Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 06:59 Sujet du message: bruit sourd
Bonjour,
Je possède depuis une semaine une 307 hdi 90 cv de février 2008 , mais voila le premier hic...
Je démarre la voiture jusque la tout va bien, mais dès que j’accélère un bruit sourd sort du moteur, comme si le pot était percé ou pas de filtre à air.
Comme je suis une vrai quille en mécanique, j'aimerai connaitre votre avis avant d'aller au garage.
en premier, regarde si tu n'a pas une durite de qui ce serait détaché, vers arriver filtre a air, ou sortie ou arriver vers turbo ou si il n'y a pas de trou dedans pour cela tu mets la voiture a l'arrêt moteur en marche tu dit a un potes a toi d'appuyer sur l'accélérateur et toi devant le moteur tu ecoute.
ensuite parfois on a l'impression que c'est le moteur mais on ce trompe regarde si le bruit ne vient pas d'un roulement de roue pour savoir tu prend un cric tu soulève la voiture et tu fait tourner les roues a la main coté gauche coté droit ensuite si en tournant tu attend un cloc cloc ou vrrrrrrr cela devrait être ca.
Voilaaaaaa
_________________ Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.
verdict : Boitier filtre a air cassé
Pas de conséquence direct pour le moteur, je peut partir en vacances en mettant la musique plus forte ^^
Je vais pouvoir frimer en disant que ma lionne cache un V12 Bi turbo!! yeah
plus sérieusement :
Tarif : 95.62 la pièce
Total : 151.62 € MO plus pièces
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum