Posté le: Mar 16 Juil 13 à 15:26 Sujet du message: système antipollution defaillant après panne de carburant
Bonjour a tous,
Je possède une 307 cc 2.0HDI 136
61000km 2006
Type mine: 3BRHRH
Hier en allant travailler je suis tombé en panne de carburant ( l'ordinateur de bord affichait 70km d'autonomie mais bon ...)
Je vais a la pompe achète 5L redemare la voiture et la j'ai le message système antipollution defaillant qui s'affiche . Je suis parti faire le plein en pensant que après quelques kilomètres sa passerai mais la j'en suis a 150km et le message et toujours présent j'ai rajouté un additif au plein mais sa a pas trop l'aire de passer passage obligatoire a Peugeot ou un changement de filtre a gasoil pourrais aider ?
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 15:30 Sujet du message:
Salut,
Peut être ton switch au niveau du remplissage de gasoil..
Ou tu n'as plus de cerine dans le deuxieme reservoir d'additif servant au FAP...
As tu des bruits suspects suplementaire?
LE voyant moteur est allumé?
As tu remarqué une perte de puissance? Est elle en mode degradée?
Si tu n'as pa sde valise voir pour l'investiment dans une interface ca n'est pas cher et permet dejà de faire des diag...surtout ne pas effacer les erreurs mais dejà voir ce que dis la log de ton calculteur....
Au fait 61000 pour une voiture de 2006 ca fait pas beaucoup par an pour un mazout avec FAP en plus , elle fait beaucoup de ville?
Si il faut c'est bien encrassé ...ton FAP n'arrive pas a se regenerer car ta voiture ne roule pas assez dans le haut regime ...
@ tout
Bulbo
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 15:38 Sujet du message:
Desolé j'ai oublié oui la lumière moteur c allumé mais je n'est aucune perte de puissance ni aucun bruit suspect non elle et pas passer en mode dégradé
Se modèle importé de Pologne na pas de FAP question crase je tire bien dessus de temps a autre la seule ville que je fait c le periph sinon presque que de l'autoroute .
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 16:00 Sujet du message:
Salut
vu que tu as fait le fond de réservoir! par sécurité je changerais le filtre à gasoil
avec les hdi ne surtout pas aller jusqu'au fond de réservoir !!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 16:13 Sujet du message:
Ouais c'est de la balle!! Pas de FAP!!
donc petit problème de vanne EGR ou electrovanne...à mon avis rien de grave...
Il faudrait juste branché uin coup de valise pour savoir exactement mais bon...
Bulbo
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 16:41 Sujet du message:
Je vais quand meme tenté de changer le filtre a carburant car peugeot a de la place que mardi prochain :/ mais dite moi le join de la pompe vient avec le filtre ?
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 16:45 Sujet du message:
eclipse931 a écrit :
mais dite moi le join de la pompe vient avec le filtre ?
quel joint de pompe ??
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 17:13 Sujet du message:
J'ai vue sa sur oscaro video de montage de filtre a carburant il change un join qui se trouve sous la pompe ? Je laise le lien pour que tu puisses voir
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 18:40 Sujet du message:
Je viens de sortir du travail je met la voiture en route et la PUM plus d'erreur je vais quand même changé le filtre a gasoil il a du bouffé tt la crase du fond du réservoir.
Je vous remercie a tous pour m'avoir aider .
Pour repondre les hdi son plus sensibles au inpurter du carburant je pense alors hdi+FAP vau mieu mètres de la total exelium la différence de prix n'est pas si grande et ses du carburant de qualité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum