Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 08:59 Sujet du message: Embrayage mort
Bonjour a tous,
J'ai ma voiture depuis le 27 juin et samedi soir mon embrayage a pété
les boules quoi !
J'ai regardée sur le site oscaro sa tourne aux environs de 112€ un kit embrayage (si vous connaissez moin cher je suis preneuse lol) quelqu'un va pouvoir me le remonter.
Seulement je sais que c'est une 2L HDI 90cv mais il y a des type different d'apres le gars qui me la vendu c'est XS mais j'aimerais etre sur avant de commander ou je pourrais savoir sa avec le numero sur la carte grise ?
Tu peux profiter du démontage pour vérifier et changer les joints, il y en a 4 :
- joint vilebrequin derrière le volant moteur
- joint de boite (ensemble guide butée + joint)
- les 2 joints de transmission (cardans) sur le différentiel
Perso, mon joint de vilebrequin suintait légèrement d'où un bas moteur très huileux
Cela te fera un vingtaine d'euros supplémentaires.
Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 14:38 Sujet du message:
merci à vous pour vos réponses j'ai commandée le kit embrayage un ami est venu hier pour voir ce qu'il en etait j'attend qu'il me rappel pour changer l'embrayage
Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 18:22 Sujet du message:
Bsr je suis un peu embêté
L'ami qui devait me refaire mon embrayage m'a dit qu'il lui fallait un pont pour refaire l'embrayage à cause du berceau moteur à démonter.
Est ce que sa se lou sa ?
vous savez sur les 1.6 essence si ya le volant moteur ?
car mon embrayage commence un peu a patiner, et en appuyant ya un couinement, c'est la buté donc autant changer le tous ... mais comment ça se démonte ?
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 19:02 Sujet du message:
tenebreux312 a écrit :
Bonjour,
vous savez sur les 1.6 essence si ya le volant moteur ?
car mon embrayage commence un peu a patiner, et en appuyant ya un couinement, c'est la buté donc autant changer le tous ... mais comment ça se démonte ?
après pour le démonter il faut tomber la boîte ...
salut
pas besoin de pont pour faire un embrayage sur ce type de voiture
et surtout pas besoin de deposer le berceau !!!
la boite sort comme ca en la tournant un peu et en avancant leberement le moteur vers le radiateur
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 20:00 Sujet du message:
Puis même si tu doit le déposer tu accroche ta crémaillère a la caisse pour pas dérégler ton para tu défait tes triangles inférieurs et y sort a la main c'est pas si lourd puis après le moteur tiens par le haut et au moment de sortir la boîte tu met un cric sous le moteur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum