F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada1 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 13 Aoû 13 à 14:44 Sujet du message: Problème fermeture du toit sur 307 cc hdi 136ch pack sport |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci sur mon toit ouvrant.
Lorsque j'ouvre la toiture, tout va bien, pas de soucis mais lorsque je tente de le refermer, voilà qu'il se bloque.
Le blocage se fait contre l'arrière central, derrière les sièges arrières, le coffre s'ouvre, mais le panneau du toit, la toiture en faite, ne semble pas se lever avant que le reste se lève.
Je sais pas si vous avez compris ^^ mais avez vous une explication afin de résoudre ce souci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dada1 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 18 Aoû 13 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
personne pour répondre ?
|
|
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce WE un soucis qui ressemble au tien :
Décapotage RAS.
Au moment de recapoter, le coffre s'ouvre complètement puis tout s'arrête. Le toit refuse de sortir.
Après avoir tenté durant plusieurs minutes de trifouiller les différents fils apparents, rien à faire, le coffre restait bloqué en position ouverte.
Finalement, contact coupé, j'ai légèrement forcé le coffre en appuyant simultanement à droite et à gauche (il faut être 2) pour le remettre dans la position initiale. On entend dans ce cas les verrins hydrauliques qui émettent un léger schuintement.
Ensuite, redémarrage du moteur, réessai et tout s'est mis à fonctionner normalement, le toit à pu se refermer.
Sur ma voiture de 2003 achetée neuve, j'ai un toit capricieux et les différents passage à l'atelier n'ont jamais apporté de solution miracle.
J'ai toujours réussit à m'en sortir avec de la chance.
Cette manoeuvre décrite ci dessus était une première.
Rien ne dit qu'elle sera efficace à chaque fois.
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|