| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
razzerio Curieux
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 21:48 Sujet du message: acaht 307 |
|
|
Bonjour je désire acheter une 307 et j'ai trouvé une 307 1.6 16S Xt Premium de 2002 avec 90000km au prix de 6900 euros!
Qu'en pensez vous??
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
mes parents ont une XR presence 1.6 de 2002 qui a le même kilométrage avec le meme moteur 1.6 essence.
Pas grand chose à signaler, juste quelques défauts qui sont très fréquents sur les 307 de cette époque :
.bruit de grincement/vieux ressort qui vient de l'échappement (un joint mal foutu) un peu gênant mais pas grave du tout. Connu sous le nom de frêle d'échappement. Ca se manifeste à l'accélération, en passant sur des bosses, etc.
.Clignotant qui a un retour trop fort et passe en clignotement de l'autre côté. Là c'est plus grave, c'est un problème du commodo dit 'Comm 2000'. tant que ça touche le cligno c'est léger, mais ça peut s'aggraver et donner diverses pannes électroniques (c'est pas le cas pour l'instant pour celle des parents). Le commodo vaut dans les 400-500 euros.
.2002 ça veut dire bientôt 5 ans, renseigne toi pour savoir si la courroie de distribution a été faite ou s'il faut prévoir la dépense l'an prochain.
La cote de la centrale donne environ 8000 euros, donc je dirais que c'est une bonne affaire. Le moteur est fiable, l'habitacle et la carrosserie vieillissent bien.
A toi de vérifier si l'entretien a été bien fait, l'état des pneus. Il y a aussi quelques problèmes de train avant déréglés, un essai doit permettre de voir si la voiture roule bien droit, s'il n'y a pas d'usure irrégulière des pneus.
Voilà, bonne route.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
razzerio Curieux
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ces présicions oui la courroie a été refaite.
En effet moi aussi je me dis que c'est une bonne affaire mais en fait ce qui me gêne un peu c'est le kilométrage.90 000 km c'est pas forcément énorme mais n'est ce pas la ou le début des réparations?
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
le moteur 1.6 (nom de code TU5JP4) est un 16 soupapes issu d'un précédent moteur 1.6 de 90 ch (le TU5)...
avant la 307 j'avais une 306 avec ce moteur de 90 ch... il a fait 250.000 km sans souci et roule encore. C'est des moteurs fiables qui existent depuis plus de 10 ans.
Pour l'entretien, selonles trajets que tu fais, une vidange tous les 15.000 ou 20.000 et c'est bon.
La préconisation est de 30.000 km mais c'est un peu beaucoup, ou alors si tu fais ça en un an et quasi que sur autoroute.
|
|
|
|
|
|
 |
stoump Banni !

Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
razzerio Curieux
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses rasurantes c'est vrai que l'entretien d'une voiture dépend en grande partie du conducteur.
Je vais donc réfléchir encore un peu.
Avant j'avais une renalt 19 c'était ma première voiture, et la j'ai beaucoup économisé pour pouvoir m'acheter une autre voiture plus récente, plus confortable, et j'ai hésiter avec beaucoup de modèles(clio, 206, mégane....). Mon coup de coeur au départ était l'alfa 147 mais le budget niveau entretien, assurance, consommation est trop important pour moi
Donc après beaucoup de réflexion j'ai décider de prendre une 307 qui est pour moi une trés bonne voiture. C'est une voiture qui a beaucoup de qualité (spacieuse, belle ligne, confortable...) et en fait maintenant que j'ai suffissamment d'argent je ne veux pas me précipiter pour éviter de faire des erreurs. Mais je me dis que si c'est une bonne occasion autant la prendre. Ainsi comme je l'ai dit lors de mon 1er message, elle vaut 6900 euros et je peux mettre 7000 euros au maximun et en consultant différentes annonces je me rend compte que quleque soit son niveau de finition, je ne pourrais pas en avoir une avec moins de 50 000 km (par exemple).
Ainsi, à votre avis pensez vous que pour 7000 euros je peux avoir une 307 plus intéresante ou alors pour ce prix là je ne peux pas avoir forcément mieux ?
|
|
|
|
|
|
 |
razzerio Curieux
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
la consommation moyenne du 1.6 est à peu près celle-ci
Route/autoroute : 6.5 à 8 litres
Je dirais que tu peux attendre une moyenne de conso générale entre 7.5 et 8.5 litres au cent.
Avec 1.15 € / litre
7.5 l/100 >> 580 km pour 50 euros d'essence
8.5 l/100 >> 511 km pour 50 euros d'essence
Un peu plus de km que ton ancienne voiture donc si tu reste cool en conduisant.
Pour le kilométrage, une voiture qui a bien roulé n'est pas forcément moins bonne qu'une autre avec moins de km : généralement ce sont des kilomètres sur route/autoroute et ça use nettement moins que la ville.
N'oublie pas dans ton calcul les frais annexes (carte grise, plaques, etc.)
|
|
|
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation