assez de débit !?

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k1roux
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu quelque part que le débit moyen est censé être de 210L/heures, mais le topic parlait d'une xsara hdi 110, alors je ne sais pas si c'est identique..

Sur la pompe, tu saurais me dire laquelle des 2 durites est le retours de gasoil stp?

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k1roux
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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 13 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, toujours le problème.. J'écarte définitivement la batterie car même après 2min à tirer sur le démarreur ce dernier ne ralentit pas d'un poil.. Aussi j'ai remarquer qu'il ce passe environ 900km entre chaque cycle de fap.
J'écarte aussi le circuit de prechauffe car même par 30degrés c'est exactement pareils.. A savoir:
Plus j'attend entre chaque démarrages et plus je dois tirer longtemps sur le demarreur...
Que je mette plusieurs fois le contact pour faire tourner plusieurs fois la pompe à gasoil ni change rien, et je l'entend bien la pompe.
Je vais aller faire un diagnostic bientôt car j'ai aussi un problème anomalie antipollution (j'ai fais un topic) mais ça fait 4 garages que je demande et tous sont à 70€ pour un diag! Je cherche un diag.....

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Mehdi307
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi j'ai le même problème, sauf que c'est quand il fait froid que la voiture démarre, et quand il fait chaud non, à chaque coup de clef il y a un bruit ''Tik''...

Je sais vraiment pas c'que s'est !
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k1roux
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ton démarreur qui colle... Tes symptômes sont différents des miens..
Perso je me demande si ça pourrait pas être mon démarreur qui faibli? Car concernant la pompe je l'entend bien fonctionné mais je n'ai rien trouver concernant les débits donc je ne sais pas comment la vérifié et surtout je pense que j'aurais des ratés voir des callages ce qui n'est pas le cas... Alors comment peut on vérifier le démarreur? Pas envie de le changer à l'aveugle...

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k1roux
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis passer au diag cette aprem, chez norauto pour 35€..
Voiçi les résultats...

_ 1447 Filtre de particules: filtre plein
_ 0246 Convertisseur de pression: régulation pression suralimentation deviation de reglage
_ 0340 Synchronisation arbre à came à vilebrequin: signal pas plausible
_ 1446 Systeme d'additif: reservoir vide...

Donc en clair je vais virer cette saleté de fap prochainement comme je l'avais prévu...
Et pour les 2 autres defaults, une idées des causes possible? Ils n'ont pas su me dire si c'etait des defaults fugitifs ou permanents, ils me les ont effacés.

Le default 0340, capteur pmh? cela pourrai etre la cause de mes probleme de demarages, je ne pense pas moi.. Je pense de plus en plus a un probleme sur le circuit de gasoil...

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

soit le capteur AAC
soit le capteur vilebrequin de la limaille ou de la saleté sur l'aimant


ou leur cablage/connectique

ou les 2

et dans le pire des cas courroie distribution décalée !

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c’était cela mon problème de démarrage, ça le ferait tout le temps et pas uniquement à froid non ? J'y comprend rien..

En clair plus j’attends avant de demarer et plus je dois tirer sur le démarreur..; Comme si le circuit de gasoil de désamorçais lentement, sauf que plusieurs coup de clé avant de démarreur ni change rien......

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de trouver ou ce situe ses capteurs et tenter de voir l’état des connectiques, mais vu mon outillage trop basique et l'accessibilité bien restreinte j'ai déjà peur...

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Edité par k1roux le Lun 02 Sep 13 à 16:26 (2 fois)
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses que c'est une prise d'air dans le circuit gazole !?fais comme après un changement de filtre à gazole!mets le contact 5 ou fois avant de démarrer pour purger le circuit d'air!!

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui c'est ce que je fait a chaque fois que j'essaie de demarer mais ça ne change rien, et j'entend la pompe ce mettre en route pendant ~5sec..

Quand je dit que j'y comprend rien ^^

edit: Mais j'y pense!! Le défaut "_ 0246 Convertisseur de pression: régulation pression suralimentation deviation de reglage " ne serait-ce pas dut au fait que j'ai condamner la durite de l'electrovanne egr?

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir l'egr et le turbo!le problème est soit sur la vanne turbo ou l'électrovanne turbo mais lié à mon avis au problème fap colmaté !!si tu défappes ce défaut disparaîtra en principe !

