F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregory93160 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 15 Localisation : pontault-combault
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 15:55 Sujet du message: Probleme lors de la vente |
|
|
Bonjour,voila j'ai un petit soucis et je chercherai quelque information.
Je vous explique j'ai vendu ma 307 sw il y à 5jours donc elle avais 10ans pour 106 000kms. j'zi fait enormement de réparation depuis que je l'avais (je l'ai garder meme pas 1ans) , plaquette AV AR, Disque AV AR , pneu AV AR , Courroie de distribution , galet , pompe à eau enfin bon j'ai montré toute les factures a l'acheteur que j'en n'est pris soin etc.
La le vendeur me contacte en disant que les 4 cylindre bloc moteur etais à changer et qui yavais 400euros de reparation.
je lui est dit que je m'escuser car je n'était pas au courant sans ca je lui aurai dit,j'aime pas les conflits je suis assez franc.
Voila ma question est si il me demande de se retracter où de payer où contacte la justice pour vice cacher,quelle sont mes droits? (il ne la pas fait mais je prefere devancé desfois les gens sont chieur)
sachant que je n'était absolument pas au courant de ca et la voiture marchais tres bien avant que je la vende et quand il la essayer.
merci de vos réponse
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Dans une vente entre particuliers, il n'y a aucune garantie. La voiture est vendue dans "l'état".
Après il peut toujours y avoir un vice caché connu par le vendeur, mais dans ce cas encore faut-il prouver que le vendeur connaissait l'existence de ce vice.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
silent bloc il voulait dire
|
|
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi mais j'était l'acheteur d'une 306.
Si tu n'a pas fait expertiser ton véhicule avant c'est ta parole contre la sienne. Le problème? Une loi qui dit qu'un véhicule est tenu de rouler 3 mois suite a la vente sans quoi l'acheteur peut demander la réparation au frais du vendeur ou la restitution du véhicule au vendeur con très remboursement.
Tiens un témoignage.
J'ai eu le meme cas que vous, jai vendu mon vehicule avec controle ok, et quelques defauts que l'acheteur connaissait, malheureusement le lendemain l'acquereur ma rappelé me disant que le vehicule a fait un joint de culasse apres avoir rouler 50 kilometres, il ma demander d'annuler la vente, et jai immediatement refusé lui disant que je n'y etais pour rien, et que quand il a essayé le vehicule, il avait vu qu'elle chauffait rapidement, il ma lui meme dit que ca devait surement venir d'un manque de liquide de refroidissement. Il etait donc au courant. Il mapourtant repondu que c'etait un vis caché car un garagiste lui a dit que c'etait impossible que cela se produise en 50 km . Connaissant la loi, je lui est dis qu'il n'avait qu'a le prouver. 2jours apres je recois une lettre en recommendé avec accusé de reception, ou il me dit qu'il veut annuler la vente et qu'il deposera plainte si il n'ya pas d'arrangement a lamiable. Jai donc refusé tout arrangement car les reparation coutaient pres de 1200 euros. ( je regrette encore cette decision) A partir de ce moment tout c'est declencher, son assurance s'est occpué des procedures et a fait faire une expertise en ma presence ( reception d'un courrier disant que je devais etre present et que je pouvais faire venir mon propre expert), l'expertise a demontrer que le soucis existait deja lorsque le vehicule etait encore en ma possesion, et que meme si l'acquereur l'avait vu, j'etais en tort car si il avait eu conscience qu'il y aurait eu des reparation pour un montant de 1200 euros, il aurait negocier le prix du vehicule. A ce moment la jai su que tout allait me retomber dessus mais c'etait trop tard je ne pouvais plus faire machine arriere. 3 mois plus tard je suis convoqué au tribunal, et le verdict tombe malgré mes arguments ou jinsiste sur le fait que l'acheteur l'avait vu. Jai donc du reprendre mon vehicule et rendre la somme a l'acheteur, mais comble du comble, son assurance a demander le dedommagement des frais qu'ils ont investi pour la procedure, et jai donc du rendre 2300 euros pour le vehicule et payer 1900 euros a l'assurance...j'aurais su j'aurais repris mon vehicule ou payer les reparations, je m'en serait tirer avec moin d'argent perdu, d'autant plus que a cause de la procedures et des traces que sa a laisser jai du reparer une culasse dont j'ignorait la presence pour pouvoir revendre mon vehicule.....resultats des courses 2300 euros pour le vehicule, 1900 euros de frais de justice de l'acheteur, mes frais de justice et 1000 euros de culasse.....un cauchemar
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|