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Probleme sonde temperature

 
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Dam87
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 20:12    Sujet du message: Probleme sonde temperature Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon problème, ma 307 2l hdi de 2003 avait le voyant "anomalie antipollution" allumé alors que le fap avait était nettoyer il y a 3/4 mois auparavant. Donc le garagiste passe la valise et me dit que le capteur de pression du fap et HS. Ni une ni deux il me le change et repasse la valise et c'est la que sa se complique il a une erreur impossible a enlever au niveau d'une sonde du FAP car elle lui annonce une température de plus de 700°c même la voiture froide. D'ou peut provenir ce problème sachant que la sonde est neuve?


Merci pour vos réponses.
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danrobert
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Svp a presenter un code defaut - a l'absence de celui-ci...
Apres le nettoyage de fap :
Avez -vous reprogramme la reserve d'additif ? Pour entammer un nouveau cycle de regeneration au fap ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 17:31    Sujet du message: Re: Probleme sonde temperature Répondre en citant

Dam87 a écrit :
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon problème, ma 307 2l hdi de 2003 avait le voyant "anomalie antipollution" allumé alors que le fap avait était nettoyer il y a 3/4 mois auparavant. Donc le garagiste passe la valise et me dit que le capteur de pression du fap et HS. Ni une ni deux il me le change et repasse la valise et c'est la que sa se complique il a une erreur impossible a enlever au niveau d'une sonde du FAP car elle lui annonce une température de plus de 700°c même la voiture froide. D'ou peut provenir ce problème sachant que la sonde est neuve?


Merci pour vos réponses.


salut

peut être la sonde de température du fap?ce n'est pas la même chose que le capteur différentiel!!




pièce e

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danrobert
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le système est resté dans un cycle non-terminé, son capteur temperature gaz d'échappement est neuf.

S'il n'existe pas un court-circuit il faut que le BSI detecte d' autre temperature et son ordinateur d'additif d'etre reprogrammé a nouveau cycle.

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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse.
Je n'ai malheuresement pas de code défaut.
Le mécano m'a dit qu'il avait vérifier toutes les sonde et elles fonctionnent correctement mais a la valise l'une d'elle lui indique plus de 700°c a froid et ce message "anomalie antipollution" + un frein sur la pêche de la voiture.
La sonde FAP a été changer il y a 6 mois serait-elle qui ferait sa. Et comment cela fait que même le garage n'arrive pas a supprimer cette erreur a la valise?

Merci de votre aide car elle commence a me coûter chère cette voiture.
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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

danrobert a écrit :
Svp a presenter un code defaut - a l'absence de celui-ci...
Apres le nettoyage de fap :
Avez -vous reprogramme la reserve d'additif ? Pour entammer un nouveau cycle de regeneration au fap ?


Aprés le nettoyage du FAP j'ai demander au garage de faire ce qu'il y avait a faire pour reprogrammer et remplir le reservoir de cerine.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà expliqué plus haut que la sonde de température fap n'est pas la même chose que le capteur différentiel! que doit en déduire le mécano avec une temp de 700° à froid ?à mon avis cette sonde est out !

[/url]

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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
j'ai déjà expliqué plus haut que la sonde de température fap n'est pas la même chose que le capteur différentiel! que doit en déduire le mécano avec une temp de 700° à froid ?à mon avis cette sonde est out !

[/url]


Cette sonde sur la fap a été changer il y a à peine 6 mois tu crois que c'est encore elle?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

si le capteur différentiel à été changé,il faut changer la sonde de temp(annonce une température de plus de 700°c même la voiture froide). !

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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si le capteur différentiel à été changé,il faut changer la sonde de temp !


D'accord il m'a changé le capteur mais pas la sonde donc il n'a pas fait son boulot correctement. Donc la changer et après valise?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
si le capteur différentiel à été changé,il faut changer la sonde de temp !


D'accord il m'a changé le capteur mais pas la sonde donc il n'a pas fait son boulot correctement. Donc la changer et après valise?



moi je n'irais pas jusque là ,c'est possible que ce capteur était Hs il y a 6 mois!

un coup de valise pour avoir les défauts ,si un défaut en rapport avec le fap soit le capteur diff a encore lâché ou ses 2 durites ou les 2 ou le fap colmaté!

autrement seulement la sonde temp !mais le diagnostic n'est pas toujours une science exacte ...on est surpris tous les jours Rolling Eyes

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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
si le capteur différentiel à été changé,il faut changer la sonde de temp !


D'accord il m'a changé le capteur mais pas la sonde donc il n'a pas fait son boulot correctement. Donc la changer et après valise?



moi je n'irais pas jusque là ,c'est possible que ce capteur était Hs il y a 6 mois!

un coup de valise pour avoir les défauts ,si un défaut en rapport avec le fap soit le capteur diff a encore lâché ou ses 2 durites ou les 2 ou le fap colmaté!

autrement seulement la sonde temp !mais le diagnostic n'est pas toujours une science exacte ...on est surpris tous les jours Rolling Eyes


Oui en effet je vais essayer la sonde pour voir.
Car le fap a été nettoyer il y a 4 mois
le capteur et durite (car elle étaient cramée) 3 semaine
la sonde 6 mois

Et ce message impossible a effacé a la valise. Alors j'éspère que cela vient de la sonde.

