Peugeot 307 - Voir le sujet - Fond noir des phares Xenon - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fond noir des phares Xenon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour l'astuce, je regarderai sous le capot juste derrière les phares dans ce cas, je guetterai ce fameux boîtier, après voir regardé à quoi ça ressemble sur le net, histoire de pas le louper s'il est juste sous mon nez et que je le vois pas quand même lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut ce que ça vaut, je n'ai pas trouvé de source officielle, mais il y a déjà ça:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899

Message de Blackp@nthere:
"juju60: Sur la griffe c'est de série, les Xénons sur 307 ne sont apparus qu'au restyling ( phase II), avec les feux lenticulaires."

Je n'avais en effet pas précisé dans ce topic qu'elle était de 2007 celle que je devrais prendre, donc c'est déjà plus rassurant, mais ça ne m'empêchera pas de vérifier quand même ^^
ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je cherchais les phares xenon sur ebay, je suis tombé sur ça:
http://www.ebay.fr/itm/phare-feu-XENON-gauche-conducteur-PEUG-307-Peugeot-307-Lim-SW-Break-05-07-42349-/360507118637?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item53efe6142d

En cherchant la reference 4234985 pour voir si je trouvais moins cher j'ai trouvé ce site, avec ce phare... à 45 euros (bon après faut voir les FDP j'ai pas fait de simulation encore):
http://www.akadia-ats.com/

On peut aussi aller sur cette page:
http://www.akadia-ats.com/catalogs/index.html?brid=563&mdl=5011&mdf=18550&spid=11757

et chercher la référence dans la page (Ctrl+F), on clique sur l'icône Criteria (la page blanche) pour voir que c'est bien la bonne pièce.

Question: êtes vous habituer à acheter sur des sites comme ça? Ne serait-ce pas intéressant?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ebay moi c est souvent
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

bast0413 a écrit :

Après je ne pense pas qu'une griffe et encore moins avec un 1.4 soit en xénon d'origine moi le seul modèle que j'ai vu en xénon d'origine ce sont les félines en 2.0 180

Tu penses mal...
toutes les griffes (phII) sont équipées de Xenon en première monte, c'est une option comprise dans cette finition, ainsi que les Signature et les félines.
bast0413
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok beh je me coucherai moins bête alors Clin d'oeil ;)

tuto montage lame leon cupra -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1033721#1033721
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attends d'avoir le véhicule dans ton garage avant de commander quoi que ce soit...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

théroiquement il devrait l'avoir la ^^

ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui oui ayé je l'ai!!!!! Yeahhhh
C'est trop bon, mes voitures d'avant:
Clio 1 de 10ans, Fiesta de 10ans, Ibiza de 20 ans, et bien sûr le tout sans absolument aucune aucune option jamais....
Et là je rentre chez moi le cul dans du cuir éclairé au Xenon, c'est le coeur Super content :D
Oui donc comme vous l'avez confirmé c'est bien du Xenon d'origine, avec le réglage automatique à l'allumage qui va bien, ça bouge tout seul lol

Du coup, je me suis aussi renseigné sur les types d'ampoules car je pensais que c'était du TOUT XENON, mais en fait si j'ai bien compris il n'y a que les feux de croisement en D1S, les feux routes sont des H7.

Petite question:
est-il possible de remplacer les H7 par des D1S ou c'est techniquement impossible et il faut remplacer par un kit Xenon H7 HID?

Thanx

NB:
je commence à me faire un petit fichier (loin d'être exhaustif) avec des infos, je suppose qu'il existe déjà un topic avec ça mais bon, si ça peut servir à d'autres qui tomberaient dessus:
307 Ph.II
AMPOULES
AVANT
Position: W5W ou T4W (Ref rings: CCFL)
Croisement: H1/D1S
Route: H7
Clignotant: PY21W

ARRIERE
Position: R5W
Stop: P21W
Recul: P21W
Anti-brouillard: P21W
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ayok a écrit :

est-il possible de remplacer les H7 par des D1S ou c'est techniquement impossible et il faut remplacer par un kit Xenon H7 HID?