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

oki ça roule.. C'est le terme " déviation de réglage" qui m'y a fait penser ^^
Pour mon defappage je pense le faire disons milieu voir fin du mois.. Je risque d'abimer quelque chose en roulant comme ça? (Fap plein)

Et donc pour mon problème de synchro vilebrequin/arbre à came, dans un premier temps verifier les connections.. et ensuite?

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué un truc aussi, il y'a pas mal d'huile (je suppose) vers le cache-culbuteurs.. 2 photos en dirons d'avantage:




Il y a environ 3 mois de cela j'avais le manchon du turbo que l'on aperçoit qui était déboité, j'ai remis un collier et depuis il tien bien et j’entends moins mon turbo Clin d'oeil ;) le défaut de suralim ne pourrait-il pas venir de là? j'ai bombarder de dégraissant tout à l'heure pour nettoyer le plus gros et sécher les surfaces pour voir çi ça pisse encore ou pas.. sinon joint de cache culbute'?

Ah oui et le capteur aac c'est bien celui-ci? (entourer en rouge)

Car d’après ce que j'ai pu lire a droite à gauche, ce dernier pourrais entrainer des problèmes de démarrage et une fois moteur en marche tout fonctionner normalement.. Je vais le changer quand j'aurais eu ma paye ( le 11 ....)

Pour la distri décalée je ne pense pas car elle a été faite il y a 5ans et je n'ai le problème de démarrage que depuis un mois environ. Elle ne peut pas ce décalée toute seule si ??

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

la durite du turbo n'empêche pas de démarrer par contre si elle est débranchée tu as un manque de puissance !

Ah oui et le capteur aac c'est bien celui-ci?
oui!

Elle ne peut pas ce décalée toute seule si ??
non en principe

mais il faut aussi controler et nettoyer le capteur de vilebrequin!

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il ce situe où exactement la capteur de vilebrequin? Je sais qu'il doit être vers la boite mais où? Je ne sais pas à quoi il ressemble non plus lol
En tout cas un gros merci à toi zamaz car visiblement t'es le seul à vouloir m'aider ;-)

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
Il ce situe où exactement la capteur de vilebrequin? Je sais qu'il doit être vers la boite mais où? Je ne sais pas à quoi il ressemble non plus lol
En tout cas un gros merci à toi zamaz car visiblement t'es le seul à vouloir m'aider ;-)


quand tu l'auras trouvé tu nous fait une photo ! je ne l'ai jamais démonté Wink

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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis sauf que je ne sais pas quoi chercher lol :-D
Pour la durite turbo j'en parlait car je me demande si c'est ce qui a projeté de l'huile comme ça ou si je doit chercher une fuite ailleurs, en sachant qu'il y en as quand-même une bonne dose jusqu'au carter, coter arrière du moteur, c'est propre devant.. Ça n'aurait pas pu faire remonté l'anomalie de la suralimentation?

Edit: un pote qui bosse chez "ad" à pu m'avoir un capteur pmh pour la modique somme de... 10€45 :-D
Je l'aurais ce soir.. Hâte de voir si ça résout mon problème!

Et sinon au passage, concernant ma fuite d'huile, je pense que ça provenait bien de la durite du turbo, car depuis le coup de dégraissant j'ai fait une centaine de kilomètres et ras.. Le dégraissant 3en1 et plutôt efficace pour du pas chère!! Même pas besoin de frotter LOL

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MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a quelque temps, j'ai eu un souci similaire. Après toute l'aide reçue, je me dois d'essayer de donner un coup de main à mon tour...
J'avais lancé un topic à dessus:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56346&highlight=
le problème venait dans un premier temps de la sonde de température du gazole qui me détectait toujours une température négative et refusait donc le démarrage. Ensuite, j'avais une prise d'air sur le circuit gazole (pas de pompe de gavage).
En tout cas, depuis ça marche nickel...
Bon courage... Wink
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k1roux
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MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après changement du capteur pmh, pas de mieu... J'suis deg. Un pote va me tester la batterie avec un appareil exprès dans la semaine.. Si elle est bonne, ce que je pense, alors je pense devoir changer le demarreur. En plus j'ai mon vm/embrayage à faire changer car la butée chante et ma pédale grince et est dure.... Sauf que... J'ai plus une tune en attendant ma paye.. Qui ne pourra pas recouvrir tout les frais à prévoir...

Édit: j'ai nettoyer mon fap au karcher il n'était vraiment pas très sale au bout de 10min l'eau ressortait bien clair! Par contre une des 2 durites de pression était cassé au niveau du raccord plastique, je l'ai refait..

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