Posté le: Mer 10 Juil 13 à 19:10 Sujet du message: eff desencrassement fap capteur ou filtre a particule?
bonjour
j'ai mon voyant moteur qui s'allume depuis un bout de temps
effacement desengrassement fap
j'ai passé la voiture avec le lexia ca m'indique filtre a particule colmaté et filtre a particule surchargé.
Ce filtre a ete changé par peugeot il y a moins de 2ans ( on pas fait 20 000km).
Filtre encore a remplacer?
merci
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 11:49 Sujet du message:
ok merci pour ta reponse pour les code erreure je peux le faire avec pp2000? car moi il me marque filtre a particule surcharger et filtre a particule colmaté
merci
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 12:09 Sujet du message:
horne02 a écrit :
ok merci pour ta reponse pour les code erreure je peux le faire avec pp2000? car moi il me marque filtre a particule surcharger et filtre a particule colmaté
merci
test global et après icône F6 pour avoir les N° des codes défauts !
autrement je pense au capteur différentiel et ses 2 petites durites
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 16:22 Sujet du message:
salut
voila ce qui a etait fait par peugeot entre la 10/2011 et le 12/2011
remplacement filtre a particule
remplacement calculateur additif
remplacement reservoir additif eoly fap
echange capteur de differenciel
regeneration du fap au pps et effacement des defauts
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 16:34 Sujet du message:
indispensable un coup de valise pigeot pour commencer et après contrôler :
capteur différentiel et ses 2 petites durites
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 17:05 Sujet du message:
voici les resultats du defaut
defaut code P1448
je met le reste comme j'y connais rien
-debit volume d'air 190000m3/h
-kilometrage parcourus depuis la dernieres regeneration 236km
-moyenne kilometrique des 5 dernieres regenerations 180 km
-difference pression entrée/sortie fap 188 mbars
-quantité total d'attitif: 35grammes
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 17:18 Sujet du message:
c'est le seul défaut?
la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou le circuit d'additivation est bouché ?
NB:note technique pigeot traitant de ce problème
A bon entendeur !
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 08:54 Sujet du message:
horne02 a écrit :
toujours en galere si quelqu'un a une idée? Les points a verifié?
merci
encore un qui lit ce qui l'arrange! les réponses ont été données plus haut!
tester la pompe d'additivation si elle fonctionne ,le capteur differentiel et ses durites !
A bon entendeur !
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 22:00 Sujet du message:
A mon avis ta voiture regenere trop souvent (tout les 180km , normalement c'est 700-800 km ) le reservoir de cerine est maintenant vide et depuis le fap se remplis de suie non régénérée....
retourne chez peugeot qui as du te faire une mega facture a l'epoque et fait un scandale , c'est pas normal que ça fasse ça au bout de 1 an et demi .
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 09:28 Sujet du message:
si j'avais su elle serait parti a la casse cette caisse de m.... si je vais chez peugeot ils vont me barratiner et je vais encore devoir payé lorsqu'on avait emmené la voiture pour le probleme de voyant j'ai du la ramené 3 fois pour que le voyant soit reellement eteins et encore ils ont du amené la voiture dans un autre garage et a chaque fois passage au tiroir caisse donc pas trop envie de l'emené chez peugeot. Si je refais le plein de cerine ca ne reglera pas mon soucis ils faut que je sache pourquoi elle consomme autant de cerine
merci
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 11:01 Sujet du message:
J'ai eu les même problèmes de FAP l'hiver dernier, je me suis dit : j'attend les beaux jours et j'enlève tout. Seulement, j'avais pas prévu un hiver aussi long ... Du coup colmatage du FAP et depuis voiture en défaut mode économique actif. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un conseil pour la relancer, merci d'avance.
Par ailleurs j'ai supprimer le FAP physiquement depuis peu alors si quelqu'un connait un tuto pour retrouver où le mettre en absent... merci d'avance
Te décourage pas , elles vont pas si mal ces 307 si tu retires les trucs "inutile", J'habite à coté du plus gros site PSA de france, alors je vais quand même pas te dire la vérité sur comment on les fait vraiment
PS: Et encore t'as pas vu ce qu'ils nous préparent en norme €6
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 13:38 Sujet du message:
je viens de vouloir de demonter mon reservoir de cerine je le pensais vide mais en faite c'est tout le contraire il est tellement plein qu'on vois pas le niveau.
Je pense que ca doit etre colmaté quelque part comment faire?
Pour demonté le reservoire de cerine il est encore maintenu par le haut au milieu il suffit de tirer dessus?
merci
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 13:58 Sujet du message:
zamaz a écrit :
la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou le circuit d'additivation est bouché ?
NB:note technique pigeot traitant de ce problème
je reprend mon message précédent!!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 14:29 Sujet du message:
aucune idée !!je ne l'ai jamais testée en plus je ne connais pas le chemin avec PP2000 pour tester l'actionneur
de la pompe !
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:40 Sujet du message:
merci pour ton aide
je tenterais bien une regeneration via pp2000 mais j'ai jamais effectué et ca ne me permettra pas de voir sila pompe fonctionne ou pas
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:52 Sujet du message:
je ne pense pas qu'on puisse débouché la pompe et le circuit!
il faut changer l'ensemble réservoir /pompe
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 18:08 Sujet du message:
j'aimerais voir si la pompe fonctionne mais je sais pas trop comment faire. Avec pp2000 on peut actionné la pompe mais comment voir si elle fonctionne? debranché la sortie de la pompe mais lequel est ce? Ca va pas fuire?
merci
Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 21:45 Sujet du message:
j'ai effectué avec pp2000 l'action sur la pompe de recine on entend rien j'ai donc deconnecté le tuyau de sortie de la pompe (celui a coté du connecteur electrique de la pompe) rien ne coule. Je pense que la pompe est hs faut que je change le reservoir de recine
Posté le: Ven 19 Juil 13 à 05:54 Sujet du message:
horne02 a écrit :
j'ai effectué avec pp2000 l'action sur la pompe de recine on entend rien j'ai donc deconnecté le tuyau de sortie de la pompe (celui a coté du connecteur electrique de la pompe) rien ne coule. Je pense que la pompe est hs faut que je change le reservoir de recine
tu peux nous donner le chemin dans PP2000 pour actionner la pompe
merci
A bon entendeur !
Posté le: Mer 24 Juil 13 à 15:48 Sujet du message:
bonjour
je viens enfin de trouvé un reservoir additif fap d'occasion je sais pas trop si il fonctionne bien.
Voici la methode pour testé la pompe du reservoir
- config et service calculateur
- test par calculateur
- moteurs/bva
-calcutateur additif gasoil
- test par actionneur
Au debut j'ai voulu faire un essai et pour voir si le liquide sortait bien j'ai deconnecté le tuyau de sortie de pompe mais je me suis apercu que j'avais le defaut circuit additif ouvert. Donc pas evident de savoir si ca fonctionne bien mais on entend un leger bruit pas evident si c la pompe qui tourne ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum