Posté le: Mar 02 Juil 13 à 00:20 Sujet du message: question vanne egr
salut tout le monde !
j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu la...
bon j'ai acheter une 307 dans une concession peugeot avec extension de garantie.
depuis 1 mois la voiture manque de puissance et j'ai " trous " a vitesse constante.
j'ai passer pps2000 et il en sort : apprentissage vanne egr.
j'ai tester les actionneurs et tout est ok.
j'efface les défauts; vais rouler; et de nouveau pps2000 : apprentissage vanne egr.
je l'ais emmener chez peugeot. véhicules garder 4 jours pour finalement rien faire car soit disant ils ont rien trouvés...
j'avais une de c'est envie de leur dire que j'avais passer pps2000 !!
donc !! niveau apprentissage de l'egr il faut juste mettre le contact et couper c'est ça non ?
merci d'avance
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 07:47 Sujet du message:
donc !! niveau apprentissage de l'egr il faut juste mettre le contact et couper c'est ça non ?
il suffit de démarrer le véhicule, et de le couper...l'auto-apprentissage se fait tout seul. même si le programme existe pour le faire dans pp2000!faut voir quel est le kilométrage de la vanne egr?
si le mécanisme de butée est usé et encrassé il faudra changer la vanne egr[b]
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 15:06 Sujet du message:
Marco26 a écrit :
sur quel moteur ?
tu as bien fait de poser la question marco! sur sa présentation c'est un 2l hdi 110
sur ce moteur c'est une vanne pneumatique et non électrique pas d'apprentissage des butées!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 03 Juil 13 à 07:07 Sujet du message:
Alors pour le moteur DV6, c'est comme dit Zamaz, vous démarrez le véhicule, vous coupez le moteur, vous allez entendre des "clac" "clac" la vanne EGR est apprise.
effacez le défaut avec PP2000.
si le défaut revient, c'est qu'il y a un autre souci.
Posté le: Mer 03 Juil 13 à 12:16 Sujet du message:
bon de retour après vos conseils!
j'ai démarrer ; éteints et ça donne rien.
j'ai essayer un apprentissage de la vanne en tant que pièce de remplacement.
j'ai démarrer par la suite et éteint . encore pire...
maintenant j'ai des défaut en plus ! notamment un collage de la vanne. le reste je m'en souviens plus..
Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:12 Sujet du message:
Marco26 a écrit :
relevez nous les codes défauts en pressant la touche F6 dans PP2000.
?
+1
A bon entendeur !
salut et désolé du gros retard
entre les soucis d'internet et les pannes avec la voiture...
donc entre temps la voiture et partie chez peugeot.
la vanne egr a était changé.
je récupère le véhicule et bizarre; toujours pas de puissance.
je branche la valise et toujours les même défauts.
retour chez peugeot.
je lui explique le problème et il procède a une mise a jour du calculateur.
je repars et toujours rien...
malgré l'apprentissage de la nouvelle vanne ca donne rien..
de mémoire j'ai le code défaut : p0490 et 0409.
a part débrancher sur la vanne egr et mettre du wd40 il me reste quoi comme solution ? la brulé ?
ha oui !!! même si j'efface les défauts ils reviennent même sans avoir démarrer le véhicule.
dans la meme catégorie pour un autre moteur ils dise de faire un apprentissage de la vanne egr.
Citation:
Code défaut P0490
Message invisible :
Libellé après-vente du code défaut Signal de recopie de position de la vanne EGR : Écart de boucle positif
Description du diagnostic Écart positif de 30% entre la consigne de position de la vanne EGR et la position mesurée (Pendant 10 secondes)
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
moteur tournant
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de plausibilité débitmètre
Passage en couple "easy move" invalide (Inhibition du mode automatique du frein de stationnement électrique)
Principaux effets clients possibles Bruits
Fumées à l'échappement
Consommation gazole un peu plus élevée
Manque de puissance
Zones suspectes Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR (fermée)
Filtre à particules colmaté
la durite de turbo est ok.
donc je dois me focaliser sur le faisceaux...
sur peugeot service box j'ai rien trouver par contre... ok ça se branche sur la vanne egr mais ca va où après ?
question comme ca : est ce qu'un reprogrammateur peut désactiver la vanne egr malgrer les problèmes ?
un peu de nouveau mais c'est bof... je suis tomber sur un autre forum où un mec possède le même soucis que moi.
donc a priori il faut passer par la case " changement du calculateur " je sents que je vais m'amuser chez peugeot jeudi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum