Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 22:47 Sujet du message: 307 2L HDI 110 CV : Mode dégradé et code P1457
Bonjour,
Tout est malheureusement dans le titre. Je possède une 307 SW 2L HDI 110 Cv de 2004 avec le fameux voyant orange et qui affiche "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". Le moteur est en mode dégradé (blocage 2800 tr).
Peu d'historique sur la voiture hormis qu'elle approche des 150000 km et que le plein de cérine a été fait.
Je possède une interface ELM qui m'affiche un seul et unique code : P1457. Difficile de savoir précisément que signifie ce code mais il semble indiquer un pb sur le FAP et/ou le capteur différentiel.
Je vais donc commencer par regarder les durites du capteur. J'ai tout bon ou quelqu'un a une autre idée ?
durites diff,capteur différentiel et enfin 150.000km FAP en fin de vie !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Apres contrôle des durites sous la voiture et nettoyage du FAP au karcher, le problème persiste : voyant orange + ANOMALIE ANTIPOLLTION et toujours le code 1457 à l'ODB (code défaut ineffaçable à l'ELM).
Je vais donc me diriger vers le remplacement du capteur différentiel.
Quelle est sa référence ?
le capteur différentiel est en vente seulement chez pigeot ou citron!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
tu aurais du l enlever a la valise ton anomalie.
quand tu la nettoyer tu la bien laisser sécher ton fap?
car quand tu le nettoie tu doit refaire le plein de CERINE et refaire une maintenance et tout réinitialiser dans le bsi .
tu doit également faire une régénération forcer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum