Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:33 Sujet du message: [résolu] additif gasoil: niveau mini...mais après? |
|
|
Bonjour à tous,
1er post sur le forum, donc une petite présentation s'impose
Attilandd, possesseur d'une 307 sw 2.0 HDI 110 ch de 2004 depuis avril 2012, 150 000 km (j'en suis super content!!)
J'ai souvent consulté ce forum, et vous m'avez souvent aidé grâce à vos fils de discussion
Aujourd'hui je me suis inscrit pour pouvoir poster et lire vos avis, je n'ai pas trouvé de réponse sur le site (ni ailleurs d'ailleurs^^)
Alors voilà le topo:
Depuis quelques semaines odb indique "niveau mini additif gasoil". A la lecture de vos post, je me lance pour résoudre le problème. Je vérifie les papiers d'entretien du véhicule...mince le FAP n'a pas été changé à 120 000km (elle en a 150 000)
Après qq recherches sur le net, je trouve un site qui m'a livré pour 300€ TTC 3 litres de cérine et un FAP walker...pas cher il me semble.
Hier, je fais le montage, le remplissage...nickel jusque-là
Hier soir je passe chez spee**, le gars branche la valise, remet les compteurs à zéro... et là rien, on n'entend pas la pompe du réservoir d'Eolys se remettre en route et le message de l'ODB reste. Selon lui, le réservoir étant vide, la pompe est morte, il faut donc changer reservoir + pompe (260€) (pas dissociable, si j'ai bien lu les autres post). En tout cas très sympa et tout et tout ...je ne paye rien
Ce matin, je me dis que chez Peugeot, il pourront faire autrement. J'explique la situation (sans lui parler du passage cherz spee**). Pour lui, j'aurais dû aussi changer le calculateur. Il me donne rdv pour passage à la valise à 48€. Il me conseille toutefois de changer le calculateur (140€) qui de toute façon risque de cramer bientôt, si ce n'est déjà fait. Il me précise aussi que changer le calculateur m'évitera de brancher la valise. Il ajoute aussi que 2 fois sur 3, il n'arrive pas à remettre les compteurs à zéro
Mais d'après ce que j'ai pu lire, ça me parait un peu plus technique que "on enlève le calculateur, on branche le nouveau et puis c'est tout..."
Du coup, j'aimerais vos avis éclairés:
-changement du réservoir+ valise?
-changement du calculateur?
-les deux mon capitaine?
Merci d'avance pour votre aide
|
|
Edité par attilandd le Sam 20 Juil 13 à 14:02
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Salut. fais une prez dans la section approprie. ensuite bienvenue.
pourquoi avoir attendu si longtemps pour remettre de la cerine? Pour la pompe c est petetre possible. pour le calculateur sa me parait un peu gros et le mec t a flairer a 100m. fais plusieur pigeot.
|
|
|
|
|
 |
307sw2012 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages : 93 Localisation : 68100 mulhouse
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Après le remplissage d’additif gasoil, il y a une procédure à respecter.
qui consiste à refaire le plein de gasoil, etc etc, la valise Peugeot le dit au moment de remettre le compteur à 0.
il y a effectivement des calculateurs additifs qui sont "beugués" et impossible à remettre à 0, et la encore, la valise le dit...si comme je le lis, le votre a été remis à 0, c'est que tout va bien, sinon la remise à 0 est impossible.
donc à mon avis, l’amorçage de la pompe additif, va se faire au prochain plein, à l'ouverture du bouchon du réservoir.
et normalement, le message va disparaitre au bout d'un moment quand tout aura repris un fonctionnement "normale" et que la première injection de cérine sera effectuée au prochain plein.
par contre d'autres problèmes peuvent apparaitre, comme par exemple des soucis avec le capteurs différentiel qui lâche si celui ci n'a pas été remplacé...
|
|
|
|
|
 |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Juil 13 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Désolé pour la réponse tardive, pas eu le temps plus tôt.
Alors, alors, les choses ont avancé et positivement...
Marco 26, tu as tapé dans le mille, "faire le plein de carburant" => c'est ce que j'ai fait et depuis plus de défaut dès le premier démarrage, je n'ai pas eu besoin d'attendre quelques temps...donc une très bonne nouvelle.
307sw2012, merci pour ta proposition, je garde ton offre sous le coude...on est voisin à 5 km voire moins selon le quartier où tu es installé
Yosh, totalement d'accord avec toi, le gars m'a inspiré moyennement confiance avec le regard du pro qui parait dire "Encore un qui se prend pour un mécano..."
Et si j'ai attendu pour faire le plein d'Eolys, c'est juste que la société a eu deux semaines de retard dans son réassort
Donc -pour l'instant- plus de souci, on verra dans les prochains temps si d'autres défaut doivent apparaître.
Un grand merci à vous trois pour votre efficacité
|
|
|
|
|
 |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307sw2012 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages : 93 Localisation : 68100 mulhouse
|
Posté le: Sam 20 Juil 13 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
tu ai allé chez garage jacob ?
|
|
|
|
|
 |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Juil 13 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ils avaient un chapeau noir et des frisettes?
Je sors... jsuis tres loin...
|
|
|
|
|
 |
attilandd Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|