Il faut changer avec un kit HID H7...
Par contre, l'avantage, c'est qu'avec le lave phare pour la monte d'origine, t'es à moitié homologué concernant les feux de routes en Xenon HID.
j'ai entendu dire qu'au CT, ils regardent à priori que ça, et pas le correcteur d’assiette.
ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
D'après ce que j'ai pu voir la réglementation du correcteur ne concerne que les feux de croisement et non de routes. Ce qui paraît logique vu que les Routes on les éteint quand y'a quelqu'un en face donc je vois pas a quoi pourrait servir un correcteur dans ce cas, donc théoriquement je devrais être complètement aux normes, mais bon ça vaudrait le coup de demander à un gars du CT dans tous les cas pour en être sur et clore le débat car apparemment tout le monde n'est pas d'accord..... Hiiiiii :)
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux oui Wink
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il te faudrait un kit mais pas vraiment utile car le temps d'allumage est de stabilisation et souvent trop long par rapport au temps d'allumage des feux de route. Oriente toi plus vers du HOD, ampoule halogène avec la technologie xenon mais sans la décharge. Ça éclaire mieux que l'halogene, un peu moins que le xenon, mais mois j'en ai des 100w en feu de route, pour l'utilisation que j'en fait c'est amplement suffisant.

Pour ce que tu parlais d'acheter une nouvelle paire de feu au xenon c'est possible, livre sans ampoule, le feu te couteras au mini 205€ sur ebay et jusqu'à 1400€ chez peugeot. Je sais de quoi je parle j'ai changer mon feu avant gauche Hiiiiii :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=36777&postdays=0&postorder=asc&start=420
ayok
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx Yosch, faut que je me penche bien dessus pour extraire les infos utiles car il y a beaucoup de pages O_O'
Citation:

Oui il te faudrait un kit mais pas vraiment utile car le temps d'allumage est de stabilisation et souvent trop long par rapport au temps d'allumage des feux de route

On dirait que tu compares le temps d'allumage du kit HID à celui des feux de route, mais c'est justement pour les feux de route que je veux mettre des HID donc je ne comprends pas vraiment ta phrase en fait ^^
J'avais vu oui HOD, mais je ne savais pas à quoi ça correspondait, ok donc c'est de l'ahalogène merci. Par contre en parlant des puissances, 100W ce n'est pas trop? Car je crois avoir vu passer des topics où des gars avait mis du 100W et avait brûlé leur optique car trop chaud, mais c'était peut être 100W à incandescence de base.... Après c'est quoi vraiment l'avantage du HOD par rapport à HID?

Justement pour revenir aux optiques Xenon, effectivement, trop cher sur peugeot, 200e sur ebay, mais j'avais trouvé ça, je n'ai pas trop eu de retour (merci Yosch Hiiiiii :) donc je pense ouvrir un topic, mais pourrais je avoir ton avis (et ceux des autres qui passeraient par là) la dessus?
Citation:
je cherchais les phares xenon sur ebay, je suis tombé sur ça:
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.ebay.fr/itm/phare-feu-XENON-gauche-conducteur-PEUG-307-Peugeot-307-Lim-SW-Break-05-07-42349-/360507118637?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item53efe6142d

En cherchant la reference 4234985 pour voir si je trouvais moins cher j'ai trouvé ce site, avec ce phare... à 45 euros (bon après faut voir les FDP j'ai pas fait de simulation encore):
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.akadia-ats.com/

On peut aussi aller sur cette page:
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.akadia-ats.com/catalogs/index.html?brid=563&mdl=5011&mdf=18550&spid=11757

et chercher la référence dans la page (Ctrl+F), on clique sur l'icône Criteria (la page blanche) pour voir que c'est bien la bonne pièce.

Question: êtes vous habituer à acheter sur des sites comme ça? Ne serait-ce pas intéressant?

car ça ferait l'optique à 40e (après faut vérifier les frais de port), mais je ne pense pas qu'il y en ait pour 150e....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: