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Comment placer les chandelles

 
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guillaume.u
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 17:23    Sujet du message: Comment placer les chandelles Répondre en citant

Bonjour,

je vais faire, prochainement, ma première vidange.

J'ai acheté des chandelles, mais je ne sais pas où les positionner. Avez-vous des photos ?

Idem pour l'emplacement du cric, je ne suis pas sûr de bien savoir où le mettre.

Merci pour votre aide.

Guillaume.
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour le cric c'est noté dans le carnet de bord...
il se place dans la feuillure...

choisissez votre véhicule ici:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

pour les chandelles, c'est au même endroit que le cric.

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guillaume.u
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marco26,

J'ai regardé dans le carnet de bord, mais l'image n'est pas net. On doit le positionner là où il y a le trou ?

En ce qui concerne les chandelles, comment les mettre si le cric utilise déjà la place ?

Merci Hiiiiii :)

Guillaume.
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans la feuillure ou il y a le trou pour le cric.

les chandelles je les pose juste à coté du cric en descendant la voiture doucement.

l’idéal est d'avoir une cale en caoutchouc comme les garages pour ne pas abimer la feuillure.

a l'endroit ou on pose le cric, c'est renforcé, alors qu'a coté non...il faut descendre doucement.
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je n'ai jamais compris pourquoi il y a un trou sur la feuillure au niveau du point de levage... sa fragilise le bas de caisse, non ?

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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guillaume.u
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais cette question aussi Davcoach ...

Je pense que je vais faire comme dans cette video (https://www.youtube.com/watch?v=2VnQFv6vNno) ça me semble assez sûr comme manoeuvre même si on monte un peu la voiture avec la feuillure.

Vous en pensez quoi ?
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien comme ça, perso je ne me prends pas la tête, je pose la chandelle juste derrière le cric, coté arrière du véhicule, la voiture n'est jamais tombée, ni rien ne s'est cassé, il faut simplement la poser doucement sur la chandelle pour ne pas tordre la feuillure, c'est tout.

si vous avez peur, mettez une roue posée par terre sous la voiture, comme ça, même si la chandelle cède, ce qui m’entonnerait, la voiture tombera sur la roue...ou mettez 2 chandelles espacées ça équilibrera le poids sur les 2.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me sert d'un cric hydraulique 2T placé sur la feuillure pour lever la caisse et je mets les chandelles comme ça, en utilisant des chutes de contre plaqué de 18mm d'épaisseur placées derrière la feuillure sur la grande partie plate du châssis pour répartir la charge

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno-29,

Tu n'as jamais enfoncé la tolle ou autre en procédant ainsi ?
Ta technique me semble simple à mettre en oeuvre, je l'aime bien ^^

Merci Hiiiiii :)
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, absolument rien enfoncé mais il faut bien faire attention à la qualité des planches de contreplaqué, sur la photo c'est du multiplis de 18mm d'épaisseur.

Perso je n'aime pas du tout prendre appui sur la feuillure parce qu'elle est trop fragile, Norauto m'a plié les deux côtés sur mon Voyager Twisted Evil alors que contrairement à la 307 il y avait largement la place de placer les patins du pont aux emplacements du cric, même au centre de montage Allo Pneus le gars voulait tout poser sur les feuillures en m'assurant que c'était l'endroit le plus costaud, j'ai dû le menacer de me barrer de chez lui si ne faisait pas comme je voulais, et puis finalement après il a admis que c'était aussi bien.

Mais comme je disais sur la 307 on a guère le choix, donc je lève en prenant appui sur la feuillure, mais dès que c'est sur chandelles je relâche la pression du cric.

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des planches en pins de 18mm ca devrait faire l'affaire.

Juste par curiosité, elles ont quelle dimension tes planches ?
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des chutes qui font 210 x 380mm mais elle sont un chouilla trop grandes, je pense qu'avec 200 x 350 ça le ferait mieux.

Tes planches sont en pin massif ?

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en pin massif. Tu penses que c'est trop fragile ?

En tout cas merci Hiiiiii :)
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;) Peut être pas faut voir leur état, si pas de fissure etc... pour pas qu'elles se fendent.

Tes chandelles sont comment ?

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des chandelles premiers prix de chez feu vert : http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-et-rampes/sans-marque-chandelles-a-cremaillere-2-tonnes/p87143.html

Je ne les ai pas encore ouvertes, je peux donc les changer si besoin est.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gardes les c'est les mêmes que les miennes, lorsque tu descendra la voiture dessus vas y en douceur et écoute si les planches craquent, au début ça doit craquer un peu c'est normal mais ensuite on doit plus rien entendre, tant que ça fait du bruit au fur et à mesure de la descente c'est qu'il se passe quelque chose, à ce moment là tu garde le cric dans la position où il est et tu regarde ce qu'il se passe.

Mais normalement ça doit le faire en mettant les fibres de tes planches à la perpendiculaire des têtes de chandelles.

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Hiiiiii :)

Je ferais le test samedi.
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Fredo84
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai pris appui sur un point dur à l'extrémité de ce qui me semble être un longeron longitudinal, juste derrière la barre stabilisatrice avec des chandelles premier prix que je ne recommande pas d'ailleurs, équipées d'une cale en bois).
Voir les photos ci-après (à l'arrière plan c'est ma sécurité : le pneu avec un morceau de poutre bois) :


idem de l'autre coté, mais là il y a le cric pris sur la feuillure, la chandelle est positionnée mais ne supporte rien


Voila pour le point d'appui MAIS ... je conseille du meilleur matos que le mien, soit d'investir dans :
- une bonne paire de chandelles
- un cric hydraulique à roulettes
- un cric hydraulique bouteille (très pratique sur sol non bétonné)
... mon prochain investissement (sécurité)

Fredo84.

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guillaume.u
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo84.

Ta solution me fait plus peur que celle de Bruno-29, j'ai l'impression que ça peut déraper. Par contre j'aime bien ta sécurité en arrière plan Super content :D

C'est quoi qui ne te plait pas dans tes chandelles et cric. Car niveau chandelles il n'y a pas beaucoup de choix chez Norauto ou Feu Vert.

Guillaume.
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Fredo84
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume_u,

C'est vrai, la tenue latérale est moyenne pour 2 raisons :
- le point d'appui, certes fort, est réduit mais avec une chandelle en U et une plaquette souple fine (bois tendre) cela devrait être ok
- la tenu de mes chandelles est très très moyenne (achat en supermarché, à éviter) : trépied seulement et tube coulissant avec du jeu, ...

Je te propose de tjs mettre une sécurité même très rustique parpaing, bois etc.. , l'appui, la chandelle, le cric peuvent céder la voiture se posera lamentablement sur ta sécurité et toi tu sortiras ... content !!!

Tes chandelles à 4 pieds sont déjà mieux que les miennes.

Bonne soirée, Fredo84

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai aussi ce type de chandelles que mon beau père m'avait donné et ma foi malgré leur défaut elles ont supporté sans faiblir la tonne 800 de mon ancien Voyager pendant près de 4 mois le temps que je termine son démontage complet suite à son euthanasie


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guillaume.u
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle galère !!!!

Concernant les chandelles, ce qu'à fait Bruno-29 est parfait ! Par contre faut vraiment descender la voiture très doucement.

Concernant ma première vidange ... c'est là que ça a posé problème, je me suis trompé de vis et j'ai vidangé la boite de vitesse .... .... .... obligé de remettre l'huile avec une seringe (heuresement que j'avais la RTA).
J'ai également essayé d'enlever le filtre à huile, il est trop serré ... impossible de l'enlever ... moralité, je vais aller faire la vidange moteur chez feu vert et demander au gars de ne pas serrer le filtre à huile avec un outil.

Voili voilou, la prochaine fois sera la bonne !

P.S. Par contre les pad en caoutchouc de norauto sont pourri (en tout cas ceux que j'ai eu). Ils se sont coupés en 4.

Guillaume.
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai probablement les même chandelles de chez norauto et je confirme les caoutchouc, POURRI!!
pour ma par je positionne les chandelles devant cette feuillure et place le cric coté intérieure, ce n'est pas renforcé pendant la levé mais pas eu un souci avec cette méthode
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut un bon bloc de bois pour supporter le poids de la voiture sans rien esquinter autour, on peut s'en faire avec des chutes de planches de contreplaqué superposées les unes sur les autres en croisant les fibres pour plus de solidité, en plus ça coûte presque rien et c'est remplaçable à volonté lorsque c'est cassé.

Les caoutchoucs en revanche...

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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Moi je me sert d'un cric hydraulique 2T placé sur la feuillure pour lever la caisse et je mets les chandelles comme ça, en utilisant des chutes de contre plaqué de 18mm d'épaisseur placées derrière la feuillure sur la grande partie plate du châssis pour répartir la charge


lu ,

j'ai levé moi ou tu met tes chandelles et mon cric rouleur ma déformé le dessous ,
j'ai plus de patin sur le cric

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RD3 a 25e
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait mettre une planche ou un bout de bois entre ton cric et le dessous de la caisse pour répartir le poids.

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