Peugeot 307 - Voir le sujet - eff desencrassement fap capteur ou filtre a particule? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

eff desencrassement fap capteur ou filtre a particule?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 19:10    Sujet du message: eff desencrassement fap capteur ou filtre a particule? Répondre en citant

bonjour
j'ai mon voyant moteur qui s'allume depuis un bout de temps
effacement desengrassement fap
j'ai passé la voiture avec le lexia ca m'indique filtre a particule colmaté et filtre a particule surchargé.
Ce filtre a ete changé par peugeot il y a moins de 2ans ( on pas fait 20 000km).
Filtre encore a remplacer?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas possible, à moins que tu roule au fioul ^^
Je pense à un capteur défectueux, il va falloir les codes défauts pour mieux cibler la panne.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse pour les code erreure je peux le faire avec pp2000? car moi il me marque filtre a particule surcharger et filtre a particule colmaté
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

horne02 a écrit :
ok merci pour ta reponse pour les code erreure je peux le faire avec pp2000? car moi il me marque filtre a particule surcharger et filtre a particule colmaté
merci


test global et après icône F6 pour avoir les N° des codes défauts !

autrement je pense au capteur différentiel et ses 2 petites durites

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
voila ce qui a etait fait par peugeot entre la 10/2011 et le 12/2011
remplacement filtre a particule
remplacement calculateur additif
remplacement reservoir additif eoly fap

echange capteur de differenciel

regeneration du fap au pps et effacement des defauts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

indispensable un coup de valise pigeot pour commencer et après contrôler :
capteur différentiel et ses 2 petites durites

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

voici les resultats du defaut

defaut code P1448

je met le reste comme j'y connais rien
-debit volume d'air 190000m3/h
-kilometrage parcourus depuis la dernieres regeneration 236km
-moyenne kilometrique des 5 dernieres regenerations 180 km
-difference pression entrée/sortie fap 188 mbars
-quantité total d'attitif: 35grammes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le seul défaut?

la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou le circuit d'additivation est bouché ?
NB:note technique pigeot traitant de ce problème

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais fait un effacement de defaut sinon j'avais le defaut filtre a particule surchargé.
Je dois faire quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en galere si quelqu'un a une idée? Les points a verifié?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

horne02 a écrit :
toujours en galere si quelqu'un a une idée? Les points a verifié?
merci


encore un qui lit ce qui l'arrange! les réponses ont été données plus haut!

tester la pompe d'additivation si elle fonctionne ,le capteur differentiel et ses durites !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok desolé je vais essayé de testé ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le reservoir de resine est vide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fume de la résine ta caisse ? Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ta voiture regenere trop souvent (tout les 180km , normalement c'est 700-800 km ) le reservoir de cerine est maintenant vide et depuis le fap se remplis de suie non régénérée....

retourne chez peugeot qui as du te faire une mega facture a l'epoque et fait un scandale , c'est pas normal que ça fasse ça au bout de 1 an et demi .

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais su elle serait parti a la casse cette caisse de m.... si je vais chez peugeot ils vont me barratiner et je vais encore devoir payé lorsqu'on avait emmené la voiture pour le probleme de voyant j'ai du la ramené 3 fois pour que le voyant soit reellement eteins et encore ils ont du amené la voiture dans un autre garage et a chaque fois passage au tiroir caisse donc pas trop envie de l'emené chez peugeot. Si je refais le plein de cerine ca ne reglera pas mon soucis ils faut que je sache pourquoi elle consomme autant de cerine
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoch25
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les même problèmes de FAP l'hiver dernier, je me suis dit : j'attend les beaux jours et j'enlève tout. Seulement, j'avais pas prévu un hiver aussi long Super content :D ... Du coup colmatage du FAP et depuis voiture en défaut mode économique actif. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un conseil pour la relancer, merci d'avance.

Par ailleurs j'ai supprimer le FAP physiquement depuis peu alors si quelqu'un connait un tuto pour retrouver où le mettre en absent... Wink merci d'avance

Te décourage pas , elles vont pas si mal ces 307 si tu retires les trucs "inutile", J'habite à coté du plus gros site PSA de france, alors je vais quand même pas te dire la vérité sur comment on les fait vraiment Laughing

PS: Et encore t'as pas vu ce qu'ils nous préparent en norme €6 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vouloir de demonter mon reservoir de cerine je le pensais vide mais en faite c'est tout le contraire il est tellement plein qu'on vois pas le niveau.
Je pense que ca doit etre colmaté quelque part comment faire?
Pour demonté le reservoire de cerine il est encore maintenu par le haut au milieu il suffit de tirer dessus?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :


la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou le circuit d'additivation est bouché ?
NB:note technique pigeot traitant de ce problème



je reprend mon message précédent!! Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok comment je peux testé la pompe et ou elle se situe?
Comment debouché les tuyaux? compresseur d'un bout a l'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant



aucune idée !!je ne l'ai jamais testée en plus je ne connais pas le chemin avec PP2000 pour tester l'actionneur
de la pompe !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide
je tenterais bien une regeneration via pp2000 mais j'ai jamais effectué et ca ne me permettra pas de voir sila pompe fonctionne ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'on puisse débouché la pompe et le circuit!

il faut changer l'ensemble réservoir /pompe

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais voir si la pompe fonctionne mais je sais pas trop comment faire. Avec pp2000 on peut actionné la pompe mais comment voir si elle fonctionne? debranché la sortie de la pompe mais lequel est ce? Ca va pas fuire?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectué avec pp2000 l'action sur la pompe de recine on entend rien j'ai donc deconnecté le tuyau de sortie de la pompe (celui a coté du connecteur electrique de la pompe) rien ne coule. Je pense que la pompe est hs faut que je change le reservoir de recine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

horne02 a écrit :
j'ai effectué avec pp2000 l'action sur la pompe de recine on entend rien j'ai donc deconnecté le tuyau de sortie de la pompe (celui a coté du connecteur electrique de la pompe) rien ne coule. Je pense que la pompe est hs faut que je change le reservoir de recine


tu peux nous donner le chemin dans PP2000 pour actionner la pompe
merci

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne ca demain car je ne le sais pas de tete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne ca demain car je ne le sais pas de tete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

lundi apres normalement je remplace le reservoir de recine je vous tiens au courant et je mettrais le chemin pp2000 pour actionner la pompe addititf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horne02
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages : 194

MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens enfin de trouvé un reservoir additif fap d'occasion je sais pas trop si il fonctionne bien.
Voici la methode pour testé la pompe du reservoir

- config et service calculateur
- test par calculateur
- moteurs/bva
-calcutateur additif gasoil
- test par actionneur

Au debut j'ai voulu faire un essai et pour voir si le liquide sortait bien j'ai deconnecté le tuyau de sortie de pompe mais je me suis apercu que j'avais le defaut circuit additif ouvert. Donc pas evident de savoir si ca fonctionne bien mais on entend un leger bruit pas evident si c la pompe qui tourne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales