Peugeot 307 - Voir le sujet - acaht 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

acaht 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
razzerio
Curieux

MessagePosté le: Sam 04 Nov 06 à 21:48    Sujet du message: acaht 307 Répondre en citant

Bonjour je désire acheter une 307 et j'ai trouvé une 307 1.6 16S Xt Premium de 2002 avec 90000km au prix de 6900 euros!
Qu'en pensez vous??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

mes parents ont une XR presence 1.6 de 2002 qui a le même kilométrage avec le meme moteur 1.6 essence.

Pas grand chose à signaler, juste quelques défauts qui sont très fréquents sur les 307 de cette époque :

.bruit de grincement/vieux ressort qui vient de l'échappement (un joint mal foutu) un peu gênant mais pas grave du tout. Connu sous le nom de frêle d'échappement. Ca se manifeste à l'accélération, en passant sur des bosses, etc.

.Clignotant qui a un retour trop fort et passe en clignotement de l'autre côté. Là c'est plus grave, c'est un problème du commodo dit 'Comm 2000'. tant que ça touche le cligno c'est léger, mais ça peut s'aggraver et donner diverses pannes électroniques (c'est pas le cas pour l'instant pour celle des parents). Le commodo vaut dans les 400-500 euros.

.2002 ça veut dire bientôt 5 ans, renseigne toi pour savoir si la courroie de distribution a été faite ou s'il faut prévoir la dépense l'an prochain.

La cote de la centrale donne environ 8000 euros, donc je dirais que c'est une bonne affaire. Le moteur est fiable, l'habitacle et la carrosserie vieillissent bien.
A toi de vérifier si l'entretien a été bien fait, l'état des pneus. Il y a aussi quelques problèmes de train avant déréglés, un essai doit permettre de voir si la voiture roule bien droit, s'il n'y a pas d'usure irrégulière des pneus.

Voilà, bonne route.

razzerio
Curieux

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ces présicions oui la courroie a été refaite.
En effet moi aussi je me dis que c'est une bonne affaire mais en fait ce qui me gêne un peu c'est le kilométrage.90 000 km c'est pas forcément énorme mais n'est ce pas la ou le début des réparations?
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

razzerio a écrit :
Bonjour

Merci pour ces présicions oui la courroie a été refaite.
En effet moi aussi je me dis que c'est une bonne affaire mais en fait ce qui me gêne un peu c'est le kilométrage.90 000 km c'est pas forcément énorme mais n'est ce pas la ou le début des réparations?

Si l'entretien a été bien et régulierement fait tu n'auras pas de soucis particuliers qui t'attendent coté moteur ( sauf malchance évidemment Rolling Eyes ). Maintenant ca sera a toi d'en prendre soin ( vidange tous les 15000 , pas taper dedans a froid etc ... ) et tu aura encore de nombreux beaux jours devant toi a ses cotés Wink

Si ca peux te rassurer j'ai un ami qui a une 1.6e avec 160000 au compteur et elle tourne comme au 1er jour Super content :D La fiabilité des blocs essences présent sur les 307 n'est plus a démontrer , tout le monde en est ravi Cool
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur 1.6 (nom de code TU5JP4) est un 16 soupapes issu d'un précédent moteur 1.6 de 90 ch (le TU5)...

avant la 307 j'avais une 306 avec ce moteur de 90 ch... il a fait 250.000 km sans souci et roule encore. C'est des moteurs fiables qui existent depuis plus de 10 ans.

Pour l'entretien, selonles trajets que tu fais, une vidange tous les 15.000 ou 20.000 et c'est bon.

La préconisation est de 30.000 km mais c'est un peu beaucoup, ou alors si tu fais ça en un an et quasi que sur autoroute.

stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 essence, est un tres bon moteur au niveau de la fiabilité.

pas de 307istes sur le forum on un 1.6 essence ( arka, quick, ju, T37.......)
et ils n'ont jamais parlé de problemes moteur sur leur voiture. Wink

par contre vérifie la taille des disques avant, ils seraient plus petits chez certains ( enfin je me comprends) Monsieur VERT ...

Curieux

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses rasurantes Razz c'est vrai que l'entretien d'une voiture dépend en grande partie du conducteur.
Je vais donc réfléchir encore un peu.
Avant j'avais une renalt 19 c'était ma première voiture, et la j'ai beaucoup économisé pour pouvoir m'acheter une autre voiture plus récente, plus confortable, et j'ai hésiter avec beaucoup de modèles(clio, 206, mégane....). Mon coup de coeur au départ était l'alfa 147 mais le budget niveau entretien, assurance, consommation est trop important pour moi Exclamation Exclamation
Donc après beaucoup de réflexion j'ai décider de prendre une 307 qui est pour moi une trés bonne voiture. C'est une voiture qui a beaucoup de qualité (spacieuse, belle ligne, confortable...) et en fait maintenant que j'ai suffissamment d'argent je ne veux pas me précipiter pour éviter de faire des erreurs. Mais je me dis que si c'est une bonne occasion autant la prendre. Ainsi comme je l'ai dit lors de mon 1er message, elle vaut 6900 euros et je peux mettre 7000 euros au maximun et en consultant différentes annonces je me rend compte que quleque soit son niveau de finition, je ne pourrais pas en avoir une avec moins de 50 000 km (par exemple).
Ainsi, à votre avis pensez vous que pour 7000 euros je peux avoir une 307 plus intéresante ou alors pour ce prix là je ne peux pas avoir forcément mieux ?
razzerio
Curieux

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une autre question.
Avant en gros avec 50 euros, je faisait 500 km avec ma 19.
Pensez vous qu'avec une 307 1.6 je consommerais plus en conduite souple.
Pour me faire une idée avec 50 euros combien de km en moyenne on peux faire en faisant de la ville, autoroute...
Merci d'avance. Wink
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

la consommation moyenne du 1.6 est à peu près celle-ci

Route/autoroute : 6.5 à 8 litres

Je dirais que tu peux attendre une moyenne de conso générale entre 7.5 et 8.5 litres au cent.

Avec 1.15 € / litre
7.5 l/100 >> 580 km pour 50 euros d'essence

8.5 l/100 >> 511 km pour 50 euros d'essence

Un peu plus de km que ton ancienne voiture donc si tu reste cool en conduisant.

Pour le kilométrage, une voiture qui a bien roulé n'est pas forcément moins bonne qu'une autre avec moins de km : généralement ce sont des kilomètres sur route/autoroute et ça use nettement moins que la ville.

N'oublie pas dans ton calcul les frais annexes (carte grise, plaques, etc.)

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 16v 110cv pour la 307 c'est exellent Hiiiiii :)
Et aucun problème sauf si tu fais le con, comme toutes les autre voiture Sad
J'ai juste eu un capteur ABS qui est décédé + un capteur de la rampe d'injection !
Sinon RAS

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur route , avec 50€ je fais 700km Wink

Quand je vois celle pour qu'elle tu réfléchis , je trouve ca cher ... Perso la mienne est une xr présence donc bas de gamme en finition , mais bon je pense la vendre bientot et si aujourdhui je la vendai j'en demanderai 7500€ ( prix F307 Laughing ) et elle est de 2003 avec 39000 km au compteur Rolling Eyes

Fais bien le tour des annonces , concessions etc ... ne te jette pas il y a des superbes occases qui t'attendent Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: