| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JMH 307 Addicted
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
| frenchboy94 a écrit : | c'est comme facom, garantie a vie, mais quand tu as depassé la date de garantie du revendeur, et que tu as un probleme, il faut se renseigner directement aupres du fabriquant, car le revendeur est là pour vendre et non pour faire du "social" ou l'intermediaire pendant 20 ans entre le client et la marque, donc c'est hyper long et tres cher et surtout il faut garder une preuve d'achat (facture ticket de caisse), donc vaut mieux racheter du neuf.
Et puis le fait de dire que c'est garantie a vie, ca rassure le client, c'est juste un argument de vente |
Exact, c'est pareil pour les silencieux de deuxième monte. En disant qu'ils sont garantis à vie, ça leurs fait de la pub et il ne s'avance pas beaucoup. Je te met au défi de te faire rembourser un silencieux cassé après deux ans sans qu'ils ne trouvent une excuse pour dire que c'est de ta faute et que dans ce cas la garantie ne marche pas.
Il faut être vraiment naïf pour croire qu'une garantie est à vie. Même un Airbus n'est pas garanti à vie, alors ça va pas être le cas pour un vulgaire échappement.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JMH 307 Addicted
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
| carlino 307 a écrit : | | ting ting ting tu doit entendre ce petit bruit ju a chaud |
Ce bruit, c'est le glissement entre les différentes tôle d'inox dut à la dilatation différenciel lors du refroidissement de l'échappement.
|
|
|
|
|
|
 |
JMH 307 Addicted
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
| arnauvergnat a écrit : | Mouaip, ça m'étonne aussi cette histoire d'inox: je sais que les pots catalytiques et FAP contiennent des céramiques et des gaz rares, mais que le pot soit tout en inox, ça m'étonne car l'inox c'est cher et ça ne tient pas bien les hautes températures. Sur la mienne (2005), la matière ressemble fort à de la tôle galvanisée...
Mes cours de métallurgie sont loin mais je croyais que la ferrite et l'austénite étaient des transformation du carbone pour des aciers justement qui contiennent pas mal de carbone, ce qui n'est pas le cas des inox, mais peut être me trompe-je... |
Justement les parties les plus chaudes des échappement (catalyseur et FAP) sont en inox depuis longtemps. Il y des dizaines de différentes nuances d'inox. Certaines supportent très bien les hautes températures, d'autres résistent mieux à la corrosion...
Chaque partie de l'échappement utilise la nuance d'inox la mieux adapté à sa fonction.
En effet, l'inox est très chère et les prix diffèrent en fonction des nuances.
Certaines nuance d'inox ont des couleurs plutot jaune rouge (en général c'est les inox férritique) et d'autre des couleurs plutot grise, voir chromée (c'est les inox austénitique).
Tout les aciers ont une certaines teneur en carbone. Quand il y a encore plus de carbone (je ne me souviens pas de la limite par coeur) ça devient de la fonte. Les inox sont des aciers (donc avec une faible teneur en carbone) avec une teneur plus importante en métaux du type chrome, molybdène..., voir même du titane. C'est ces métaux qui permettent à l'inox de mieux résister à la corrosion. Mais contrairement à ce que la majorité des gens croient, certaines nuances d'inox s'oxydent (en général, c'est les ferritiques), mais c'est uniquement superficiel et ça ne pourri pas comme l'acier ordinaire.
|
|
|
|
|
|
 |
Oxygo 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages : 227 Localisation : Dunkerque [Nord-59]
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
| JMH a écrit : | | arnauvergnat a écrit : | Mouaip, ça m'étonne aussi cette histoire d'inox: je sais que les pots catalytiques et FAP contiennent des céramiques et des gaz rares, mais que le pot soit tout en inox, ça m'étonne car l'inox c'est cher et ça ne tient pas bien les hautes températures. Sur la mienne (2005), la matière ressemble fort à de la tôle galvanisée...
Mes cours de métallurgie sont loin mais je croyais que la ferrite et l'austénite étaient des transformation du carbone pour des aciers justement qui contiennent pas mal de carbone, ce qui n'est pas le cas des inox, mais peut être me trompe-je... |
Justement les parties les plus chaudes des échappement (catalyseur et FAP) sont en inox depuis longtemps. Il y des dizaines de différentes nuances d'inox. Certaines supportent très bien les hautes températures, d'autres résistent mieux à la corrosion...
Chaque partie de l'échappement utilise la nuance d'inox la mieux adapté à sa fonction.
En effet, l'inox est très chère et les prix diffèrent en fonction des nuances.
Certaines nuance d'inox ont des couleurs plutot jaune rouge (en général c'est les inox férritique) et d'autre des couleurs plutot grise, voir chromée (c'est les inox austénitique).
Tout les aciers ont une certaines teneur en carbone. Quand il y a encore plus de carbone (je ne me souviens pas de la limite par coeur) ça devient de la fonte. Les inox sont des aciers (donc avec une faible teneur en carbone) avec une teneur plus importante en métaux du type chrome, molybdène..., voir même du titane. C'est ces métaux qui permettent à l'inox de mieux résister à la corrosion. Mais contrairement à ce que la majorité des gens croient, certaines nuances d'inox s'oxydent (en général, c'est les ferritiques), mais c'est uniquement superficiel et ça ne pourri pas comme l'acier ordinaire. |
+1 pour l'explication.
|
|
|
|
|
|
 |
JMH 307 Addicted
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je met un petit bémol à ce que j'ai dit sur les échappements tout inox des 307.
En effet les échappements sont à 100% inox sur les 307 phase 2.
Par contre pour les phase 1. il y avait des parties qui étaient en acier aluminié (c'est à dire de l'acier avec une couche d'aluminium dessus).
Les éléments concernés par cette matière était le tube entre le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière et les enveloppes extérieurs des silencieux. Et ça uniquement pour les 1.6L essence et pour l'ancien 2.0L 138ch. autrement tout le reste était déjà en inox (dont tout l'intérieur des silencieux).
Maintenant c'est inox partout.
|
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|