Merci pour tes explications zamaz. Je te tiens au courant si c'était cela.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur et durite (car elle étaient cramée)3 semaine

la capteur diff a peut être aussi cramée ou pris un coup il y 3 semaines ?

quand la chaleur du fap colmaté remonte le circuit vers les durites et le capteur, tout crame !!

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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
le capteur et durite (car elle étaient cramée)3 semaine

la sonde a peut être aussi cramée ou pris un coup il y 3 semaines ?

quand la chaleur du fap colmaté remonte le circuit vers les durites et le capteur, tout crame !!


Je viens de voir sur peugeot box que j'ai deux sonde celle sur le fap et l'autre qui va o turbo peut être devrais-je changer les deux au cas ou.
Qu'en penses-tu?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
le capteur et durite (car elle étaient cramée)3 semaine

la sonde a peut être aussi cramée ou pris un coup il y 3 semaines ?

quand la chaleur du fap colmaté remonte le circuit vers les durites et le capteur, tout crame !!


Je viens de voir sur peugeot box que j'ai deux sonde celle sur le fap et l'autre qui va o turbo peut être devrais-je changer les deux au cas ou.
Qu'en penses-tu?


oui moi je changerais les 2 mais attention celle du côté turbo n'est pas très accessible

Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)

_________________
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Edité par zamaz le Jeu 04 Juil 13 à 15:37
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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
le capteur et durite (car elle étaient cramée)3 semaine

la sonde a peut être aussi cramée ou pris un coup il y 3 semaines ?

quand la chaleur du fap colmaté remonte le circuit vers les durites et le capteur, tout crame !!


Je viens de voir sur peugeot box que j'ai deux sonde celle sur le fap et l'autre qui va o turbo peut être devrais-je changer les deux au cas ou.
Qu'en penses-tu?


oui moi je changerais les 2 mais attention celle du côté turbo n'est pas très accessible


C'est ce que j'ai vu oui. Je vais les changer et aprés un coup de valise au garage pour voir si il arrive a enlever cette erreur ou bien si elle persiste.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement


Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement

Description
Le capteur de température aval est identique au capteur de température amont

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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement


Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement

Description
Le capteur de température aval est identique au capteur de température amont


Tu as l'air de t'y connaitre vachement bien la dedans?
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Dam87
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement


Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement

Description
Le capteur de température aval est identique au capteur de température amont


Tu as l'air de t'y connaitre vachement bien la dedans?


J'ai un pote qui a une interface elm327 et ma dit que l'on pouvait effacer les codes erreur avec après réparation. Est-ce vrai?
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement


Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement

Description
Le capteur de température aval est identique au capteur de température amont


Tu as l'air de t'y connaitre vachement bien la dedans?


J'ai un pote qui a une interface elm327 et ma dit que l'on pouvait effacer les codes erreur avec après réparation. Est-ce vrai?

Disons que l'ELM ne lit pas tous les défaut en particulier les défauts constructeurs et en plus seulement les véhicules à la norme eodb !malheureusement ta 307 n'a pas cette norme ,mais le protocole propriétaire Psa !il faut soit un outil pro comme multidiag ,autocom ou alors l'interface peugeot !

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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Dam87 a écrit :
Dam87 a écrit :
zamaz a écrit :
Capteur de température gaz échappement (en amont du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement


Capteur de température gaz échappement (en aval du catalyseur)
Rôle
Le capteur de température informe le calculateur d'injection de la température des gaz d'échappement

Description
Le capteur de température aval est identique au capteur de température amont


Tu as l'air de t'y connaitre vachement bien la dedans?


J'ai un pote qui a une interface elm327 et ma dit que l'on pouvait effacer les codes erreur avec après réparation. Est-ce vrai?

Disons que l'ELM ne lit pas tous les défaut en particulier les défauts constructeurs et en plus seulement les véhicules à la norme eodb !malheureusement ta 307 n'a pas cette norme ,mais le protocole propriétaire Psa !il faut soit un outil pro comme multidiag ,autocom ou alors l'interface peugeot !


Qu'est-ce que tu entends par EODB ?
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Dam87
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de chez le mecano tjrs ce message erreur sa ne vient pes des sonde mais il m'a donné ce code erreur P0243 Que penses-tu que se soit?
Il ma parlé d'un watesgate du turbo (charabia pour moi).
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
Retour de chez le mecano tjrs ce message erreur sa ne vient pes des sonde mais il m'a donné ce code erreur P0243 Que penses-tu que se soit?
Il ma parlé d'un watesgate du turbo (charabia pour moi).



le P0243 correspond à un problème sur l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation (circuit ouvert ou court-circuit)

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Où se situe cette éléctrovanne?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
Où se situe cette éléctrovanne?


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dam87 a écrit :
Retour de chez le mecano tjrs ce message erreur sa ne vient pes des sonde mais il m'a donné ce code erreur P0243 Que penses-tu que se soit?
Il ma parlé d'un watesgate du turbo (charabia pour moi).


Pourtant, ta sonde indiquait 700° C à froid , qu'est-ce que tu a fait pour cette sonde aucel moment - la ? L'as-tu changé ?

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